Le Bestarium de l'Antre

User avatar
Watermelon
Citoyen
Posts: 34
Joined: Wed 06 Jan 2016, 10:32
Realm: Alchimideon

Le Bestarium de l'Antre

Postby Watermelon » Tue 09 Feb 2016, 09:30

Bonjour!
Après des mois passés à récolter le kryanbor, j'émerge à nouveau parmis les vivants, et souhaite acquérir ce fameux bestarium et l'optimiser!
Toutefois, je manque d'informations à ce sujet, c'est pourquoi j'ai l'audace de demander huuumblement votre aide. Ceux que j'ai déjà (harcelés) aimablement sollicités en jeu se reconnaitront aisément (oui, c'est de toi dont je parle, Damian :mrgreen: )

Je souhaite donc partir sur un enseignement à 60, ce qui me ferait une structure full marapis.
Quitte à la faire en marapis, autant la planter à l'Antre où il y a des ressources intéressantes comme le cuir chimérique de la manticore noire et la truffe du phacochère. En outre, hors de question de faire l'impasse sur les vers à soie et l'arak!

Autrement dit, j'en ai conclu qu'il allait me falloir un bon mécanisme d'élevage, voici mes choix:
Piège : pnj (Le bestarium ne permettant pas de chasser des bestioles mais uniquement de découper, je le passe donc en pnj car ma guilde peut me fournir une table de boucherie bien plus performante.)
Préçédemment : Piège (42) en odiémel/palvable/salandrin
Clôture (45) : gurdismo/palvable/olkznar
[Édité : Pour ceux que ça intéresse, la clôture la plus performante est en gurdi/simblior/olk (53)] -> Merci Damian ;)
Parcours : pnj parce qu'il n'y a rien à dresser dans ce bled :lol:

Et un moulinde cèdre complexe (38), qui avoine pas mal pour du basique

Votre avis est plus que bienvenu, sachant que je commencerait les agrandissements dans une semaine environ :D !

Note : j'ai choisi délibérément de ne pas faire le bestarium en palvable, que ce soit totalement ou en partie parce je doute que 2 ou 4 points de plus fassent vraiment la différence. #jemejettedunefalaise
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Kerdo » Tue 09 Feb 2016, 10:56

Salut,
il faut savoir qu'à ce jour le besta est un peu bancal puisque même si c'est le bâtiment faune par excellence, on ne peut pas y chasser (juste dépecer et tailler les os). Sa position à l'Antre et en full marapis sert surtout à récolter des araignées pour avoir une chance d'en extraire les fameux sels arac qui serviront aux moulées en vue de maxer le MG. Là oui, tout est lié.

Pour ce qui est de chasse et moulin j'aurais tendance à dire que ça dépend de si tu es en guilde ou pas. Si c'est le cas vous avez peut être un atelier chasse avec un gros moulin 50+. Si c'est pas le cas, un moulin 38 sera faiblard quand tu voudras dépecer certaines bestioles et je crois que ce sera même impossible de tailler les os démonique (qui font de si bons bijoux), le besta ne filant aucun bonus de puissance.

User avatar
Watermelon
Citoyen
Posts: 34
Joined: Wed 06 Jan 2016, 10:32
Realm: Alchimideon

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Watermelon » Tue 09 Feb 2016, 11:08

C'est important ce que tu me dis, là. Car si je ne peux rien y chasser, autant partir sur un piège pnj, sachant que ma guilde me fournit déjà un bon atelier découpe.
Cela fait déjà un investissement en ressources en moins.

Merci :D !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Gwalchaved » Tue 09 Feb 2016, 14:18

Pour le Moulin j'en ai fais un 48/49 pour EO en acier cuir fortifié et nuesté ou chandérène (je ne sais plus). Ce n'est pas trop cher pas trop long à obtenir et donne un excellent rendement.

Son besta est tout en Marapis en effet et donne 42 en dressage (ça m'a fait monter mon ingé), 56 en élevage et 60 en entrainement (pour les moulée)

Par contre comme elle n'a pas encore d'os démonique je ne peux te dire si ça suffit mais elle fait sans soucis le Walhein ( pour l'airanne il faut que je vérifie)

L'intérêt du Besta c'est surtout l"levage pour obtenir de la soie et de l'araknicar et pour maxer tes bestioles.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Watermelon
Citoyen
Posts: 34
Joined: Wed 06 Jan 2016, 10:32
Realm: Alchimideon

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Watermelon » Tue 09 Feb 2016, 16:18

Gwalchaved wrote:L'intérêt du Besta c'est surtout l"levage pour obtenir de la soie et de l'araknicar et pour maxer tes bestioles.


C'est bien ce que je pensais!
En ce qui concerne les stats besta que tu annonces, quels matériaux as-tu utilisés pour le mécanisme d'élevage? 56 c'est du lourd quand même :geek: !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Gwalchaved » Wed 10 Feb 2016, 07:03

Je te dis cela ce soir, là je n'ai pas accès aujeu. Bon par ailleurs quand je fais des machines je fais au max de mes capacités pour monter mon ingé, pas sur que ce soit nécessaire de monter si haut.
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Kerdo » Wed 10 Feb 2016, 08:26

Le besta lui même donne +15 je crois donc on peut vite atteindre un assez haut score sans se ruiner. Mets plutôt de la lanférite et tu devrais atteindre 57 en élevage au final. J'avais du mettre nicheurnoir au lieu d'olkznar puisque j'ai "que" 56. Avoir une bonne machine te donnera quand même un meilleur rendement en araignée et % en vers à soie
Par contre en moulin, vu que j'ai aussi accès à un gros atelier de guilde et que je ne craft donc rien dans le besta j'ai pas hésité, j'ai collé une cochonnerie genre moulin boeuf qui me donne des 22 environ ^^

Tarabiscotte
Emperator
Posts: 86
Joined: Thu 07 Jan 2016, 15:01
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Tarabiscotte » Wed 10 Feb 2016, 08:37

Pour info, s'il s'agit juste de récolter soie et araknirar, nul besoin de Bestarium, une grange suffit. Le Besta à certes un bonus d'élevage de 10 contre 5 pour la grange, mais le gain en présence est plutôt limité et n'en vaut pas forcémment a chandelle.

User avatar
Watermelon
Citoyen
Posts: 34
Joined: Wed 06 Jan 2016, 10:32
Realm: Alchimideon

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Watermelon » Wed 10 Feb 2016, 10:19

Justement Heudebert, c'est aussi pour l'enseignement que je monte ce besta, et c'est en marapis qu'il serait le mieux. Autrement, tu as raison :idea: je n'aurais fait qu'une grange.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

Tarabiscotte
Emperator
Posts: 86
Joined: Thu 07 Jan 2016, 15:01
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Tarabiscotte » Wed 10 Feb 2016, 12:01

Chacun sa stratégie, moi j'ai opter pour un Besta "pas cher" en palvable à Fauco ;)

User avatar
Watermelon
Citoyen
Posts: 34
Joined: Wed 06 Jan 2016, 10:32
Realm: Alchimideon

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Watermelon » Wed 10 Feb 2016, 13:00

Mais en mettant le palvable à l'Antre tu aurais aussi pu avoir accès à l'arak et au vers à soie, non? Sauf si ta stratégie était d'économiser les pos sur l'agrandissement à l'Antre, auquel cas je comprends :ugeek: .

[Édité : J'ai finalement choisi un mécanisme de chasse pnj parce que le bestarium ne permet que la découpe, et ma guilde peut me fournir du bon matos sur ce point.]
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Fleur de Lys » Wed 06 Jul 2016, 21:31

Coucou,

Je cherchais le Parcours au PNJ comme tu l'indiques mais impossible de mettre la main sur ce fameux Parcours chez ce fameux PNJ.

Après, c'est un craft rapide de 20 min soit le temps que j'ai passer à chercher :) Sapin/Cuir souple/Cassadir 12 en dressage (en complexe, bien sûr).
Thérian depuis le 07/08/2013.

pledge2000
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 08 Jan 2016, 13:37
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby pledge2000 » Thu 07 Jul 2016, 13:17

Je me suis fais un parcours de bonne facture (46) pour le futur. Quand les devs, nous mettrons un compagnon sympa à dresser là-bas :)

Genre un scorpion de Behemoth qu'il faudra nourrir au cendre de gargkul et au petit volcan brut :)

Accessoirement, pour tenter un up en ingé...

Eviradnus
Citoyen
Posts: 47
Joined: Sat 13 Feb 2016, 19:08
Realm: Alchimideon

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Eviradnus » Sun 21 Aug 2016, 19:06

Bonjour/soir,

Moi, j'ai maxé les composants au cas oú ça pourrait resservir. Et puis, c'est vrai, ça permet peut-être un surclassement d’ingénierie.
Et pour finir à l'Antre plutôt que dans la forêt des Murmures. J'ai suivi les avis encourageant à construire là bas même si c'est plus cher.
Ce qui est bon marché fini par revenir cher...un jour.

Boubacar
Citoyen
Posts: 34
Joined: Fri 29 Jan 2016, 22:41
Realm: Alchimideon

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Boubacar » Fri 23 Sep 2016, 09:22

Concernant le moulin du Besta, à quoi sert-il?

Puissance mécanique pour la taille d'os ( que je ferai en guilde) et ensuite?

Une puissance sert-elle pour l'élevage (transformation des animaux) ?

Sinon je mettrai aussi un moulin bœuf ;)

Merci d'avance

Bouba

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Eowyn » Fri 23 Sep 2016, 10:34

J'ai un besta en marapis (c'est ce que j'utilise à l'antre c'est suffisant) et j'ai fait des appareils qui me porte à 48 en chasse et dressage et 56 en élevage plus bonus entrainement 60. Le moulin fait avec des matériaux pas trop cher ne donne que 48/49 et est parfaitement suffisant pour la taille d'os et le dépeçage je fait la chimère sans soucis mais aussi le trophé de crodor et au delà ainsi que l'élevage complémentaire à Fauconnia où une grange suffit.

Après oui j'ai bâti à l'antre parce que ça donne des résultats meilleurs et j'en ai profité pour en faire le domaine partagé avec une académie de marapis entrainement +63 ce qui est bien suffisant à une ou deux exception comme le GF. Le reste en effet n'est qu'une question de progression en ingénierie ce qui est toujours utile et si jamais dans l'avenir on a besoin pour ailleurs reste des machines avec d'excellentes données
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Maniel » Fri 23 Sep 2016, 10:35

Bonjour ^^

La production en élevage (transformer les animaux "en boite" en viande, corps etc) ne consomme rien de plus que les animaux en boite ;) pas besoin d'un moulin pour ces actions. Ni pour la récolte. Et si tu fais de la taille d'os (et le dépeçage, même atelier/fabrique) ailleurs, le moulin me semble de fait peu important.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Eowyn » Fri 23 Sep 2016, 13:13

et une réponse de plus pour plagier ce que d'autres ont dit ... pas de changement mais faut bien combler son ennuie.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Velfuego
Emperator
Posts: 42
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:52
Realm: Agonedus

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Velfuego » Fri 23 Sep 2016, 13:15

pour préciser quand même, je crois que le moulin est plutôt important dans le bestarium si tu veux tailler les os démoniques (très utile pour les poisons et marginalement pour les bijoux)... un moulin 50 n'est donc pas de trop dans cette optique ;)

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Le Bestarium de l'Antre

Postby Maniel » Fri 23 Sep 2016, 13:27

Bonjour Velf ^^

Il dit qu'il taille les os en guilde ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Métiers”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests