Quête des métiers de la pierre

User avatar
Phanya
Défricheur
Posts: 4
Joined: Mon 18 Jul 2016, 00:51
Realm: Alchimideon

Quête des métiers de la pierre

Postby Phanya » Mon 15 Aug 2016, 01:09

Bonjour,

Je suis bloqué dans la quête des métiers de la pierre avec l'objectif "la problématique du granite" (tous les autres sont faits)

sur ce site : http://theriansagawiki.com/index.php?p= ... extraction

grès Lv15 à pierrepoudre (plus de progression possible)
granit Lv22 roseroche (niveau trop faible - voir calcul ci-dessous)

NIVEAU EXTRACTION
Pioche en Fer : 22x40%=8.8
Héros (20/20) : 20x30%=6.0
Artisan : 20x20%=4.0
Mur de Granite : 10x10%=1.0
Bracelet de la Pierre : 0.8x100%=0.8
TOTAL : 20.6

Donc seul le marapis des Montagnes de Courtelame qui est de niveau intermédiaire (Lv20) pourrait m'aider mais quand je tente d'y aller, j'ai un message "distance trop grande" oO (alors que je suis tout près de la rivière)
J'ai fini par trouver les piliers du pont blanc, mais le passage est bloqué.
J'ai cherché dans toutes les régions accessibles des ressources à extraire qui puisse me faire progresser, rien
Dans les magasins aussi, aucun objet ne donnant plus de point d'extraction

Donc à moins qu'il y ait un lieu caché que je n'ai pas découvert ou que je sois passé à côté d'un truc, je suis complètement bloquée (T_T)

Pourriez-vous m'aider ?

Merci m(_ _)m
Bing Bing Bing !!!

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quête des métiers de la pierre

Postby Maniel » Mon 15 Aug 2016, 02:00

Bonsoir,

Le marapis se trouve dans le Lanfar, qui n'est accessible qu'après avoir validé trois quêtes (celle du type devant Serwin, celle dans la caverne des champignon, et l'histoire des fantômes dans les donjons des îles Landel).

Avec tes chiffres, je propose deux choses, dans deux ''nouveaux lieux'' = le canal Global de la zone de tchat. Et le marché des joueurs. Le jeu est multijoueur, profitons en ;)
1. Un meilleur bijou (la gemme de ''pierre'' est le lapis-lazuli)
2. Une potion. Pour l'extraction, c'est endurance (ampoule ou fiole).
Les deux sont des bonus magiques qui sont comptés entièrement. Avec 20.6, il te manque 1.4.... une demande en global pour une ampoule ou une fiole 1.4 extraction devrait te permettre d'avoir assez vite de l'aide pour pas cher. Pour le bijou, les 1 carats sont rares, les 4 carats sont plus chers. Mais il arrive qu'une personne ai un ancien bijou de son époque de débutant, ou soit prête à t'en faire un en échange de po ou de travail (par exemple tu tailles des pierres pour la personne, en paiement elle te donne des po pour que tu puisses acheter le bijou, ou te paie directement avec un bijou).

Tu peux aussi voir pour une meilleure pioche bien sur (acier, supérieur = 33 en extraction, avec ton héros à 20 tu peux aller jusque 35 mais le domane est cher en ce moment). Je l'aurais bien fait, mais je joue sur Fiergrue, et mon seul personnage sur Teasan est tout juste capable de chasser le cerf...
Si tu n'as pas de réponse immédiate, refais une demande quelques heures plus tard, ou le lendemain. Mais c'est rare de n'avoir vraiment aucune réponse.

A ce niveau les pnj ne t'aideront plus : il faut jouer avec les autres. On aide de bon coeur, dans la joie et la bonne humeur.
Ou apprendre les différents métiers, ou créer un alt pour qu'il apprenne un métier lui aussi.

Et n'oublions pas l'essentiel : bienvenue :D
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Theldin
Bourlingueur
Posts: 64
Joined: Wed 06 Jan 2016, 08:14
Realm: Agonedus

Re: Quête des métiers de la pierre

Postby Theldin » Mon 15 Aug 2016, 10:23

Bonjour,
Les explications de Maniel sont comme à chaque fois d'une limpidité exemplaire. Cela ne m'empêche de rajouter un petit bout d'explication.

Un meilleur bijou ou un meilleur outil, et la potion, sont des moyens "directs" de pouvoir monter une compétence, en l'occurence Extraction pour toi. Tu peux aussi monter indirectement une compétence. Dans ton cas, monter Taille de la pierre et Maçonnerie vont te permettre de monter Pierre, ce qui te permettra de monter "indirectement" Extraction.
Demain est un autre jour

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Quête des métiers de la pierre

Postby Gopol » Mon 15 Aug 2016, 11:46

J'ajouterais que le métier d'extraction n'est pas seulement pratiqué sur les pierres (en carrière) mais aussi sur les gemmes et combustibles (en mine).

Il faut savoir par contre que les récoltes d'extraction annoncées dans le guide pour une région demandent une concession perso (ou de guilde) avec une mine ou carrière dedans.

Il y a aussi, comme tu l'as certainement vu différentes récoltes sur site accessibles sans aucune construction qui correspondent assez souvent à ce que tu trouves dans la région mais en fait c'est séparé des récoltes de région (ça ne coincide assez bien que pour les premières récoltes).

User avatar
Phanya
Défricheur
Posts: 4
Joined: Mon 18 Jul 2016, 00:51
Realm: Alchimideon

Re: Quête des métiers de la pierre

Postby Phanya » Mon 15 Aug 2016, 14:40

Merci pour vos réponses.
Une joueuse qui m'a contacté i.g. ; je vais m'en sortir facilement sur ce coup-là :D
Bing Bing Bing !!!


Return to “Quêtes”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest