Libérer un Caleron ou un Vinnerson a Aifaran

Boubacar
Citoyen
Posts: 34
Joined: Fri 29 Jan 2016, 22:41
Realm: Alchimideon

Libérer un Caleron ou un Vinnerson a Aifaran

Postby Boubacar » Wed 09 Nov 2016, 10:05

Bonjour à tous,

J'ai assez facilement libérer un conseiller avec perso principal il y a qq mois.
Aujourd'hui je veux le faire avec un alt et impossible de passer les golem de boue.

Est-ce une modification récente? Étaient-ils là avant?

Mon alt est nul en combat et je souhaitais juste apprendre Metascience pour les perles de brumes...

Avez une astuce pour me permettre de passer cette quête, autre de monter mes Stats combat?

Merci

Bouba

User avatar
Sylpholys
Défricheur
Posts: 9
Joined: Wed 27 Jan 2016, 21:29
Realm: Alchimideon

Re: Libérer un Caleron ou un Vinnerson a Aifaran

Postby Sylpholys » Wed 09 Nov 2016, 10:18

Salut,

J'avais eu le même problème quand j'ai fait apprendre métascience à un alt non combattant. J'ai fini par faire le donjon en fuyant chaque combat et en recommançant, jusqu'a atteindre la case de l'action sans combat (faut s'acharner un peu). Puis tu prends une petite popo regen et tu fais ton action. (la même technique que pour le MG quoi :p )
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."
"Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux."
Samuel Beckett

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Libérer un Caleron ou un Vinnerson a Aifaran

Postby Naelline » Wed 09 Nov 2016, 10:18

Bonjour ^^

Rien n'a été changé dans les quêtes, les monstres ou leur puissance. Il est toujours possible d'apprendre métascience en évitant presque tous les combats. Il faut par contre avoir de la chance pour passer les cases des donjons en évitant les combats. Ca peut aller vite tout comme ça peut prendre du temps.

Pour avancer dans un donjon sans combattre jusqu'à la case désirée, l'essentiel est de ne pas se soigner, d'y aller en étant mutilé. De fuir si un combat commence (forcément). Et de revenir, encore et encore jusqu'à être enfin sur la bonne case. Et là, prendre une potion régénérative pour pouvoir faire la tâche.

Certains tentent, pour Aifaran, de passer un combat, en espérant ne pas en avoir d'autre. C'est une autre méthode, qui demande d'être en état de combattre sérieusement avant chaque entrée. Mais ça multiplie les chances. Il faut bien sur être assez fort pour supporter un combat (même si toute l'équipe sauf le héros fini possiblement mutilée).

Si mon alt a un GF et Gaspard (ou autre défenseur), c'est l'option que je tente (les élémentaires de boues ne tapent pas "très fort", mais ils sont résistants ^^'). Sinon je lui fais faire les entrées et fuites à la chaine.

Courage ! ;)

Il y a quelques jours j'ai passé une "journée" à tenter de valider une quête dans Talendrome avec BoisBois. 42 tentatives avec des combats. Pas moyen d'arriver à la dernière case. Le lendemain il est passé sans soucis jusqu'au fond, du premier coup.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Libérer un Caleron ou un Vinnerson a Aifaran

Postby Gopol » Wed 09 Nov 2016, 16:40

Pour aifaran, le harnois bronze-acier aide (comparé au standard bronze-fer) puisque les monstres y frappent surtout en contondant.

Naturellement, avec un set odié-éli ou kryandel-domane c'est encore plus facile mais encore faut-il savoir les porter.

Les combats les plus durs on tendance à avoir lieu sur les deux première cases.

Personnellement, avec mes alts, je fuis s'il y a un combat sur la première case mais je tente le coup s'il y en a un raisonnable sur la deuxième case.

A ce stade du jeu, mes alts on typiquement un guerrier fauve, gaspard, cerry et yraen. Mais avec encore très peu d'ups dessus. J'ai un aussi typiquement un arc dans les 56 ou 64 que je peux porter après avoir monté offense perfo en arène ou sur les petites mouches chez les voisins (en ayant qu'un arc équipé comme seule arme). On peut éventuellement remplacer cerry par un bras sans mot ou monsieur golem ou bien entendu par des plus gros compagnons comme une chimère ou un vulufang.


Return to “Quêtes”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests