Orbes de concentration pour ralentir le craft

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby Gopol » Wed 02 Mar 2016, 09:41

Option de base

Il pourrait être sympa d'avoir un outil consommable un peu à la mode des poisons qui nous ont été promis.

Les orbes en verre seraient créés par joa et ensuite infusées via métascience. Le processus serait relativement simple et rapide.

On peut les appeler "Orbes de concentration" ou peut-être "Orbes d'apprentissage".

Quand on équipe un stack d'orbe de concentration chaque craft en consomme un. L'utilisation de l'orbe a pour effet de doubler le temps et l'énergie requis pour le craft mais cela double également (de manière logique) les chances de up.

A priori, il n'y a pas de raison de faire en système compliqué donnant des stats aux orbes ou les rendant spécifique à chaque craft. Les ingrédients de l'orbe, au moins pour la partie infusion, seraient par conséquent fixes. Le verre à utiliser serait fixe ou non mais n'aurait pas d'impact sur le résultat final.

--------------------------------------------------------------

Si on veut faire quelque chose de plus compliqué:

Option avec stat de concentration

On peut imaginer donner une stat "concentration" à chaque orbe en fonction des matériaux utilisés pour l'infusion. L'orbe vide fait office de consommable avec une certaine puissance méta-physique pour vaincre la résistance méta-physique de l'infusion. Une meilleure "concentration" donnerait l'un ou l'autre avantage.

On peut imaginer les avantages suivants à une haute valeur en concentration :
- craft plus long et donc meilleur chances de up
- petit bonus additionnel aux chances de up sans allonger le temps de craft
- l'orbe n'est utilisable que si le score de concentration est >= au niveau de difficulté du craft

Orbes avec stats de métiers

Il y a plein de possibilité, on pourrait par exemple avoir plusieurs sortes d'orbes regroupant chacune un lot de métiers (le même genre de division que pour les moulées).

Les scores de métier aurraient alors un des effets suivants :
a) il faut avoir le score X pour faire un craft de niveau X
b) Score plus haut = petit extra bonus au chances de up
c) Score plus haut = extra durée et chance de up
d) l'orbe fait également office d'outil (/ou de lieu) à usage unique : si le score de métier de l'orbe est supérieur à votre score d'outil (ou de lieu), il remplace celui-ci.

Naturellement, si on fait quelque chose de compliqué et potentiellement puissant comme le point d), il faudrait beaucoup de fine-tuning pour éviter que ce ne soit trop puissant. Les autres options présentées risquent moins d'affecter la balance du jeu.

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby kar421 » Fri 01 Apr 2016, 17:55

J'aime beaucoup l'idée.
Cela m'amene une question d'ailleurs, le fait de faite les crafts en mode "mutile" double le temps, qu'en est il des chances de up ?

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby aknoth » Fri 01 Apr 2016, 19:43

elles restent stables, bien essayé :D

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby Maniel » Fri 01 Apr 2016, 20:29

Quand on est mutilé, le temps est doublé, pas l'énergie nécessaire ;) C'est probablement l'énergie qui est comptée dans les chances de up.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby Eogwal » Tue 05 Apr 2016, 06:25

Pour ta proposition, en dehors des fabrications, il me parait utile que le craft récupéré soit alors supérieur au craft normal. Par exemple + X % de matériaux récupéré (pépite, billots, pierres.)

Cependant compte tenu des stats actuelles des plus hauts niveaux, est-il nécessaire de mettre en place ce système dans la mesure où il est démontré que l'on peut arriver au maximum possible (actuel) sans ce moyen ?

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby kar421 » Tue 05 Apr 2016, 09:21

Cela permet de réduire le "coût" des up en matière première. Quand tu craftes un torse en kryamane pour passer de 86/86 a 87/87 en forge et que chaque torse et donc tentative requiert :
Une corne de forgé avec racine d'irangard et rune pho vigilante
17 plaques (normalement en kryanod ou kryandel)
10 renforts en kryamane (30 lingots)
Et que tu as 50% de prendre un up tu aimerais beaucoup augmenter tes chances quitte a doubler ou tripler le temps de craft. :-)

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby guivou » Fri 10 Jun 2016, 16:27

up du sujet , je suis ultra favorable à tout ce qui permet d'augmenter la durée des craft pour avoir un meilleur % de up.
J'ai maintenant crafté un bon stock de truc inutiles avec compo cher ou très longues à recupérer (genre pilon ou fouet runique , yggracine en clairelune)
et j'aimerais bien maximiser le % de up quand je fais un craft forge avec corne rune vigi + racine par ex (pas envie de refaire plusieurs fois)

Izual
Défricheur
Posts: 10
Joined: Thu 14 Jan 2016, 18:35
Realm: Alchimideon

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby Izual » Fri 10 Jun 2016, 18:54

Bon vous m'aimerez peut être pas, mais voici ma réflexion.

L'idée est moyen, mais ça sonne vraiment meta-gaming du style : ''je veux maxer mon perso donnez moi un moyen rapide'' et dans cette réflexion je ferais du consommable un produit de boutique (écu...) Est-ce qu'un héros c'est déjà dit : Je vais passer deux jours à fabriquer des statues de marbres pour dévelloper mes habilités en tailles de pierres, tout en avalant '' un smarties d'apprentissage'' entre chaque statues, d'un coup que...

Et toujours le héro, pourquoi l'objet n'affecterait pas autre chose, exemple comme l'atelier, un rituel de guilde a effet temporaire ? Une symbiose avec un compagnon pour faciliter l'apprentissage... On à déjà les potions et les anneaux magiques un jour le héro va faire un overdose de boost et se tapper un burn-out.

Si l'objet de l'idée c'est d'avoir quelque chose pour aider à upper plus facilement le nom 'orbes de concentration' ne sonne pas très bien, on imagine plus que ça aiderait à monter une compétence tout en ralentissant le processus... Pour cette idée 'orbre d'apprentissage' sonne beaucoup mieux.

Perso moi je suggère des 'encens' je suis pas très grano, mais bon à une certaine époque des moines utilisait des encens pour favoriser la concentration. Je discuterais pas de l'efficacité, avec un peu de magie ça devrait être efficace :) " Ou un rituel... Quelque chose de plus métaphysique.

Et bon l'idée générale c'est de trouver un truc pour upper plus vite et maxer vos perso en réduisant les coups et le temps par la bande... Ce qui m'ammène à la réflexion : tous ça toujours sous l'usage de potions, mais, si on effectue une tâche qu'on peut effectuer normalement (tous les jours, sans artifices) pourquoi un orbe d'apprentissage m'aiderais a upper si je suis déjà capable d'accomplir la tâche ? Une restriction qu'une potion doit être en cours d'utilisation ??? Il faudrait un ''orb de comment je peux faire mieux si j'avais un matériel plus complexe'' ou un ''orb de philosophons, compagnons est-ce qu'on pourrait utiliser une meilleur technique ?''

Et dernier commentaire/réflexion... pourquoi je pourrais pas essayer de faire une masse spectrale de volcanite sans avoir les stats. Je pourrais faire le choix volontier d'essayer, d'échouer, de perdre mon matériel et d'apprendre dans le processus...

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby guivou » Fri 10 Jun 2016, 22:19

voila un exemple type où j'aimerais que mon perso soit capable de s'appliquer (en prenant son temps) pour réaliser ce craft en maximisant les chances de up car le craft en lui meme ne sert strictement à rien : les craft pierre étant un bel exemple de mauvais étagement des difficultés (la dif 75 runique faisant un moins bon pilon qu'un pilon de marapis non runique dif 28 !!!)
Image

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby aknoth » Sat 11 Jun 2016, 07:47

guivou wrote:les craft pierre étant un bel exemple de mauvais étagement des difficultés (la dif 75 runique faisant un moins bon pilon qu'un pilon de marapis non runique dif 28 !!!)


je persiste dans mon avis donné sur un autre post : pour moi, cette réflexion n'a de sens que si on se focalise sur le simple fait de crafter pour upper et non de produire un objet optimisé, ce qui reste quand même le principe de base du jeu.
Le Xuran n'est juste pas adapté pour le mortier, donc ce n'est pas choquant qu'il donne un résultat moins bon qu'une pierre plus imperméable et isolée mais plus accessible dans sa difficulté.

Je comprends que le HL passent le plus clair de leur temps à monter leurs stats sans réel objectif derrière, mais il ne faut pas demander que le jeu soit optimisé dans cette approche.

EDIT : Mais sinon, je trouve l'idée en tant que telle plutôt sympa, du moment que ce bonus ne soit pas trop simple à réaliser.

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby Glenn » Sat 11 Jun 2016, 08:43

Rallonger la durée du craft pour améliorer les chances d'up ça ruinerait le peu de défi que nous avons. Finalement, ca revient à faire un craft de 15 ou 20h et être quasi sûr d'up !

Je vais devancer ceux qui me rétorqueront : "nan mais on demande pas à être à 100% mais juste gagner 10% de plus balablaaba ...". Ceux là même qui râleront parce que crafter l'orbe n'apportera que 10% de plus et donc, quelque chose d'assez peu significatif au final.

Je trouve ça cool d'avoir très peu de chances d'up. Comme le souligne Aknoth, on est pas obligé de courir après la performance. On peut dire NON à la réalisation de craft non optimisé !!
Pour info t'es pas obligé de faire des mortiers pilons en xuran. Tu peux te contenter de te maxer avec ceux d'océanite. Ensuite tu vas chercher les recettes de masse sceptrorunique ;)
Finalement, nous détournons peut être un peu le jeu car nous progressons plus vite que les dev. Du coup, nous essuyons les plâtres et le jeu se perfectionne au fil de nos retours. Certains crafts que nous faisons pour nous maxer (alors que ça débloque que dalle derrière en plus) peuvent être remplacés par d'autres qui eux, sont utiles. C'est cette logique qui doit être conservée. C'est pour ça que je suis déçu par les dernières recettes : targe miroir, arc court runique ... C'est de "nouvelles" portes pour grimper en niveau, mais l'objet final est complétement nul.

Surtout que là on commence à avoir de nombreux défis de taille : l'horreur, le castel au tarasquan, au cap ...
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

Renly
Citoyen
Posts: 34
Joined: Thu 21 Jan 2016, 21:05
Realm: Alchimideon

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby Renly » Sat 11 Jun 2016, 09:58

Pour info t'es pas obligé de faire des mortiers pilons en xuran. Tu peux te contenter de te maxer avec ceux d'océanite. Ensuite tu vas chercher les recettes de masse sceptrorunique

C'est vrai pour la Taille de pierre, mais pas pour l'Ebénisterie : je suis maxé sur l'arc long de gurdismo (meilleure valeur d'OP diff 69) mais je ne peux pas faire les actions débloquant les recettes de la targépique et du runarc court (diff 70) sans up d'abord sur de l'arc en soletto (moins bon que l'arc en gurdismo mais diff 72) donc le jeu me force bien à faire de l'inutile pour accéder à du nouveau contenu.

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby Glenn » Sat 11 Jun 2016, 11:06

Un mortier pilon xuran tu ne dépasses pas les 41. Un arc en soletto tu montes à 62 (contre 66).
Ce n'est pas comparable ... L'arc en soletto est largement utilisable et se vend très bien.

Cela dit, c'est incohérent je suis d'accord. On est plusieurs à le crier haut et fort depuis plusieurs semaines. Nous allons bien voir ce qu'il en est dans les futures mise à jour. J'avoue avoir un peu peur à l'annonce de Grimaldaz. Il y a encore tant à corriger, tellement de petits bugs inconfortables et d'idées déjà existantes qui méritent d'être ajustées ...
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

Calumma
Emperator
Posts: 4
Joined: Mon 29 Feb 2016, 21:27
Realm: Agonedus

Re: Orbes de concentration pour ralentir le craft

Postby Calumma » Mon 13 Jun 2016, 20:46

Hola TS

J’aime bien l’idée d’un item qui augmente nos chances d’Up, même si je ne suis pas encore en HL.
J’ai une proposition différente de l’orbe ou de l’encens, peut-être plus simple à mettre en œuvre sans être simpliste.

Quelque chose de similaire au croquis, schéma, analyse, étude, thèse, doctorat mais au lieu d’être en ingénierie de serai en métascience.
J’imagine quelque chose qui augmente notre chance d’up mais qui en contre-parti diminue les chances de réussite de l’item.

Et ça donne 6 item différents :

Un livret d’expérimentation (45min)
qui augmente de 5% la chance de up mais diminue de 40% la chance de réussite du craft

Un manuel d’expérimentation (1heure 30min)
qui augmente de 5% la chance de up mais diminue de 20% la chance de réussite du craft

Un livre d’expérimentation (2heure)
qui augmente de 10% la chance de up mais diminue de 40% la chance de réussite du craft

Une étude d’expérimention (3heure)
qui augmente de 10% la chance de up mais diminue de 20% la chance de réussite du craft

Un thèse d’expérimentation (5heure)
qui augmente de 15% la chance de up mais diminue de 25% la chance de réussite du craft

Un doctorat d’expériementation (5x5heures)
qui augmente de 20% la chance de up mais diminue de 50% la chance de réussite du craft


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest