Utilisation de la BAL à l'emplacement actuel

User avatar
Malinoir
Emperator
Posts: 234
Joined: Sun 10 Jan 2016, 16:20
Realm: Agonedus

Savoir récupérer le courrier là ou on se trouve actuellement

Postby Malinoir » Fri 22 Jan 2016, 09:35

Je ne sais pas vous, mais il m'arrive souvent de prévoir mes actions bien à l'avance. Je les programme. La tâche en cours est par exemple à Fauconia et les tâches futures bien loin de là.

Et là un courrier arrive avec des objets. Et il faut tout annuler pour récupérer l'objet :x

Ne serait-il pas possible de pouvoir réceptionner les courriers si on se trouve actuellement dans la ville?
Le privilège du serpent

Vivement la prochaine IRL --------------------------------------------------------Sur Fiergrue depuis le 4 septembre 2015

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Savoir récupérer le courrier là ou on se trouve actuellement

Postby Eowyn » Fri 22 Jan 2016, 10:11

Heu je ne comprends pas ta question ? si tu es en ville pas de soucis quelque soit tes tâches si tu les fait dans un lieux (ville ou implantation de guilde équipée d'une boite aux lettres) tu peux récupérer ton courrier sans interrompre tes tâches.

Maintenant si tu es dans un lieu ou tu n'a pas de boites aux lettres, la il n'y a pas de solution que celle que tu donne interrompre tes tâches ou attendre que tu ai terminé pour te rendre au lieu le plus proche où se trouve une boite.

Il faudrait un facteur qui te cherche sinon, un gros pigeon ou un hyporriel pour les gros colis, mais cela risque d'être payant.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Malinoir
Emperator
Posts: 234
Joined: Sun 10 Jan 2016, 16:20
Realm: Agonedus

Re: Savoir récupérer le courrier là ou on se trouve actuellement

Postby Malinoir » Fri 22 Jan 2016, 10:25

Ce que je veux dire c'est que, actuellement, même si la la tâche qui est en cours d’exécution se trouve dans un lieu ou il y a une boite au lettre. Dés que je programme d'autres interventions dans d'autres lieu sans boite au lettre, il n'est plus possible de ramasser son courrier.

Il ne tiens pas compte du fait qu'actuellement je suis au bon endroits. Alors que si j'annule les tâches programmées (et pas encore en cours) je peux récupérer le courrier.

Il m'arrive très régulièrement d'annuler mes programmation juste pour récupérer des objets sans devoir annuler ce que je suis occupée de faire. Et ça m’énerve, parfois sur une soirée je programme/dés-programme 4 fois la même chose sans jamais annuler la tâche en cours. Je ne vois pas trop ce que ça apporte au jeu :lol:
Le privilège du serpent

Vivement la prochaine IRL --------------------------------------------------------Sur Fiergrue depuis le 4 septembre 2015

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Savoir récupérer le courrier là ou on se trouve actuellement

Postby Gwalchaved » Fri 22 Jan 2016, 14:22

Oui je vois bien moi également ça m'agaçe un peu. Mais je pense que cela provient de la programmation de l'enchainement des tâches et que la logique qui a été déployée prends en compte la dernière tâche.

Je pense aussi que c'est peut-être sacrément compliqué en programmation de prendre en compte une série de tâche tout en tenant compte du lieu où le joueur se trouve à mesure de l'avancement des tâches et pire encore quand lors d'une tâche le joueur veut se déplacer d'un point à un autre dans une ville.

Je crois que c'est possible si toutes les tâches sont dans la même ville et surement parce que la ville doit être considérée comme un seul lieu.

Tu as essayé de programmer 2 tâches dans deux villes différentes pourvoir si tu peux récupérer tes courriers dans le deuxième ville ? Si ce n'est pas possible c'est que l'enchainement prends le pas sur l'action quelque soit le lieu des tâches.

Je ne sais pas si je suis clair ? :D :D
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Velfuego
Emperator
Posts: 42
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:52
Realm: Agonedus

Re: Savoir récupérer le courrier là ou on se trouve actuellement

Postby Velfuego » Fri 22 Jan 2016, 14:40

Pour pourvoir récupérer les courriers en tout lieu (y compris en donjon), il existe les contrats de coursiers justement, c'est un de leurs intérêts majeur ;)

*par ailleurs, les contrats de coursiers permettent également d'envoyer les courriers en tout lieu, de mettre en vente au marché ou d'y récupérer un objet sans être sur place, de récolter les passifs ou récupérer / déposer les compagnons ou des objets en concession à distance ;)

User avatar
Malinoir
Emperator
Posts: 234
Joined: Sun 10 Jan 2016, 16:20
Realm: Agonedus

Re: Savoir récupérer le courrier là ou on se trouve actuellement

Postby Malinoir » Fri 22 Jan 2016, 14:50

En effet et ils sont bien utile mais dans ce cas ci, on est au bon endroit pour les récupérer sans devoir en utiliser, sans bouger et sans même interrompre ce qu'on fait. Donc c'est un peu bête d'utiliser un contrat pour ça.

@Gwal, oui j'ai déjà testé d'aller recueillir le courrier dans la dernière ville des tâches planifiées, mais ça ne marche pas. Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs. Ça c'est logique.
Le privilège du serpent

Vivement la prochaine IRL --------------------------------------------------------Sur Fiergrue depuis le 4 septembre 2015

User avatar
Kelisia
Coordinateur
Posts: 137
Joined: Thu 17 Dec 2015, 10:24
Realm: -

Re: Savoir récupérer le courrier là ou on se trouve actuellement

Postby Kelisia » Fri 22 Jan 2016, 15:44

J'avoue, j'enrage un peu quand ça arrive... Mais j'avoue ne pas connaître les tenants et aboutissants techniques.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Utilisation de la BAL à l'emplacement actuel

Postby Gopol » Wed 02 Mar 2016, 10:02

Il y a une situation qui me fait souvent râler : quand mon perso est à un emplacement avec bal mais a tout plein d'actions programmées derrière dont un déplacmement, je ne peux plus utiliser la boite aux lettres.

Ce serait bien si quand on est actuellement sur un site avec BAL, on pouvait envoyer et réceptionner des objets sans dépenser de consommables même si on a un déplacement programmé derrière.

Bien entendu, cela implique probablement qu'il ne faudrait plus sélectionner l'onglet/sous-site contenant la BAL pour pouvoir l'utiliser.

J'accompagnerais cela avec peut-être un changement d'icone ou couleur d'icone pour la BAL en haut à droite dans l'interface selon qu'il y ait ou non une BAL sur le site actuel.

User avatar
Malinoir
Emperator
Posts: 234
Joined: Sun 10 Jan 2016, 16:20
Realm: Agonedus

Re: Utilisation de la BAL à l'emplacement actuel

Postby Malinoir » Mon 07 Mar 2016, 14:57

Le privilège du serpent

Vivement la prochaine IRL --------------------------------------------------------Sur Fiergrue depuis le 4 septembre 2015

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Utilisation de la BAL à l'emplacement actuel

Postby Gopol » Mon 07 Mar 2016, 15:20

Ah oui, effectivement.

Mais bon, je vais un peu plus loin :D


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests