Le système de combat idéal

User avatar
Fox
Bourlingueur
Posts: 97
Joined: Wed 13 Jan 2016, 11:15
Realm: Agonedus

Le système de combat idéal

Postby Fox » Thu 15 Sep 2016, 10:29

Bonjour à tous,

Admettons que vous puissiez redéfinir le système de combat du jeu.
Vous avez surement l'habitude de jouer à d'autres jeux, ou jeux de rôle...

Présentez les modifications que vous apporteriez et le système idéal de combat que vous souhaiteriez.
Peut être cela donnera t il des idées aux devs. ;)
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il ny a que la troisième qui marche.

User avatar
Paam
Emperator
Posts: 20
Joined: Sun 10 Jan 2016, 12:37
Realm: Agonedus

Re: Le système de combat idéal

Postby Paam » Thu 15 Sep 2016, 14:19

Hello tous,
Le système de combat me plait ainsi, mais je suggère une adjonction :

La possibilité de combattre en groupe de 2, 3 ou 4 joueurs.

On peut imaginer des ennemis de tous les niveaux (butin en rapport), mais qui ne sont attaquables qu'avec un groupe. Je n'ai pas réfléchi à la façon pratique d'installer ça, mais j'imagine qu'à chaque tour de jeu, les joueurs peuvent se concerter (canal de chat dédié) et jouer ce qui leur paraît efficace, choisir qui se sacrifie, etc.
Il faudrait particulièrement réfléchir au nombre total de personnages impliqués dans un tour de jeu. Chaque joueur participe-t-il seul ? ou avec 1, 2, 3 ou 4 compagnons ? (il doit y avoir un maximum au-delà duquel ça devient ingérable).

Voilà pour les grandes lignes
Paam

Tiwil
Citoyen
Posts: 36
Joined: Mon 18 Jan 2016, 18:00
Realm: Alchimideon

Re: Le système de combat idéal

Postby Tiwil » Fri 16 Sep 2016, 14:49

soit avec 1 compagnon chacun ou alors juste comme maintenant,
Mais qu'a la place d'avoir des compagnons tu as d'autre joueurs^^

Nathalie66
Citoyen
Posts: 17
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:32
Realm: Alchimideon

Re: Le système de combat idéal

Postby Nathalie66 » Fri 16 Sep 2016, 16:07

Je ne pense pas qu'il faille se battre a plusieurs, car c'est la porte ouverte a des combats entre joueurs
ce jeu est le seul ou l,on peut avancer a son rhytme sans risquer de se faire deglinguer par les autres c'est une des raisons qui m'a fait le choisir
c'est un jeu de construction et non de destruction...

Mathelly
Emperator
Posts: 25
Joined: Sun 17 Jan 2016, 23:33
Realm: Alchimideon

Re: Le système de combat idéal

Postby Mathelly » Fri 16 Sep 2016, 17:37

Hum le système de combat actuel n'est pas si mal pour moi. Cependant si je devais changer quelque chose, ce serait d'une part le système de vie des compagnons et d'autre part la possibilité de leurs fournir de l'équipement.
En ce qui concerne les jauges de vies des compagnons, j'aimerais qu'ils en aient autant que nous joueurs.
Pour ce qui est de l'équipement, et bien je pense que c'est assez clair, j'aimerais pouvoir les équiper avec armes et armures comme je le ferais pour mon personnage.

Qu'en pensez vous ?

User avatar
Kartrak
Premier Prime
Posts: 66
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:17
Realm: Agonedus

Re: Le système de combat idéal

Postby Kartrak » Sat 17 Sep 2016, 02:18

J'ajouterais un poisons d'armure qui augmenterait la quantité de dégât reçu pendant un certain temps (selon la force du poison). Bref, il affligerait au monstre le même type de mallus que le bouclier négatif (comme le serpent albinos). Si le monstre à déjà un bouclier à x% de protection, le poison réduirait ce nombre. Cela ferait en sorte que le poison servira aussi pour les autre compagnons.

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: Le système de combat idéal

Postby aknoth » Sat 17 Sep 2016, 07:47

Avec des combats au tour par tour, il y a sans doute pas mal d'idées sympa à piocher du côté de la série heroes of might and magic.

Exemple : des étourdissements, des coups critiques liés à la chance qu'on pourrait booster et la magie avec des sorts offensifs, défensifs, de soin, etc...

Si ça devait être une piste retenue, il y a moyen que je fasse des recherches et que je développe.

Demorgone
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 17 Jan 2016, 07:58
Realm: Alchimideon

Re: Le système de combat idéal

Postby Demorgone » Sat 17 Sep 2016, 08:19

le combat manque d'options tactics suplementaire autre que attaquer et defendre, je pense a la magie : une fois par combat on pourrais en effet assomer un monstre un tour ou se buffer en attaque ou def ou frapper deux fois en un tour...

Et j'aimerais bien aussi l'option multijoueur pour tuer un gros boss ou une armée, cela donnerais des defis de guilde supplementaire des frissons partagés dans les combats au lieu de vivre toujours cela en solitaire...
Il faudrait dans ce cas revoir l'affichage du combat pour integrer plus de monde (3,4 ou 5 joueurs ?) savoir si on prendrais ou pas les compagnons des joueurs en compte ou on les limiterait, prevoir des actions automatiques en cas d'absances...
ou alors on peux simplifier en permettant de remplacer un compagnon de son groupe par un hero que l'on prendrais le temps du combat ? voir aussi un de ses compagnons...
par exemple je veux combattre l'horreur avec mon ami, je prend son hero dans mon groupe avec son randonneur et je garde mon hero mon gf et mon randonneur ce qui me fait rester a 5 persos, le controle n'est pas compté.. oui on a plus de chance de gagner mais les loots sont partagés aleatoirement et le cool down est utilisé aux deux joueurs....

Lendal
Défricheur
Posts: 2
Joined: Tue 28 Feb 2017, 15:55
Realm: Agonedus

Re: Le système de combat idéal

Postby Lendal » Tue 28 Feb 2017, 16:04

Quelques idées en vrac...

1- Rendre impossible l'utilisation d'un bouclier avec un arc ou une arbalète. Ce type d'arme pourrait cependant procurer un autre avantage (attaque sans réplique au début du combat ou si protégé par un compagnon, etc.)

2- Différents états (étourdi, blessé, etc.) qui réduisent les capacités d'attaque ou de défense ou empêchent un personnage d'attaquer pour un tour.

3- Sortilèges d'attaque, de défense ou d'incapacité.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Le système de combat idéal

Postby Alyana » Thu 02 Mar 2017, 17:33

aknoth wrote:Avec des combats au tour par tour, il y a sans doute pas mal d'idées sympa à piocher du côté de la série heroes of might and magic.

Exemple : des étourdissements, des coups critiques liés à la chance qu'on pourrait booster et la magie avec des sorts offensifs, défensifs, de soin, etc...

Si ça devait être une piste retenue, il y a moyen que je fasse des recherches et que je développe.


<3<3<3<3<3<3<3

HOMAM est une série qui a en effet beaucoup a proposer côté combat... heureusement, puisque c'est le cœur du jeu ^^


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests