Gestion de guilde

User avatar
Kartrak
Premier Prime
Posts: 66
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:17
Realm: Agonedus

Gestion de guilde

Postby Kartrak » Fri 08 Jan 2016, 14:47

Il n’existe présentement qu’une seule personne à la fois qui a les droits administratifs d’une guilde (aka la couronne). Par droits administratifs, je parle d’ajouter et de retirer des personnages, démonter des structures présentes en domaine, donner le droit de retrait sur les objets dans les domaines, aller chercher les billets pour les différents festivals et finalement dissoudre la guilde.

Ceci est plutôt contraignant. Nous n’avons pas tous les mêmes heures de connexions. Nous pouvons être dans deux fuseaux horaires différents (Amérique vs Europe). Dans le cas d’une absence du « chef », il doit remettre sa couronne à un autre et perdre ses droits sur sa guilde. Et dans le cas d’une absence imprévue, tant que le vote ne se fait pas pour le remplacer, la guilde est quelque peu bloquée.

Afin de pallier à ça, je propose qu’on ajoute un 2e niveau d’administrateur de guilde (appelons les « adjoint »). Ils pourraient y avoir plusieurs adjoints. Ceux-ci pourraient faire tout ce qui est énuméré dans le 1er paragraphe à l’exception de retirer de la guilde le personnage du chef ou un autre adjoint et dissoudre la guilde. Seul le chef aurait le droit de donner et de retirer le rôle adjoint. Au final, le personnage du chef aurait une couronne d’or et les adjoints une d’argent.

Eweaya
Indécis
Posts: 227
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:29
Realm: Agonedus

Re: Gestion de guilde

Postby Eweaya » Fri 15 Jan 2016, 23:38

ah ce serais cooool.....même si on en a pas besoin dans ma guilde...C'est vrai qu'on sais jamais ce qui peux arriver dans la vie. Une place de second qui peut faire le même travail que le chef de guilde ce serais intéressant.Ça m'aurais permis d'aider plus souvent dans la guilde et de pas tout laisser l'ouvrage a mon chef. D'autant plus que le rôle de chef de guilde c'est très demandant.

Vite je réserve ma place d'assistante... Dooom je veux être ta seconde!!!

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Gestion de guilde

Postby Eowyn » Sat 16 Jan 2016, 09:04

Peut être que les empêcher de démonter des structures serait aussi pas mal. On ne sait jamais, un conflit interne qui dégénère et hop le mauvais perdant quitte la guilde après avoir démonté les structures et pris les matériaux...

On a tous connus même dans fatecraft des joueurs qui recevez des matériaux sois disant pour des craft à petit prix et qui gardaient les ressources pour eux, évitant ainsi de les crafter.

On ne peut s'empêcher de penser qu'un joueur indélicat ou un groupe de joueur indélicat rentrent dans une guilde au moyen d'alt et après quelque temps disparaissent avec les stocks et les structures démontées, les donner aux joueurs principaux et hop je détruit les alt et ni vu ni connus.

Aussi, même si il y a moins de risques dans Fatecraft que dans d'autres jeux, on ne peux exclure ce type de comportement, du coup je donnerai bien les droits dont tu parle mais pas celui de pouvoir démonter les structures.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: Gestion de guilde

Postby aknoth » Mon 30 May 2016, 19:43

je up une bonne idée de Kartrak. C'est pas vital mais ça aiderai certaines guildes qui oeuvrent pour une fraternité france / quebec (+ belgique) :D

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Gestion de guilde

Postby Alyana » Mon 30 May 2016, 19:49

De façon générale, un système qui marchait pas trop mal était celui de Dofus : le chef de guilde avait tous les droits, puis pouvait attribuer selon son bon vouloir divers pouvoirs liés a la guilde (pour ceux qui se souviendront, pose et récolte de percepteur, gestion des montures, attribution des taux d'expérience, attribuer des droits aux autres membres....)

Une solution similaire serait efficace : pouvoir donner a d'autres personnes la possibilité d'inviter en guilde, mais pas d'attribuer de nouveaux droits, la possibilité de démonter ou non, de poser un domaine de guilde, etc... en termes d'affichage, un clic droit sur un membre de guilde et des cases a cocher. en termes de codage, j'en ai pas la moindre idée.


Mais dans tous les cas, une vraie simplification des relations intraguilde ^^

User avatar
Kartrak
Premier Prime
Posts: 66
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:17
Realm: Agonedus

Re: Gestion de guilde

Postby Kartrak » Mon 30 May 2016, 20:02

wow, deux reply sur mon vieux sujet :D

remarque que nous avons déjà un petit icône pour le droit au retrait (accéder à l'entrepôt de guilde). on pourrait tout simplement ajouter de nouveaux icônes: une bâtisse pour le droit à démonter et un petit bonhomme pour le droit d'inviter de nouveau joueur.

si on garde le principe que seul le chef donne ces droits, ça donne juste assez de liberté pour diriger la guilde dans le cas où le chef n'est pas présent.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Gestion de guilde

Postby Alyana » Mon 30 May 2016, 20:07

Oui mais si le chef est en vacances pour deux semaines par exemple, il faudrait pouvoir donner accès au coffre de guilde a un nouveau joueur par exemple, ou a un alt qu'on ferait entrer pour bosser pour la guilde...

D'où l'idée de déléguer un droit pour attribuer des droits.


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests