De l'incohérence des routes

User avatar
Nohrs
Emperator
Posts: 54
Joined: Sat 16 Jan 2016, 01:21
Realm: Fauconnia

De l'incohérence des routes

Postby Nohrs » Sat 15 Oct 2016, 00:18

Salut à tous,

je fais ce post suite à une serie de tests et à une discussion menée hier au soir sur le chan publique de Teasan concernant le transport.

En effet, je trouve un peu etrange qu'une route (mais par extension toutes les infrastructures du genre) nous accorde un bonus de transport lorsque nous l'empruntons d'un point A à un point B, mais que ce ne soit pas le cas lorsque nous allons du point B au point A ?!!

*snip*
(edit : retrait de propos peu pertinent)

Autre problematique :

Imaginons que j'ai 45 en transport (en fait c'est actuellement le cas).
je pars de mon domaine en foret du Dernier Assaut, où j'ai construit une route de marapis.
Cette route me confere un petit bonus me permettant de monter a 49 en transport.
je souhaite tranporter des troncs de chêne en direction de Lufomir où je n'ai pas de route.
Pour rappel un tronc de chêne a une valeur de 6 en encombrement. je peux donc en porter 7 en temps normal et 8 grâce a la route.

La mécanique du jeu est telle que partant de l'onglet route de mon domaine de départ et en ciblant le domaine du lufomir qui n'en dispose pas je puisse accomplir mon trajet tout de même.
Voila qui est tres bien.
J'emprunte donc la route en direction de Lufomir, je passe la frontiere regionnale, et là, paf!
Sombre crétin que je suis, j'annule par inadvertance l'action de transport...
Que va-t-il se passer?
Et bien théoriquement je me retrouve à la frontiere avec 49 d'encombrement sur 45 et suis dans l'incapacité totale de repartir dans un sens ou dans l'autre car... je ne suis plus sur l'onglet route de mon domaine de départ...
Plutôt balot...

Completement bloqué donc, obligé de jeter un tronc pour repartir.
(ou de faire appel au support).



* De fait comme solution pour régler ces petites problematiques et ces incohérences, ne serait il pas possible et plus simple de faire en sorte que le bonus de transport soit prit en compte automatiquement dès lors que l'on part d'une region ou que l'on se dirige vers une region disposant d'une route?

*snip*
(edit : retrait de propos peu pertinent)


N.


P.S. je met en lien ici un post un peu similaire avec de bonnes idées de Gopol (click)

Sunphenix
Défricheur
Posts: 4
Joined: Wed 06 Jan 2016, 18:18
Realm: Agonedus

Re: De l'incohérence des routes

Postby Sunphenix » Sat 15 Oct 2016, 14:17

Dans l'ensemble je pense aussi que le système de route peut être amélioré, néanmoins, les routes offrent bien un bonus de temps sur le transport du fait qu'elle booster ta capacité transport qui influe sur le calcul du temps.
ex: je gagne une heure de temps pour aller des plaines du géant au lufomir si je pars à partir d'une route comparé à un départ sur l'onglet du domaine de guilde de base.

User avatar
Nohrs
Emperator
Posts: 54
Joined: Sat 16 Jan 2016, 01:21
Realm: Fauconnia

Re: De l'incohérence des routes

Postby Nohrs » Sat 15 Oct 2016, 16:17

D'accord, petite erreure de ma part,

mais le bonus au temps de transport sur un trajet long ne sera pas prit en compte automatiquement.

Si je programme un trajet qui passe par 4 regions mettons, et que la seconde ou la troisieme dispose d'une route, le temps de transport n'est pas amelioré par celle-ci.
Pour en beneficier il faut impérativement etre devant son ecran pour stoper le transport une fois arrivé au domaine où la route est construite et relancer celui ci jusqu'au domaine suivant depuis l'onglet route.

Un systeme fastidieux s'il en est...


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests