Combats automatiques

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Combats automatiques

Postby aknoth » Sat 14 Jan 2017, 09:36

Petite suggestion du samedi matin

(j'avoue ne pas avoir parcouru la section pour voir s'il y avait une idée similaire).

Je verrai bien un 3ième bouton à droite de "Fuir" sur la fenêtre des combats. Ce serait pour "Résolution automatique".
En cliquant dessus, le jeu affecte automatiquement tous les combattants aux monstres à combattre dans l'ordre où ils sont présentés en haut (héros + mob 1 et 2 sur monstre 1, mob 3 et 4 sur monstre 2, etc...) et déroule les rounds de combats en repositionnant les attaquants sur les monstres restants en cas de kill et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat. Potentiellement en vitesse accélérée pour ne pas perdre de temps sur les animations.

Particulièrement utile pour les HL à Grimaldaz...

A vos avis.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Combats automatiques

Postby Maniel » Sat 14 Jan 2017, 11:10

On pourrait aller jusqu'à un combat automatique qui se résout super vite, comme dans les rencontres aléatoires où on attend 2min30 si on ne démarre pas le combat nous-même. Mais en lançant le combat, sans devoir attendre. Donc ça tiendrait compte de mes choix d'assignation (normal, défense ou protection d'un autre) comme en combat aléatoire géré automatiquement :D me semble plus simple que de refaire une nouvelle façon de résoudre le combat.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: Combats automatiques

Postby aknoth » Sat 14 Jan 2017, 11:54

le résultat serait également atteint, mais reste à voir où et comment on paramètre qu'on veut résoudre tel ou tel combat en automatique.

Miles_Teg
Citoyen
Posts: 37
Joined: Fri 29 Apr 2016, 14:35
Realm: Agonedus

Re: Combats automatiques

Postby Miles_Teg » Sat 14 Jan 2017, 13:55

L'idée me plait bien mais j'ai peu d'un abus coté farm, non? Pas dans une zone comme le Tarasquan mais à Elisime par exemple.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Combats automatiques

Postby Céline » Sat 14 Jan 2017, 14:12

Mmmmh. Rendre le "automatique" possible que sur la carte ? Les combats en dj et les aléatoires/voyages ne sont pas gérés de la même façon. Je ne sais pas ce qui est possible sur le plan technique par contre, sans qu'il faille recoder la moitié du jeu pour éviter des noeuds de bugs :?
---
~Contact : support@virtys.com~

Boulaingrain
Citoyen
Posts: 23
Joined: Sat 16 Jan 2016, 06:08
Realm: Agonedus

Re: Combats automatiques

Postby Boulaingrain » Sat 14 Jan 2017, 19:36

Déjà, s'il y avait juste un bouton pour forcer le combat automatique plutôt que d'attendre la fin du timer ça serait déjà un grand pas. Quelque chose qui fait juste mettre le timer à zéro pour procéder au combat immédiat. Ça demande pas de codage spécial à part le bouton.

Sinon, encore plus simple, dans la page d'option mettre un checkbox pour "combat aléatoire immédiat" ou encore un slider pour mettre la valeur du timer entre 0 et 120 secondes.

Sérieux, ça rendrait l'expérience de jeu beaucoup plus agréable pour pas grand investissement en temps de votre part.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Combats automatiques

Postby Céline » Sat 14 Jan 2017, 19:48

On peut accélérer l'attente des combats aléatoires : il suffit de cliquer sur les épées croisées. Mais il est vrai qu'il faut alors géré soi-même le combat. A noter tout de même que si vous avez le niveau pour le laisser en mode automatique, vous faites un ou deux rounds pour le combat... à moins de trainer (comme moi ^^, en faisant trouzemilles choses en même temps), ces combats sont rapidement résolus.
---
~Contact : support@virtys.com~

Boulaingrain
Citoyen
Posts: 23
Joined: Sat 16 Jan 2016, 06:08
Realm: Agonedus

Re: Combats automatiques

Postby Boulaingrain » Sat 14 Jan 2017, 19:57

Oui mais là je viens d'essayer de ramasser les doigts de fossoyeur et j'ai du me tapper au moins 50 combats manuels. Comme mon perso est HL, c'est un peu une perte de temps, je crois que me suis fait touché 2 fois en 50 combats. C'est inutilement long.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Combats automatiques

Postby Céline » Sat 14 Jan 2017, 20:37

La quête des doigts de fossoyeurs n'est pas faite pour les HL. Elle est facultative et est là pour aider les petits/moyens niveaux à récolter les bruines qui autrement se lootent dans des zones moins accessibles (par exemple la clairière de rêve).

Attention, elle est répétable :lol:
Comme celle au quartier militaire qui peut nous envoyer en boucle dans le dj rats ;)

Si les doigts t'ennuie et que tu peux avoir les bruines autrement, il suffit d'ouvrir le journal de quête et de la décocher pour ne plus la voir affichée sur l'écran quand on joue.

Astuce : si tu as le niveau pour gérer ces combats sans dégâts pour toi, tu peux programmer 50 ou 250 déplacements et laisser le jeu gérer tout ça pendant que tu fais autre chose (autre personnage, ou pendant la nuit ou ... ). Avant la récolte des perles en concessions, certains utilisaient cette méthode pour "farmer des perles" dans boichassant.
---
~Contact : support@virtys.com~

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Combats automatiques

Postby Alyana » Sat 14 Jan 2017, 21:09

Je me disais, c'était étrange que personne n'aie encore râlé sur grimaldaz... :p

tricoups
Citoyen
Posts: 22
Joined: Sun 09 Jul 2017, 05:21
Realm: Alchimideon

Re: Combats automatiques

Postby tricoups » Thu 13 Jul 2017, 16:47

Je suis pour un combat automatique aussi :)


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests