Thalassa !

Fadila
Citoyen
Posts: 29
Joined: Fri 25 Aug 2017, 21:30
Realm: Alchimideon

Thalassa !

Postby Fadila » Tue 29 Aug 2017, 16:55

Salut les Thérians,

dès mon premier voyage naval vers Norstria, j'ai froncé le nez devant le prix du transport ; et très vite, l'idée est venue d'un chantier naval en concession, pour construire son propre bateau. Des pilotis, quelques charpentes, une machine (bassin de radoub, rails de mise à l'eau?) pour le bâtiment en concession, et pour le construire, les métiers existant suffisent : bois, couture pour les voiles et les cordages, alchimie pour le calfatage (et sculpture pour une figure de proue).

Et voilà, on peut appareiller et lever l'ancre sans passer par les compagnies maritimes de Maliken. Pas entièrement gratuitement, on peut imaginer soit un entretien du bateau (les métiers cités ci_dessus et quelques ressources), soit du carburant pour les marins, via un nouveau craft herbo : le rhum !

Si une des perspectives de développement du jeu est la mer, ça serait pertinent, isn't it? Exploration, collecte de ressources marines, transport, les possibilités ne manquent pas. J'ai posé la question sur le tchat, on m'a répondu que la caractéristique "naval" ne servait à rien pour l'instant ; quelqu'un a des indices ?

Bon vent ;)

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: Thalassa !

Postby Arkhyl » Wed 30 Aug 2017, 10:20

Très sympas toutes ces idées. J'aime beaucoup !!

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Thalassa !

Postby Gopol » Wed 30 Aug 2017, 10:32

En fait, de manière plus générique, on pourrait une fois remettre à plat qu'est-ce qui existe en guilde sans equivalent perso et inversément.

Perso unniquement:
- Recrutements de plein de compagnons
- Batiment avec bonus archéo (gallerie)
- Bâtiment avec bonus en sciences (labo)
- Bâtiment avec bonus en chasse et dressage. (Bestarium. Mais on final on y gagne vraiment pas grand chose vu comment ça marche ici)
- Bâtiment avec bonus en herboristerie et puissance concoction
- Création de moulées
- Création de baumes
- Batiments d'entrainement
- Bâtiments d'enseignement
- Batiments de récoltes suivante : chasse, botanique, horticulture, élevage, mysticisme (perles), commerce (ententes) , espionage (faveurs), archéologie
- Batiment de production et selection d'élevage
- Batiments de procution des sceaux pour lingots d'or et solardran (caveau secret)
- Récolte salancèdre ( Pas fondamentalement impossible en guilde, juste en pratique)

Guilde unniquement :
- Création d'encombrants : machines, structures, accords, véhicules, ...
- Recrutement des impériaux et quelques compagnons lies au transport (auroch,...)
- Récolte d'encombrants : troncs, amas, rochers
- Récolte de kryan (parceque seulement possible via amas)
- Récolte poussières d'étoiles (parceque seulement via amas)
- Crafts runiques
- Archerie avancée ( aussi bien les arcs avancés eux-mêmes que les sous-pieces dos et ventre)
- Batiment avec bonus en metal et puissance thermique (fabrique métallurgique)
- Batiment avec bonus en bois (chantier naval. Ne comprend pas la récolte du bois)
- Récolte galandor ( Pas fondamentalement impossible en solo. Juste en pratique)


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests