pantoufle de verre

User avatar
Dyane
Petite marmotte
Posts: 199
Joined: Wed 13 Jan 2016, 17:32
Realm: Agonedus

pantoufle de verre

Postby Dyane » Tue 05 Sep 2017, 17:13

bonjour, ca serait bien d'avoir des pantoufles de verre pour compléter une tenue civile féminine :D Car les poulaines et bottes de cuir ou métal ca fait bizarre un peu :oops: J'sais déjà quelle couleur j'les ferais si elles existaient. \o/

User avatar
Falkarma
Bâtisseur
Posts: 474
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:48
Realm: -

Re: pantoufle de verre

Postby Falkarma » Wed 06 Sep 2017, 00:56

Et les sabots de bois? Des sabots de bois en élicarde, c'est la classe.
Therian Saga

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: pantoufle de verre

Postby Kylie » Wed 06 Sep 2017, 04:00

-Le vair est une fourrure gris et blanc à base de petit-gris, une variété d'écureuil nordique. Le mot est resté comme substantif dans la langue française contemporaine. Ce mot est surtout connu par le débat récurrent sur le conte Cendrillon, où des pantoufles de verre jouent un rôle important. (Aucune des versions traditionnelles du conte n’emploie le mot vair ; c’est Honoré de Balzac qui fit cette « rectification » en 1841, suivi par Émile Littré.)
-Le vair est une « fourrure » en héraldique.
-En ancien français, l'adjectif vair était utilisé pour désigner une couleur d'yeux comprise entre le bleu et le marron mais qu'on ne pouvait clairement définir. Il s'agissait donc d'une couleur gris-vert, gris-bleu. Cela donnera l'adjectif et substantif vairon.
Par analogie, l'adjectif était utilisé pour parler d'une personne qui était changeante, inconstante, variable.

Merci qui ? Merci Wikipédia :mrgreen:

en résumé elle avait des ... Poulaines en fourrure :ugeek:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: pantoufle de verre

Postby Céline » Wed 06 Sep 2017, 08:11

Falkarma wrote:Et les sabots de bois? Des sabots de bois en élicarde, c'est la classe.


On va devoir voler la planche de kaminoki ! Mais il nous manque le métier voleur :(
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: pantoufle de verre

Postby Nilrem » Wed 06 Sep 2017, 08:19

Je sais bien que Cendrillon c'était en vair (fourrure), mais clairement....des chaussures en verre thérianique ça dépoterait sérieusement.
D'autre part...il me semble alors indispensable de pouvoir y mettre des glaçons....et un petit remontant....et ça....c'est sans doute impossible à coder pour les développeurs. Je vais donc me contenter de mettre le dit remontant dans mon verre....et mettre mes chaussures.
NIL ARC-EN-CIEL

:D

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: pantoufle de verre

Postby Eogwal » Fri 08 Sep 2017, 16:54

Pour compléter le Vair est une des deux fourrures que l'on trouve avec l'hermine en héraldique et leurs opposés (contre vair et contre hermine

Image

La forme particulière du Vair est contre-vair viens du fait que cela reproduit la peau tannée de l'écureuil. Ecureil qui était l'ésureuil gris des pays de russie et alors très en vogue au moyen-âge. es deux couleurs proviennent du fait que l'on cousait en quinconce pour le Vair tête bêche pour le contre-vair les fourrure le sens des poils étant différents les couleurs paraissaient différentes.

Par contre la contre hermine est purement héraldique, sachant que le noir de la fourrure d'hermine était réalisé par les queues de ces animaux restant noir l'hiver. On le trouve encore dans les col des robes de magistrats aujourd'hui.


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests