grimoire des recettes + simulateur universel

Lythael
Défricheur
Posts: 4
Joined: Thu 08 Mar 2018, 19:36
Realm: Alchimideon

grimoire des recettes + simulateur universel

Postby Lythael » Thu 08 Mar 2018, 20:12

salut ;)

ça serai bien d'avoir un grimoire des recettes pour savoir où on en est, quelles recettes on a , quelles recettes nous manquent (et nous indiquer comment se la procurer, en magasin, quête, loot ..).
et en plus y ajouter un simulateur universel comme si on avait toutes les recettes, tous les ingrédients et le niveau infini.
qu'on puisse donc sélectionner tous les lingots, planches, lames, cuirs etc possibles comme si on y avait accès ou si on en avait suffisamment en stock.
en clair, qu'on puisse avoir la possibilité de simuler la fabrication de tout ce qui est possible de faire dans le jeu.

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: grimoire des recettes + simulateur universel

Postby Yopsolo » Fri 09 Mar 2018, 08:48

Effectivement, c'est pénible de ne pas savoir facilement quelles sont les recettes déjà apprises.
Les deux seuls moyens que je vois :
- se rendre sur un atelier et de voir si on peut construire...
- essayer d'apprendre la recette qui est stockée dans une maison de guilde

Pour ce qui est des simulateurs, Aknoth et Gopol ont mis tous les deux à dispositions de magnifiques simulateurs, qu'ils maintiennent en plus avec les nouvelles mises à jour très rapidement (voir avant la sortie officielle :p)

www.theriansim.com

et pour Gopol, plein de simulateurs différents que tu trouveras sur le forum (constructibilité, machines, terrains, herbo, beaumes, ...)

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: grimoire des recettes + simulateur universel

Postby kaminoki » Fri 09 Mar 2018, 12:21

en fait pour savoir celle qu'on a on peut deja :)
il faut aller dans les haut fait et dans le metier
et la on voit aussi celle qui nous manque

Yopsolo
Bâtisseur
Posts: 139
Joined: Tue 04 Apr 2017, 20:29
Realm: Fauconnia

Re: grimoire des recettes + simulateur universel

Postby Yopsolo » Fri 09 Mar 2018, 12:48

ah je connaissais pas, merci

sauf que je n'ai pas vu par contre les recettes de guilde.
Genre pour maçonnerie, j'ai bien toutes les recettes de base, pas de soucis.

Mais on ne voit pas les recettes de guilde déjà apprises... à moins que ce ne soit dans un autre onglet ^^

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: grimoire des recettes + simulateur universel

Postby aknoth » Fri 09 Mar 2018, 20:36

Courant 2018 vous devriez pouvoir consulter les recettes connues et restant à apprendre sur des tableaux de bord personnels directement dans theransim. Stay tuned ! :mrgreen:

Lythael
Défricheur
Posts: 4
Joined: Thu 08 Mar 2018, 19:36
Realm: Alchimideon

Re: grimoire des recettes + simulateur universel

Postby Lythael » Mon 19 Mar 2018, 22:41

salut

en parlant de theriansim il n'y a pas de simulateur pour les lames (forge)
sinon je trouve dommage de distinguer les niveaux de qualité. pourquoi de pas faire un tableau général avec une colonne qualité ?
et ça serai bien une zone de recherche aussi

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: grimoire des recettes + simulateur universel

Postby aknoth » Tue 20 Mar 2018, 07:57

ok, je vois pour rajouter les lames.

Ne pas mettre toutes les qualités sur le même affichage est fait pour une question de visibilité. Normalement, tu vises le top et seulement si la diff est trop élevée, tu baisses la qualité par étape, non ? En tout cas, c'est ce que je fais.

Lythael
Défricheur
Posts: 4
Joined: Thu 08 Mar 2018, 19:36
Realm: Alchimideon

Re: grimoire des recettes + simulateur universel

Postby Lythael » Tue 20 Mar 2018, 14:42

ça dépend
quelque fois on veut juste crafter un truc de base comme une lame, poiterolle, aiguille etc +5 ou +12 ou plus élevé et donc c'est bien d'avoir un tableau d'ensemble plutôt que de sélectionner chaque niveau de difficulté pour voir quelle est la meilleure option.
et quand on veut forger un grattoir (exemple pris au hasard) on est obligé de cliquer sur chaque niveau de qualité pour voir quelle serai le meilleur grattoir à faire par rapport à son niveau en Forge.
sinon, ça serai bien de classer le simulateur généraliste (http://theriansim.com/simulateur_bis.php) par type (armure, arme, vêtement, outil, bijoux, petit matériel etc) et non plus par métier. par exemple les outils (fouet, grattoir, couteau de chasse, rabot ...) ne sont classés au même endroit

Isher
Emperator
Posts: 15
Joined: Fri 15 Jan 2016, 14:05
Realm: Alchimideon

Re: grimoire des recettes + simulateur universel

Postby Isher » Wed 05 Sep 2018, 13:13

Pour le grimoire des recettes c'est disponible sur Theriansim.


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests