Jauges des tâches en cours

Dunkelzahn
Citoyen
Posts: 25
Joined: Fri 29 Jan 2016, 20:05
Realm: Alchimideon

Jauges des tâches en cours

Postby Dunkelzahn » Mon 08 Feb 2016, 19:15

Salut le staff,

Bravo pour ce jeu, c'est une réussite, continuez comme ça !!

Y'a un truc qui me chiffonne depuis que je joue, les 2 cercles qui se remplissent lorsqu'on programme nos tâches. Le cercle vert représente la tâche en cours, là dessus aucun problème, mais la bleue ne sert à rien en l'état car elle revient à zéro à chaque tâche avec la verte, du coup ça représente la valeur relative de la barre verte par rapport au total, ce qui n'a pas grand intérêt à mon sens. Lorsqu'on fini une tâche ( sur plusieurs du même type ) les 2 sont à zéro et donc on ne peut tirer aucune info de cette barre bleue. Il serait beaucoup plus utile qu'elle représente la totalité des tâches en cours d'un même type et ne revienne à zéro que quand on change de type de tâche. On pourrait à tout moment savoir qu'on a fait la moitié ou le quart ou les 3 quarts de ce qu'on avait lancé au départ, bref je pense qu'il faut pas la remettre à zéro à chaque tâche. Je me dis que c'est peut être un bug et qu'au départ ce n'était pas son fonctionnement normal, mais si ce n'est pas le cas, est-il possible de modifier cette barre bleue pour la rendre plus utile ?

Merci d'avance et bonne soirée.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Bug ? ou pas bug ?

Postby Maniel » Mon 08 Feb 2016, 19:39

Bonsoir Dunkelzahn,

Je joue depuis un peu plus de deux ans et il me semble que les deux barres ont toujours fonctionné de cette façon. Ce qui, je suis d'accord avec toi, rend la barre bleue assez peu utile au final. D'autant que non seulement elle se remet à jour à chaque action, mais en plus elle ne compte que le lot "en cours" et pas tout ce qui est programmé.

A force, je ne la regarde même plus :lol:
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Stach
Traducteur
Posts: 104
Joined: Mon 18 Jan 2016, 11:14
Realm: Alchimideon

Re: Bug ? ou pas bug ?

Postby Stach » Mon 08 Feb 2016, 20:42

Pareil,
Je trouve que c'est un outil qui dans l'idée devrait être super cool et utile, mais qu'une "erreur" de codage ou une mauvaise sélection de valeur rend inutile.
J'imagine que tant qu'a recoder le jeu en Unity, c'est des choses qu'ils vont corriger à ce moment là ... s'ils en ont conscience ... ou s'ils ont assez de coups de fouet !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Joue depuis le 28/06/2013

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Bug ? ou pas bug ?

Postby Nadoniel » Mon 08 Feb 2016, 22:18

Bonsoir,

Je me souviens avoir vu ce point évoqué sur l'ancien forum... ça devrait donc revenir en haut de leurs piles de dossiers un de ces jours :)

Sinon, je pense qu'on peut l'exploiter pour le but qu'on pense lui donner, non en considérant son état de remplissage à un instant quelconque, mais plutôt en considérant sa vitesse de remplissage qui est N fois plus lente que celle de la barre verte, avec N le nombre de fois où la tâche a été programmée (ou pour les patients son état de remplissage juste avant qu'elle ne revienne à 0) :roll:


PS : je me demande si la place de ce sujet ne serait pas plutôt dans le forum des bugs :?:
Nadoniel

Dunkelzahn
Citoyen
Posts: 25
Joined: Fri 29 Jan 2016, 20:05
Realm: Alchimideon

Re: Bug ? ou pas bug ?

Postby Dunkelzahn » Mon 08 Feb 2016, 23:03

PS : je me demande si la place de ce sujet ne serait pas plutôt dans le forum des bugs


Ben je me suis posé la question, mais à priori ce n'est pas un bug vu les commentaires d'anciens joueurs.

Sinon, je pense qu'on peut l'exploiter pour le but qu'on pense lui donner, non en considérant son état de remplissage à un instant quelconque, mais plutôt en considérant sa vitesse de remplissage qui est N fois plus lente que celle de la barre verte, avec N le nombre de fois où la tâche a été programmée


En effet Nadoniel tu décris bien son fonctionnement actuel, seulement l'information qu'il donne n'est pas très utile, dès que ça dépasse 4 ou 6 fois la même action ça devient moins parlant et si on fabrique 1000 lames, cette jauge bleue perd tout son sens.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Jauges des tâches en cours

Postby Gopol » Wed 02 Mar 2016, 09:47

Euh ? Pas tout compris. Pour moi il y en a une qui dit combien de temps il reste avec l'accomplissement de la prochaine unité de craft. C'est très utile par exemple si j'envisage d'anuler mon programme : cela me dit combien de temps je dois attendre avant de pouvoir annuler sans perte de temps. Il y a aussi d'autres cas de figure ou c'est utiles.

La jauge extérieure est effectivement redondante avec le temps globale restant à la tâche et pourrait être remplacé par un % restant comparé au temps initial. Sauf que c'est un peu compliqué vu qu'on peut ajouter des actions à la tâche en cours de route...


Return to “Idées”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests