mes projets donc mes questions

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 12
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Fiergrue

mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Tue 05 Feb 2019, 10:38

bonjour

Voici je crée ce sujet car je me pose toujours les mêmes questions, et que cela pourrait servir à bien d 'autres. J'ai un perso qui s'appelle OUVALEVENT, je considère mon perso comme moyen et je n'ai pas une armée de clone qui travaille pour moi.
Actuellement, je découvre les baumes et j'ai du en découvrir une dizaine. par contre il me reste à comprendre comment on les utilise.
donc après divers recherches, cela devrait se faire dans une académie. Je ne pense pas que le lieu est une importance, donc au plus facile non ?
je ne me suis pas vraiment développé à Fauconnia ou je n'ai qu'une serre pour faire des moulées.
il me semble que j'ai la recette, je regarde ce soir.

En même temps j'identifie des runes, et j'ai CERRYDWEN qui en récolte en passive au champs des Etoiles. Je n'ai pas encore atteint la quantité minimum d'éclat pour en activé une mais d'ici une ou deux jours cela devrait le faire.

Comme je suis à fauconia , le soir je fais un petit tour de monstre : la musaraigne pour commencer, puis le Crock qui est dans les parages et je fini par les minicoms même si ils donnent pas grand chose d'intéressant. Je ne connais pas d'autres monstres dans cette zone.

j'attends vos commentaires ou remarques ou conseils, bonne journée

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 113
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Fiergrue

Re: mes projets donc mes questions

Postby Kartoffeln » Tue 05 Feb 2019, 10:55

Bonjour Ouvalevent,
les baumes servent à augmenter les compétences minimum de tes compagnons avec autorité (les moulées sont l'équivalent pour les compagnons avec contrôle, obtenus principalement par dressage). Pour utiliser le baume, il faut être dans un lieu d'enseignement offrant au moins le niveau du minimum du compagnon à baumer.
Exemple: pour baumer Cerry en archéologie. Son minimum est 30. elle montera donc jusqu'à 45 de base. Pour lui permettre d'aller au-delà, tu dois utiliser un baume au moins 31, dans un lieu d'enseignement au moins 31 (ou peut-être 30 suffit?). Elle aura alors son minimum à 31 et pourra aller jusqu'à 46. Les baumes permettent de monter jusqu'à +3 par rapport au minimum de "base".

L'académie est un lieu d'enseignement possible, mais il y a également le baraquement, l'école, et l'université (bâtiment de guilde). En pratique pour quasiment tous les usages on trouve un baraquement qui convient, pour moins cher qu'une académie, et qui offre l'avantage d'être facilement démontable et remontable sur un autre personnage. Par exemple pendant longtemps un barraquement d'océanite me convenait parfaitement. (Je suis en train de le remplacer par un barraquement d'azulio, pour pouvoir aller jusque vers les niveaux 60 et plus.)

User avatar
Paam
Emperator
Posts: 19
Joined: Sun 10 Jan 2016, 12:37
Realm: Fiergrue

Re: mes projets donc mes questions

Postby Paam » Tue 05 Feb 2019, 10:59

pour la dernière partie de ton message, je te recommande de farmer le croqueur zen à "rive du lac boutaran" pour le loot de tissus et fibres de wingu, ainsi que le guetteur solitaire à "place publique" qui te permettra de monter ton off générale et ton off perfo à 88

la musaraigne et le krag sont excellents, mais tu peux laisser tomber les mimicons si tu as peu de temps

bon jeu !

b_rtraon
Défricheur
Posts: 2
Joined: Sat 08 Sep 2018, 16:58
Realm: Fiergrue

Re: mes projets donc mes questions

Postby b_rtraon » Sun 10 Feb 2019, 08:57

Dans ma tournée à grim, j'inclus dedans de refaire l'arène à l'oasis Bretandis, ce qui donne une cinquantaine de po que je ne refuse pas.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 12
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Fiergrue

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Mon 11 Feb 2019, 09:56

je n'ai jamais refait cette arène, j'irai faire un tour ce soir pour voir ce que j'arrive à en tirer.

ce week-end, j'ai mis en service la production d'abeille à Fauconia. Je n'avais jamais recruter d'éleveuse, c'est ce que j'ai fait puis je l'ai faite monter vite fait sur la production d 'araignée juste assez pour avoir le niveau 30 et qu'elle élève ca toute seule dans son coin. Je vais essayer de sortir un peu de mieldor

pour les baumes j'en suis à découvrir le premier baume défensif donc encore je pense 5 pour tous les avoir et avoir la possibilité de faire progresser mon GF qui etait le but initial.

Kerdo
Bourlingueur
Posts: 95
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Fiergrue

Re: mes projets donc mes questions

Postby Kerdo » Tue 12 Feb 2019, 09:16

Sauf erreur, si tu as tous les baumes métiers et les deux terrains, en plus des 6 "combat" il te restera celui pour le transport et celui pour les "puissances" (confiance). Bonne chance pour le mielodor, ça ne tombe pas souvent.
Quand tu fais des baumes n'hésites pas à en faire des "trop gros" si ça peut t'arranger pour avoir une difficulté plus haute et donc plus de chance de up ton alchi. Par exemple pour maxer ton GF en attaque perfo tu peux certes faire des baumes 58 de diff 62 mais si tu as le niveau et les ressources faire des plus hauts de diff 65 voire 72 permet de up plus facilement en sciences.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 1873
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: mes projets donc mes questions

Postby Céline » Tue 12 Feb 2019, 20:27

Kartoffeln wrote:[...]utiliser un baume au moins 31, dans un lieu d'enseignement au moins 31 (ou peut-être 30 suffit?). Elle aura alors son minimum à 31 et pourra aller jusqu'à 46. Les baumes permettent de monter jusqu'à +3 par rapport au minimum de "base".


De ait, un bâtiment 30 suffit pour passer Cerrydwen de 30 à 31 avec un baume d'au moins 31 (parfois les composants permettant un baume un peu plus haut se trouvent plus facilement).

Et puisque tu es sur Fiergrue, si tu n'as pas (encore) un bon bâtiment, n'hésite pas à demander une place dans une guilde ne fut-ce que les quelques minutes nécessaires pour baumer tes compagnons ;)
Ca fonctionne probablement aussi sur les autres serveurs mais je les connais beaucoup moins bien !

Comme bestioles à Fauconnia, je tape aussi le loup roux (pour ses griffes), les museaux d'argent pour les substances et de temps en temps, je passe taper le groupe de rats un peu plus au sud-ouest (pour le fun bien plus que pour le loot ^^). Quand j'ai le temps je vais à Garrun'gol pour les carapaces qui vont bien pour certains baumes.
---
~Contact : support@virtys.com~

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 12
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Fiergrue

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Thu 14 Feb 2019, 12:42

l'arène dans le désert paye bien, et les baumes je les fais avec des vertèbres du rodeur qui à l'heure actuelle m'ont jamais servi.
j'UP encore dessus. j'ai eu les baumes défensif en suite leader et transport, je pense que cette fois, je vais attaquer l'offensif on verra ce soir.
pour le miel je récolte que des abeilles on fera une campagne de transformation quand j'en aurais au moins mille.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 12
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Fiergrue

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Thu 21 Feb 2019, 07:34

En ce moment il n'y a pas forcement d'avancer, on identifie des artefacts runiques, on récolte des abeilles et des araignées. j'échange encore des pièces pour monter ma réputation auprès de la famille Soraison, j'en suis à 37 donc bientôt les 40, pour débloquer des constructions.
ce week end on va voir ce que l'on peut faire pour finir des quêtes car de ce coté la cela stagne.


Return to “Fiergrue”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests