[Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sat 29 Jul 2023, 20:09

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode ## – Il n'y a pas d'épisode

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, les membres de la guilde ont décidé de prendre du repos et n'ont rien fait depuis.

Repoooos!!!!


Nous ne savons même pas pourquoi cet interlude existe, il n'a rien à raconter.
Vous pouvez rentrer chez vous, il n'y a rien à voir non plus.
Et en plus il est en retard de 6 mois.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Tue 08 Aug 2023, 11:32

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 27 – Hein ? Que quoi donc ? 

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, la guilde avait finalisé l’extraction de l’amas glaciok et distribué des bracelets à son équipe. Asa s’habituant au froid de l’île décida de partir en hibernation pendant que Thorin faisait son palais. Deux ans plus tard...

Actionnnn!!!!


Chut, y’en a qui dorment !, grommela Asa.

Actionnnn j’ai dit!!!!

Mais quoi encore ?

Vous avez fini par vous réveiller ? Vous avez essayé de traverser la frontière. Et vous avez foncé tête baissée dans un avant-poste des Fauconniers dans une crise de somnambulisme...

Hein ? On est en quelle année ? Qui a lancé les dés cette fois ? C’est quoi ce palais là ? Ah oui deux ans quand même. Narrateur, raconte moi.

Une histoire ?

Mais non, qu’est ce que j’ai manqué pendant ces deux dernières années ?

Une défaillance des brumes a ouvert un portail vers un monde alternatif, richesses et gloires pour tous ceux s’aventurant de l’autre côté et qui ont survécu. Mais ce n’est pas le plus important, votre monde est en danger !

Scénario apocalyptique c’est bon on a assez donné avant qu’on ne se crashe dans cette contrée, passons. Je suis où là ?

Vous êtes devant l’entrée de la Vallée du Therianor gardée depuis des générations par les Fauconniers. Vous apprenez que l’accès va être ouvert à qui rendra service à l’état. Et maintenant, lancez pour l’initiative !

Un combat sorti de nulle part comme ça ?

Relisez plus haut, je vous ai dit que vous avez tenté de forcer l’entrée.

Bon ben… Baston.

----

Pas très loin de là, dans les plaines de Fauconnia, Thorin senti son oreille qui siffla. Le revoilà !
L’ancien réfrigérateur du vaisseau avait été réparé et installé en sécurité dans une cave capitonnée. Du lamden récolté avait été embouteillé avec des fruits du marché et de l’alcool à brûler. Une variante altérée inspirée du rhum arrangé. L’histoire allait pouvoir redémarrer.


Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Tue 08 Aug 2023, 15:38

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 28 – Grim Tonic, Remise en forme 

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, la guilde - ou plus précisément Asa - s’était réveillé et s’était pris la tête dans un mur, puis avec un garde, puis dans la fosse. Thorin vint le ramasser et ils retournèrent au palais faire du recrutement à la criée.

Actionnnn!!!!


Aidé d’une longue-vue à courte portée, une nouvelle zone était visible depuis les tours du palais. Nouvelle ? Assurément, personne ne l’avait détectée avant ça, mais on ne construit pas une plaine en creusant une montagne. La raison est bien plus simple que ça et dépend du principe du [JTDP] dont l’acronyme signifie [J’ai Trop De Problèmes] et qui se définit sur l’absence de considération d’un objet qui ne soit pas déjà une plaie dans la vie de tous les jours, produisant un champ d’invisibilité inconscient. Auriez vous envie de regarder l’horizon alors qu’une meute de vargrs décide que vous seriez leur repas ? C’est ainsi que les plaines restèrent invisibles jusqu’au jour où nombre d’aventuriers soient assez aguerris pour relâcher la pression sur le quotidien des citoyens.

Un autre coup d’oeil avec le scanner intégré à l’appareil permit de déterminer que les murs déjà érigés par les Fauconniers étaient trop solides pour être forcés et la catapulte fut rangée discrètement. Par respect de l’intelligence de leur ordre, le cheval en bois ne bougea pas non plus. Il allait falloir arriver à un accord avec les autorités, mais les préparatifs pouvaient commencer pour le jour où l’entrée serait ouverte.

Tout d’abord, l’Arène blanche de Norstria avait besoin d’être dépoussiérée. Pendant l’absence des membres, des jeunes loucantars avaient décidé de s’approprier les lieux et les anciens mannequins ne sentaient pas que la neige humide. Pour la peine, ils furent remplacés par des versions améliorées avec des fonctions variées comme le désodorisant automatique ou le séchage par rotation centrifuge. Plus tard un écriteau fut même ajouté pour ne pas reproduire l’accident de la séance d’entraînement qui n’a pas eu lieu. La programmation du nettoyage était réellement universelle.
Image

Ensuite, il fallait s’attaquer à la vieille carcasse qu’était le treuil à turgmush. Toujours pendant l’absence des membres et dans cette zone sauvage, des revenants avaient utilisé les lieux pour préparer des tests de courage aux aventuriers perdus, qui une fois devenus fous finissaient dans le fossé en fuyant les fantômes riants. Une rune de périmètre fut ajoutée au centre du lieu pour empêcher les mortels d’entrer, ce qui n’empêcha pas les spectres de continuer leur jeu en remplaçant la chute finale par un gag à base de visage stoppé à toute vitesse par un champ de force.
Image

Arrivé à ce moment du texte vous vous dites sûrement, c’est bien tout ça mais le Grim dans le titre, il est là pour décorer ? Eh bien oui. La suite au prochain épisode.

Note : La séquence originale a été pensée comme ci pour nos lecteurs avides de littérature :
Une rune de périmètre fut ajoutée au centre du lieu pour empêcher les mortels d’entrer, ce qui n’empêcha pas les spectres de continuer leur jeu en remplaçant la chute finale par.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Thu 19 Oct 2023, 18:16

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 29 – Grim Tonic, pour de vrai cette fois

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, la guilde avait commencé le réaménagement des vieux bâtiments dont certains non listés puis vous avez été laissés en plan sur le Grim. Alors voici la suite tant attendue...

Actionnnn!!!!


Les membres de la guilde s’était réunis à l’entrée des nouvelles plaines. Plus précisément, les membres originaux de l’équipage étaient ceux présents devant l’entrée. De nouveaux arrivés, malgré les tentatives de dissuasion, les 66 pancartes « À vos risques et périls » encadrant un champ de barbelés, de pièges à ours et des mangeurs d’éliandel affamés, avaient tout de même décidé de rejoindre la secte et étaient eux tranquillement dans leur exploration du côté du Lanfar.

Alors qu’ils s’imaginaient une vallée des merveilles dans les plaines en amont, vint soudainement l’envie aux deux compères - aussi appelés la paire de cons quand il s’agissait de semer la discorde - de repenser leur condition. Ayant encore du temps avant de pouvoir démarrer les négociations, ils prirent la décision de s’occuper façon belle saison, une vaste aération par la démolition, suivi d’une reconstruction après délibération.

Dans leur élan, ils décidèrent de retaper successivement le chantier mégalithique et le chantier naval perdus dans les Marais Turquoise. Des ateliers présents depuis 6 à 8 ans qui avaient bien besoin de changement, d’aucun d’entre eux ne possédant de rune anciennement. La priorité fut mise à faciliter la production et l’exploitation des blocs de grimalroc pour pouvoir poser une mine à timoral dans la nouvelle région. Une mine et non un camp, car vu l’enracinement et la solidité des arbres il était plus facile de les récolter à l’explosif en les sortant de terre qu’à la hache.

Par ailleurs furent lancés les nouvelles recrues et leurs acolytes anonymes pour améliorer les machines à brasser, que ce soit de la bière ou du vent. Bien volontaires et enthousiastes, cela déprima les anciens qui n’eurent pas le plaisir de sortir les fouets maintenant rouillés. Les esclaves eux étaient toujours à faire carrière dans le grimalroc, gros et petit.
Image

Un peu plus tard les structures furent posées et les arbres de la région déracinés. Mais par quel explosif s’ils sont si solides ? Eh bien au grimalroc. Tout comme dans le passé quand ils découvrirent que l’océanite devenait volatile à la taille au lieu de donner du sable, ils purent tester différentes réactions entre une torche, de la poudre métallique et la poussière de grimalroc. Étant fortement risqué sans les protections adaptées, ils trouvèrent plus de bras que de billots dans la charrette et aucun des deux n’était exploitable.

C’est par chance qu’un professeur de grande renommée et ayant mené une étude très avancée sur le sujet avait décidé de passer des vacances dans l’ouest du pays, où l’on dit que les pluies n’arrosent pas les érudits. C’est aussi par une planification de génie qu’il fut kidnappé discrètement tout lors qu’il rentrait de la plage et fut transporté jusqu’au QG dans une caisse d’élevage. Ils se rendirent compte que la rénovation du chantier naval prendrait plus de temps que prévu pour être efficace et il fut retardé de quelques mois.
Image

C’est ainsi que la taille des rochers grimaldiens et la formation boisée des nouveaux venus allaient pouvoir reprendre, sans le coup de pied habituel pour accélérer, au grand dam des fêlés… Pour finir sur cette lancée, la guilde repart maintenant pour une longue durée, car la citadelle contrairement à un palais, ne se fera pas en 3 mois même sous la menace des lauriers. Il s’agissait après tout de la guilde la plus lente de l’ouest lointain.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ


Return to “Fauconnia”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests