Mes hommages...

User avatar
ParadoxXx
Défricheur
Posts: 5
Joined: Sun 21 Aug 2016, 21:58
Realm: Alchimideon

Mes hommages...

Postby ParadoxXx » Mon 22 Aug 2016, 11:33

Salut à tous! Il est logique de me présenter mais comme je suis une grosse feignasse, je vais me contenter de reprendre le post de présentation que j'ai balancé sur tous les jeux où je me suis inscris. Un post qui m'a rapporté une mention très bien, les félicitations du jury et un Grammy Award... Rien que ça.
Mais rassurez-vous, si après la lecture de ce post vous vous sentez un peu complexés, c'est normal, ne vous prenez pas trop la tête, après tout je suis comme vous... Mais en mieux.

Allez, début des hostilités dans 3,2,1...

Moi c'est ParadoxXx,
on s'est peut-être croisés sur certains jeux sous plusieurs pseudos tels que Dexter1986, Thanatrios, Kratos ou Mêmepasmal. J'ai joué sur pas mal de jeux de gestion/stratégie sur navigateur et en fait, maintenant que j'y pense, rares sont ceux sur lesquels je n'ai pas de compte. Me voilà fraîchement débarqué sur Therian Saga, qui est un jeu que j'ai découvert un peu par hasard et sans trop en attendre. Au final, même si je n'en suis qu'a mes débuts je sens une profondeur énorme dans les mécanismes de jeu, une richesse de contenu qui fait plaisir pour un jeu gratuit.

Vous suivez toujours? Bien, alors, en bref...

J'ai 30 ans, je suis papa depuis quelques jours, j'ai la phobie des bouchons en plastique, mon signe astrologique est Lion, je chausse du 42, j'aime la couleur rouge, je m'endors instantanément tous les jours à 18 heures 37 pendant deux secondes, je pratique la plongée en baignoire de manière intensive, je joue à plusieurs jeux par navigateur, j'aime bien parler (noooon sans déc'), j'aime les films d'horreur, je suis un fervent opposant à l'écriture sms, des fois je rêve que je vole dans les nuages mais je ne sais pas comment atterrir, une fois j'ai bu un café sans sucre et c'est dégueulasse, mon rêve serait de me retrouver seul dans une pièce pendant 24 heures avec Jessica Alba (mais ne le répétez pas à ma copine), je consomme des litres de café et de coca ce qui peut expliquer une certaine hyperactivité mais surtout NE ME DITES PAS DE ME CALMEEEEEEEEEEER! Et dernière chose, je hais plus que tout les licornes, parce que... Parce que... Euuuuhhh. Je les hais, c'est tout.

Je me connecte tous les jours sur mon PC du matin au soir quasiment. Mais je ne suis pas un no-life, hein? Je sors parfois de chez moi voir de la vraie lumière, j'ai une compagne et un fils, je me nourris de vrais plats qu'il m'arrive même de cuisiner et je prends des douches tous les jours!!! Ma compagne est aussi geek que moi sur les bords et je ne désespère pas de l'attirer jusqu'ici un de ces quatre.

Je crois que j'ai fait le tour... Ah si, j'oubliais! Je sais que sur ce jeu c'est sans doute un peu prématuré mais je suis à la recherche d'une guilde qui pourrais m'apporter conseils, aide et câlins. Bon pour les câlins, c'est pas obligatoire, mais si vous êtes une petite guilde qui ne rechigne pas à prendre sous son aile un joueur débutant, faites-moi signe ou envoyez moi un pigeon voyageur.

Bien, puisque vous me connaissez maintenant à peu près autant que ma propre mère, au plaisir de vous recroiser dans ces vastes contrées...

ParadoxXxalement vôtre,
P.

User avatar
postman
Noob officiel
Posts: 55
Joined: Thu 07 Jan 2016, 13:47
Realm: Agonedus

Re: Mes hommages...

Postby postman » Mon 22 Aug 2016, 12:32

salut paradoxXx,

bienvenue sur therian saga

belle présentation, il faut le dire.
Bonne chance pour ta demande de guilde,
dommage qu'on soit pas du même serveur, ta présentation donne envie de te connaitre d'avantage et de jouer avec toi ;-)

postman
les félons ripailleurs sur le serveur Fiergrue
joue depuis le 27 janvier 2013 à 13:23:14
Fiergrue


Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux.
Levons-nous.

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: Mes hommages...

Postby Arkhyl » Mon 22 Aug 2016, 13:15

Salut ParadoxXx et bienvenue sur Therian Saga.

Comme tu es un grand buveur de café sucré haïssant les licornes, je vais entamer ici une petite série de conseils que les Grands Manitous de Teasan pourront compléter.

Dans un premier temps, une guilde ne te servira à rien. Elle commence à devenir intéressante lorsque tes métiers dépassent le niveau 30-35. Bref, tu vas devoir démarrer seul. Enfin, seul n'est pas vraiment le terme. La communauté de Myriaden sera toujours prête à t'aider via le chat en jeu ou le forum (tu auras plus de réponses sur le chat en jeu le forum étant assez peu actif).

Quelques premiers conseils sur des outils qui t'aideront fortement. Le Guide d'abord, avec un grand G. Une mine d'information inépuisable pour savoir où trouver une recette, où trouver une ressource, etc...
Puis vient le wiki : http://fatecraftmaps.com/ ou comment débloquer une quête dont la solution est introuvable !!
Enfin, des outils indispensables quand tu commenceras à maîtriser les mécanismes :
- un site très utile : http://www.theriansim.com/
- Les indispensables outils de Gopol :
--> http://forum.theriansaga.com/viewtopic.php?f=64&t=686
--> http://forum.theriansaga.com/viewtopic.php?f=64&t=163
--> http://forum.theriansaga.com/viewtopic.php?f=64&t=166

De quoi occuper tes heures d'activité cérébrales comprises entre 18h37:02 et 18h37:00

Bon jeu à toi.

User avatar
ParadoxXx
Défricheur
Posts: 5
Joined: Sun 21 Aug 2016, 21:58
Realm: Alchimideon

Re: Mes hommages...

Postby ParadoxXx » Mon 22 Aug 2016, 13:24

Woaw! Merci pour vos réponses :)

J'avais lu des tas de choses sur la communauté, en bien, et je vois c'était fondé. Merci pour l'accueil.

@Postman:
Merci, je dois avouer que pour le choix du serveur, j'ai fait au pif. Bonne continuation à ta guilde et toi!

@Arkhyl:
Voilà un tas d'informations qui me seront très utiles! Je vais commencer par creuser tout ça, et oui je pense que je vais devoir me débrouiller seul dans un premier temps, pas grave... Ca me laissera le temps de me familiariser avec ce jeu aux mécaniques assez complexes pour le novice que je suis. Un café, et ça repart!

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Mes hommages...

Postby Maniel » Mon 22 Aug 2016, 15:09

Mort aux licornes (et aux chatons pour leur bonus +10 en mignonceté dans les actions de sacrifice). Et bienvenue à Paradox :D

J'ai connu un Mêmepasmal. Sur KI. Si tu sais pas ce que signifient ces deux lettres, c'est que c'était un autre ;)



Arkhyl wrote:De quoi occuper tes heures d'activité cérébrales comprises entre 18h37:02 et 18h37:00

Vivement 18h37:01 que je puisse me reposer :lol:
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Mes hommages...

Postby Eowyn » Mon 22 Aug 2016, 17:31

Mouais question présentation ça ressemble à la mienne mais en beaucoup moins bien :lol: comme je suis lionne je vais pas laisser un mâle nous conter son passé sans aucune trace archéologique qui le prouve non mais !!

Bienvenue et bon jeu, tu verras c'est assez addictif et c'est le seul que je pratique et n'ai jamais pratiqué. N'hésite pas à demander des conseils, on est tous passé par là et il y a toujours quelqu'un pour t'aider y compris pour les grosses pénibles dans mon genre.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

Eweaya
Indécis
Posts: 227
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:29
Realm: Agonedus

Re: Mes hommages...

Postby Eweaya » Mon 22 Aug 2016, 17:44

Baaaa comme t'es nouveau on te pardonne d'avoir choisis Teasan. Par contre le meilleur serveur c'est Fiergrue :D
Vu que t'es nouveau, c'est le temps de changer t'es pas encore rendu trop loin pour le faire. :lol:
En plus un copain qui fréquente aussi Teasan dit qu'on est plus sociable ( dans le sens que ça parle tout le temps sur le t'chat) sur Fiergrue

pis si tu décide de pas changer ben heeee bienvenue pareil

User avatar
Unie
Citoyen
Posts: 15
Joined: Wed 20 Jan 2016, 23:39
Realm: Agonedus

Re: Mes hommages...

Postby Unie » Mon 22 Aug 2016, 17:55

Bienvenue Para.. ^^

En tant que chef de meute à crinière féline, je te rajoute un lien incontournable pour savoir où explorer et à quel niveau.. ;)
http://map.ts.shardsoffate.eu/?lng=FR

Bon jeu sur Teasan, et fais attention avec ta copine car il faudra prévoir 2 ordi. du coup.. :lol:
Unie pour vous servir, y compris la guilde L'Hermite.. ;)

User avatar
ParadoxXx
Défricheur
Posts: 5
Joined: Sun 21 Aug 2016, 21:58
Realm: Alchimideon

Re: Mes hommages...

Postby ParadoxXx » Mon 22 Aug 2016, 18:33

@Maniel: Noooon pas les chats, ils ont quand même une utilité, ils chassent les souris et griffent certains enfants, ça c'est marrant... Tandis qu'une licorne, je vois pas à quoi peuvent bien servir ces sous-poneys travestis, en plus on peut même pas jouer à saute-mouton avec elles... Enfin si, techniquement c'est possible, mais risqué.

@Eowyn: J'ai pas maté ta présentation mais je demande à voir :D Et oui je veux bien te croire sur le fait que ce jeu est addictif. J'ai trainé mes pattes sur suffisamment de jeux pour reconnaitre très vite le potentiel de certains. Et quelque chose me dit que je vais pas mal m'amuser ici... Et merci pour ton offre, je ne manquerais pas de passer par le fofo en cas de problème.

@Eweaya: Tu sais que tu n'es pas la première personne à tenter de m'inciter (plus ou moins subtilement) à passer sur Fiergrue? Aurais-je fait le mauvais choix? Vais-je regretter? Devrais-je en profiter tant que je ne suis pas encore très avancé pour changer de serveur? Le chocolat est-il vraiment aphrodisiaque? Autant de questions qui me travaillent... Du coup je suis perdu... Merci pour l'accueil en tout cas!

@Unie: Merci pour le lien (bien utile), et ne t'en fais pas, ma compagne possède déjà un PC on à joué à pas mal de jeux ensemble. Mais Therian Saga est tellement particulier que j'ignore encore si j'arriverais à la convaincre un jour de venir... Mais je ne désespère pas!

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Mes hommages...

Postby Maniel » Mon 22 Aug 2016, 18:57

ParadoxXx wrote:Tu sais que tu n'es pas la première personne à tenter de m'inciter (plus ou moins subtilement) à passer sur Fiergrue? Aurais-je fait le mauvais choix? Vais-je regretter? Devrais-je en profiter tant que je ne suis pas encore très avancé pour changer de serveur? Le chocolat est-il vraiment aphrodisiaque? Autant de questions qui me travaillent... Du coup je suis perdu... Merci pour l'accueil en tout cas!


*Ceci est un avis tout à fait personnel*

Le jeu est pareil, le Global est plus calme sur Teasan. Dans les deux cas tu trouveras des gens accueillants, des réponses aux questions, de l'aide pour avancer, des guildes plus ou moins discrètes.

C'est plus mouvementés sur Fiergrue, et il faut parfois oser se faire une place dans le Global (on fait parfois peur et il arrive qu'on discute tellement de n'importe quoi qu'on oublie de répondre aux débutants, mais c'est rare), ce qui est plus facile sur Teasan (qui est généralement plus silencieux coté Global, du coup on voit mieux les questions et les demandes). L'ambiance dans les guildes c'est pareil sur les deux serveurs, c'est une question de guilde plus que de serveur.

Coté plus "animé" de Fiergrue qui se retrouve ce sujet ;) mais on a aussi des gens de Teasan qui passent par ici (mémé Kylie ! t'avais dit que tu revenais ! T'es où ?).

Bref bref, à moins que tu trouves Teasan vraiment trop trop calme, y'a pas de raison de changer. Mais sens toi libre de le faire. Tu peux aussi faire un autre compte (ou un autre personnage sur le même compte) pour jouer sur les deux serveurs :D

(désolée je vois que c'est brouillon mais je euhh manque de sommeil... hem... :lol:)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
ParadoxXx
Défricheur
Posts: 5
Joined: Sun 21 Aug 2016, 21:58
Realm: Alchimideon

Re: Mes hommages...

Postby ParadoxXx » Mon 22 Aug 2016, 19:02

@Maniel: Le problème c'est que je suis assez impulsif. Et j'aime avoir du monde à côté du coup j'ai recommencé sur Fiergrue il y a quelques minutes. Le changement au niveau du tchat est déjà visible, c'est sûr, c'est moins calme. Jouer sur les deux serveurs? Non ça ne me dit rien, du moins pas tant que je n'aurais pas les bases.

Comme je n'étais pas très avancé sur Teasan, je me suis dit que c'était le moment ou jamais, je n'aurais pas voulu rester sur Teasan et me dire plus tard: "Si j'avais sû".

Bref, c'est parti, je reprends tout à zéro. Taiaaaaaaauuuuuu!

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Mes hommages...

Postby Maniel » Mon 22 Aug 2016, 19:06

Peut-être que dans une semaine tu te diras "si j'avais su, je serais resté sur Teasan" :lol:

Sois le bienvenu, on se croisera vite en jeu si tu ne nies pas le Global ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Mes hommages...

Postby Alyana » Mon 22 Aug 2016, 19:06

Dommage que tu t'en ailles du meilleur serveur, mais on te souhaites bonne continuation quand même du mauvais côté de la Force :)

(En plus, là-bas ils mordent les nouveaux, voire les brûlent en place publique !)

User avatar
Unie
Citoyen
Posts: 15
Joined: Wed 20 Jan 2016, 23:39
Realm: Agonedus

Re: Mes hommages...

Postby Unie » Mon 22 Aug 2016, 19:38

Mais non, mais non.. ils deviennent juste nos esclaves une fois en guilde ^^
Unie pour vous servir, y compris la guilde L'Hermite.. ;)

User avatar
ParadoxXx
Défricheur
Posts: 5
Joined: Sun 21 Aug 2016, 21:58
Realm: Alchimideon

Re: Mes hommages...

Postby ParadoxXx » Mon 22 Aug 2016, 19:50

@ Alyana, je vais mater si je suis à jour pour mon vaccin contre le tétanos...

@ Unie: Ca promet... Un bizutage? Même pas peur. De la rigolade. Ma copine me punit en me fouettant avec des chaussettes sales pendant qu'elle m'insulte en allemand alors tu penses bien que rien ne me fait peur.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Mes hommages...

Postby Maniel » Mon 22 Aug 2016, 20:25

Tu ne connais pas la cravache d'Ann_Dracca_La_Noire... :lol:
Elle est Québécoise et se connecte en soirée, si tu es sur le vieux continent, tu pourrais lui échapper. Courage.

Mon fouet est au repos pour quelques jours, il a beaucoup travaillé à Matane !
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Mes hommages...

Postby Kylie » Mon 22 Aug 2016, 22:38

je voulais dire un truc du genre "bienvenue" ou même autre chose de gentil ou presque mais ... je vois que la propagande Fiergrueéenne est vivace :evil:

Teasan c'est les plus grands :twisted:
et les autres ... ben c'est les zautres :mrgreen:

NB : suis pas lionne mais nonne mwah
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: Mes hommages...

Postby Glenn » Tue 23 Aug 2016, 15:52

Bienvenue !

Bon jeu sur Fiergrue !
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Mes hommages...

Postby Eowyn » Wed 24 Aug 2016, 08:21

En fait Fiergue c'est LE serveur originel, les autres sont des copies plus ou moins réussies :lol: :lol:
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Kylie
Bâtisseur
Posts: 179
Joined: Wed 06 Jan 2016, 22:15
Realm: Alchimideon

Re: Mes hommages...

Postby Kylie » Wed 24 Aug 2016, 12:18

Eowyn wrote:En fait Fiergue c'est LE serveur originel, les autres sont des copies plus ou moins réussies :lol: :lol:


Toute création a besoin d'être testée avant de se proclamer parfaite ... :P

le plus souvent on élimine les essais ratés mais parfois, par pitié ou pour études ultérieures, on les laisse vivre :twisted:
Rebelle d'Eisenfaust :twisted:



-Tu as lu la Bible ?
-Non mais j'ai vu le film :lol:


Return to “Fauconnia”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests