mes projets donc mes questions

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Tue 05 Feb 2019, 10:38

bonjour

Voici je crée ce sujet car je me pose toujours les mêmes questions, et que cela pourrait servir à bien d 'autres. J'ai un perso qui s'appelle OUVALEVENT, je considère mon perso comme moyen et je n'ai pas une armée de clone qui travaille pour moi.
Actuellement, je découvre les baumes et j'ai du en découvrir une dizaine. par contre il me reste à comprendre comment on les utilise.
donc après divers recherches, cela devrait se faire dans une académie. Je ne pense pas que le lieu est une importance, donc au plus facile non ?
je ne me suis pas vraiment développé à Fauconnia ou je n'ai qu'une serre pour faire des moulées.
il me semble que j'ai la recette, je regarde ce soir.

En même temps j'identifie des runes, et j'ai CERRYDWEN qui en récolte en passive au champs des Etoiles. Je n'ai pas encore atteint la quantité minimum d'éclat pour en activé une mais d'ici une ou deux jours cela devrait le faire.

Comme je suis à fauconia , le soir je fais un petit tour de monstre : la musaraigne pour commencer, puis le Crock qui est dans les parages et je fini par les minicoms même si ils donnent pas grand chose d'intéressant. Je ne connais pas d'autres monstres dans cette zone.

j'attends vos commentaires ou remarques ou conseils, bonne journée

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Kartoffeln » Tue 05 Feb 2019, 10:55

Bonjour Ouvalevent,
les baumes servent à augmenter les compétences minimum de tes compagnons avec autorité (les moulées sont l'équivalent pour les compagnons avec contrôle, obtenus principalement par dressage). Pour utiliser le baume, il faut être dans un lieu d'enseignement offrant au moins le niveau du minimum du compagnon à baumer.
Exemple: pour baumer Cerry en archéologie. Son minimum est 30. elle montera donc jusqu'à 45 de base. Pour lui permettre d'aller au-delà, tu dois utiliser un baume au moins 31, dans un lieu d'enseignement au moins 31 (ou peut-être 30 suffit?). Elle aura alors son minimum à 31 et pourra aller jusqu'à 46. Les baumes permettent de monter jusqu'à +3 par rapport au minimum de "base".

L'académie est un lieu d'enseignement possible, mais il y a également le baraquement, l'école, et l'université (bâtiment de guilde). En pratique pour quasiment tous les usages on trouve un baraquement qui convient, pour moins cher qu'une académie, et qui offre l'avantage d'être facilement démontable et remontable sur un autre personnage. Par exemple pendant longtemps un barraquement d'océanite me convenait parfaitement. (Je suis en train de le remplacer par un barraquement d'azulio, pour pouvoir aller jusque vers les niveaux 60 et plus.)

User avatar
Paam
Emperator
Posts: 20
Joined: Sun 10 Jan 2016, 12:37
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Paam » Tue 05 Feb 2019, 10:59

pour la dernière partie de ton message, je te recommande de farmer le croqueur zen à "rive du lac boutaran" pour le loot de tissus et fibres de wingu, ainsi que le guetteur solitaire à "place publique" qui te permettra de monter ton off générale et ton off perfo à 88

la musaraigne et le krag sont excellents, mais tu peux laisser tomber les mimicons si tu as peu de temps

bon jeu !

b_rtraon
Défricheur
Posts: 3
Joined: Sat 08 Sep 2018, 16:58
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby b_rtraon » Sun 10 Feb 2019, 08:57

Dans ma tournée à grim, j'inclus dedans de refaire l'arène à l'oasis Bretandis, ce qui donne une cinquantaine de po que je ne refuse pas.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Mon 11 Feb 2019, 09:56

je n'ai jamais refait cette arène, j'irai faire un tour ce soir pour voir ce que j'arrive à en tirer.

ce week-end, j'ai mis en service la production d'abeille à Fauconia. Je n'avais jamais recruter d'éleveuse, c'est ce que j'ai fait puis je l'ai faite monter vite fait sur la production d 'araignée juste assez pour avoir le niveau 30 et qu'elle élève ca toute seule dans son coin. Je vais essayer de sortir un peu de mieldor

pour les baumes j'en suis à découvrir le premier baume défensif donc encore je pense 5 pour tous les avoir et avoir la possibilité de faire progresser mon GF qui etait le but initial.

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Kerdo » Tue 12 Feb 2019, 09:16

Sauf erreur, si tu as tous les baumes métiers et les deux terrains, en plus des 6 "combat" il te restera celui pour le transport et celui pour les "puissances" (confiance). Bonne chance pour le mielodor, ça ne tombe pas souvent.
Quand tu fais des baumes n'hésites pas à en faire des "trop gros" si ça peut t'arranger pour avoir une difficulté plus haute et donc plus de chance de up ton alchi. Par exemple pour maxer ton GF en attaque perfo tu peux certes faire des baumes 58 de diff 62 mais si tu as le niveau et les ressources faire des plus hauts de diff 65 voire 72 permet de up plus facilement en sciences.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: mes projets donc mes questions

Postby Céline » Tue 12 Feb 2019, 20:27

Kartoffeln wrote:[...]utiliser un baume au moins 31, dans un lieu d'enseignement au moins 31 (ou peut-être 30 suffit?). Elle aura alors son minimum à 31 et pourra aller jusqu'à 46. Les baumes permettent de monter jusqu'à +3 par rapport au minimum de "base".


De ait, un bâtiment 30 suffit pour passer Cerrydwen de 30 à 31 avec un baume d'au moins 31 (parfois les composants permettant un baume un peu plus haut se trouvent plus facilement).

Et puisque tu es sur Fiergrue, si tu n'as pas (encore) un bon bâtiment, n'hésite pas à demander une place dans une guilde ne fut-ce que les quelques minutes nécessaires pour baumer tes compagnons ;)
Ca fonctionne probablement aussi sur les autres serveurs mais je les connais beaucoup moins bien !

Comme bestioles à Fauconnia, je tape aussi le loup roux (pour ses griffes), les museaux d'argent pour les substances et de temps en temps, je passe taper le groupe de rats un peu plus au sud-ouest (pour le fun bien plus que pour le loot ^^). Quand j'ai le temps je vais à Garrun'gol pour les carapaces qui vont bien pour certains baumes.
---
~Contact : support@virtys.com~

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Thu 14 Feb 2019, 12:42

l'arène dans le désert paye bien, et les baumes je les fais avec des vertèbres du rodeur qui à l'heure actuelle m'ont jamais servi.
j'UP encore dessus. j'ai eu les baumes défensif en suite leader et transport, je pense que cette fois, je vais attaquer l'offensif on verra ce soir.
pour le miel je récolte que des abeilles on fera une campagne de transformation quand j'en aurais au moins mille.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Thu 21 Feb 2019, 07:34

En ce moment il n'y a pas forcement d'avancer, on identifie des artefacts runiques, on récolte des abeilles et des araignées. j'échange encore des pièces pour monter ma réputation auprès de la famille Soraison, j'en suis à 37 donc bientôt les 40, pour débloquer des constructions.
ce week end on va voir ce que l'on peut faire pour finir des quêtes car de ce coté la cela stagne.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Fri 15 Mar 2019, 09:53

bonjour

J'essaye de finir la quête des origines sur les troglo mais s'est long à chaque fois : fin de quête -> débloque nouvelle quete il faut avoir +3/5 pt en plus sur des métiers. La je bute sur alchimie 65
j'ai recruté le sage pierre pour aider et forcement je l'ai eu avec les valeurs les plus basses en alchimie, j'ai du faire des baumes qui font fait monter en même temps l'alchimie cela est un moindre mal.

Je recrute en même temps un vulufang, Maniel m'a donné les frisifrets pour le recrutement. J'en avais récolté trois en deux ans et la il en faut un peux moins de 20.
faut dire que j'ai commencé à le recruter dans une zone ou le pourcentage est plus faible, histoire de bien perdre du temps et des ressources que j'ai pas. Il me semble que cela ne m'a pas pris le peu que j'avais déjà fais j'ai du recommencé de 0.
Apres j'enchaine avec la vouivre, le blocage va surement se faire au niveau de la viande des cato, il faudra faire des bonnes grosses lames.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: mes projets donc mes questions

Postby Maniel » Fri 15 Mar 2019, 19:50

J'ai souvent de la viande de cato en stock (8po/u, le soucis c'est pas que les lames, c'est aussi ce qui va avec ^^')

Pour le dressage, le camp reste actif un temps limité, il faut donc soit passer par là pour "réactiver" le compteur, soit prévoir son coup et enchaîner d'un coup. C'est en général l'option que je choisis, à coup de potions de régen pour pouvoir tout programmer d'un coup, sinon mes alts ont tendance à changer de projet en cours de dressage et à perdre l'avancée.

Si tu as besoin de substances pour ton alchimie tu sais où me trouver ^^
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Mon 08 Apr 2019, 11:22

voila j'ai commencé à dresser la vouivre, j'avais pas compris le système des pourcentages, je pensais qu'avec 50 viandes de cato cela suffisait mais Maniel m'a envoyé la bonne quantité donc plutôt 200. Il faut en parallèle que j'approvisionne les autres viandes mais *4.
le mois d'avril est déjà plein. :?

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Fri 12 Apr 2019, 06:28

j'ai avancé je dois être dans les 37 % et je n'ai plus besoin de potion de dressage pour avoir le niveau. :) cela est beaucoup plus simple pour planifier les taches.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: mes projets donc mes questions

Postby Maniel » Fri 12 Apr 2019, 17:11

Sur que programmer pour 3 ou 4h parce qu'après il faut reprendre une potion, c'est pas facile :lol:
Ce doit être pour ça que j'ai 3 alts qui attendent de le faire (et entre 15 et 18 autres qui n'en sont pas encore là :p)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Mon 29 Apr 2019, 09:22

depuis hier soir j'ai toutes les viandes nécessaires à finir le dressage. je m'y attaque ce soir et j'espère avoir la vouivre forestière à la fin de semaine.
je n'ai pas tout compter mais je dois être à 1 mois pour réunir les éléments.

je me suis embêter à récolter des sangliers avec un pourcentage de 40 % alors que j'avais une grange à Fauconia qui pouvait me faire le travail en bien plus rapide. :(

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Wed 05 Jun 2019, 08:18

bonjour

j'attaque la dernière ligne droite des quêtes des douves du béhémoth, il me reste a tuer carak et avoir un petit compagnons qui a 25 en runique.
donc s'est lui qui va me permettre d'active des rune avec des éclats un peu plus faible ? car j'ai la mission on je dois fournir 5 types de runes et j'étais un peu juste au niveau de la puissance.

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Kerdo » Wed 05 Jun 2019, 16:00

Oui la petite chouette et son 25 en puissance aide bien si tu as un Yghracine pas trop moche de base. De quoi réactiver des 70 avec des eclats 41 par exemple.

Sauf erreur la quête aucx 5 runes c'est ce qui mène à Yorun, ça vaut le coup de se concentrer dessus, il aide bien en combat et metal.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Thu 06 Jun 2019, 13:58

c'est vrai qu'il a l'air d'avoir des stats plutôt sympa.

mais pour activer les runes à la qualité demandée il va falloir monter l'archeologie par l'activation de rune de qualité plus basse.
donc il va falloir tous pleins d'éclats. on va faire le point de tout ca.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Ouvalevent » Fri 07 Jun 2019, 09:55

monter l'archéologie ne va pas être simple car j'ai un peu regarde et sans le glutotaupe on ne peut pas arriver à un niveau 68 pour activer le runes désirées.
Il va falloir que je recrute le glutotaupe et que je le monte au maxi de 57.

et la il va falloir cracher de l'or, pour les perles cela devrait aller.

avez vous une technique pour transformer le plomb en or ?

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: mes projets donc mes questions

Postby Kerdo » Sun 09 Jun 2019, 18:45

Si j'ai bonne mémoire les runes demandées sont des 60 non ? Auquel cas c'est faisable sans gluto, à condition d'avoir une biblio 40 minimum (les tablettes cristal existaient pas encore il me semble quand j'étais à ce stade en archeo) et bien sur grattoir runique 5.2 (c'est ce que j'avais), un poly à 48, s'être maxé sur des runes 40 et une grosse popo.
Le gluto j'avais été le chercher pour faire les 70 à l'époque.

L'autre solution depend plus de ta guilde, s'il y a des actifs qui ont déjà fait une très grosse galerie et qui sont max en archéo ils peuvent surement démonter pour te filer les piéces (la seule perte étant en structures pnj). Chez nous on s'était mis à plusieurs pour faire grosse biblio et gros Yggracine (ensuite on a fait les max quand le cristal a déboulé) et on se la repassait selon les besoins pour se maxer tous. Les runes on en a besoin assez ponctuellement donc c'est pas forcément utile que chacun ait une grosse galerie.


Return to “Fauconnia”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests