[GUILDE] Brume-Argent, la guilde mystérieuse

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

[GUILDE] Brume-Argent, la guilde mystérieuse

Postby Alyana » Sun 15 Jan 2017, 00:51

Mémoires d'un conteur du Myriaden, chapitre 17 : La guilde Brume-Argent

Sîs sur les rivages déchiquetés du lac de l'Hydre, perpétuellement dans les embruns, le quartier général de cette guilde discrète est pour le moins difficile à trouver.
Caché dans les recoins d'une falaise, au milieu des arches calcaire et des rocs millénaires pointant vers le ciel, et cerné de courants traîtres, on y accède uniquement sur invitation. Et ceux qui arrivent à le trouver sont soit ceux, peu nombreux, qui en connaissent le chemin, soit de pauvres âmes égarées dans la brume, et qui ont survécus aux traîtres pièges de la côte.
Cela dit, ceux qui parviennent à atteindre la porte sont en général bien reçu. L'occasion pour eux de percer une part du mystère entourant cette guilde... Et bien souvent, d'en rejoindre les rangs.

Connue de nom par beaucoup, peu nombreux sont réellement au fait des activités de cette guilde. Encore moins sont ceux qui en connaissent un membre et en sont conscient, notamment car l'anonymat est un talent élevé au rang d'art par ses membres. Leur signature est, en revanche, toujours identique : lorsqu'un travail est terminé, on retrouve plusieurs runes argentées sur les lieux. Sans que personne n'aie pu en comprendre la nébuleuse signification jusqu'à présent. Sur un tronc d'arbre, une feuille de papier ou un mur. Pourquoi ? Encore une question sans réponse.

Espions ? Assassins ? Magiciens et sorciers ? Guerriers invincibles ? L'ignorance savamment entretenue du peuple leur prête de multiples rôles, et de multiples pouvoirs. On parle d'eux comme des monstres légendaires, mêlant mythe et réalité, concret et fantasmes, illusion et substance. On leur prête le pouvoir d'apparaître et de disparaître dans les limbes, ou de chevaucher la brume.

Au cours d'un de mes voyages, lorsque j'étais jeune, j'ai été accueilli et soigné par eux, alors que, blessé et harassé par la fatigue, je m'étais perdu dans les tortueux dédales minéraux qui entourent le lac. Cette rencontre a changé ma vie, à bien des égards. Aussi, si vous ne vous sentez pas à votre place dans le monde, si la réalité a ce petit quelque chose qui vous dérange, si votre vie vous semble dénuée de sens par l'absurdité du temps, alors partez en quête, et tentez peut-être de les retrouver.
Mais, vous savez, ce ne sont que les élucubrations d'un vieux conteur fou, que la sénilité a gagné depuis bien longtemps. Pensez-vous pouvoir vous fier à ses propos, ou faire la part entre la légende qu'il conte et la réalité ? La brume recèle bien des mystères...




Nous sommes une guilde plutôt familiale, ou nous cherchons à progresser et s'amuser ensemble. Nous vénérons tous Kahel le Magnifique, grand-maître de la guilde. Quand on lui lance pas de cailloux dessus, bien sûr.

Pour nous rejoindre, plusieurs critères sont indispensables :

- Etre motivé et surtout, motivé. Therian est un jeu au long cours, on recherche des marathoniens, pas des sprinteurs. Avoir une expérience préalable de plusieurs années sur un autre type de jeu similaire (Ogame, par exemple) est un plus conséquent. Surtout si vous étiez top raideur. Sauf si vous étiez dans le camp d'en face la dernière fois qu'on a croqué des flottes.

- Disposer d'un talent unique. A vous de nous démontrer en quoi il est unique et pourquoi on devrait s'y intéresser. L'humour douteux n'est PAS considéré comme tel, notamment parce que c'est déjà celui du chef. Et qu'il apprécierais pas qu'on empiète sur le domaine de compétence ou il est le meilleur. Réciter l'alphabet en rotant ou pétant n'est également pas pris en compte. La liste complète des exceptions est disponible sur simple demande et est envoyée en douze volumes.

- Disposer de son BMETAA : Brevet de Maîtrise des Energies Thérianiques Appliquées Avancé.

- Nous refusons les demi-elfes nains, quadri-classés, à la fois guerrier, nécromant, druide, avec option assassin, avec également des compétences de gnome, notamment s'ils ont des tendances un peu suicidaires.

- Le niveau actuel importe peu. Fin connaisseur de Norstria ou fraîchement débarqué en Fauconnia, nous cherchons des personnes, et non des personnages.



Concernant la guilde :


Nous disposons de la plupart des principaux ateliers ( métal, pierre, bois... et d'autres) et sites de récolte de guilde (bois géants et rochers, amas...). Nous commençons également à être bien implantés en Norstria, ou nous disposons entre autres d'un temple forge/fonderie, et nous terminons un second (ingé/herbo) auquel il ne manque que quelques charpentes.

Nous avons également à disposition un stade au Lanfar, et le lithostade de l'antre, tout comme l'arène blanche, sont dans nos prochains projets ! Mais gardons un peu de mystère !

L'entraide y est un principe fondamental. Le dernier qui a refusé de partager son paquet de ravioles a été jeté en pâture aux hydres du lac. A bon entendeur.


Si malgré tout l'envie saugrenue vous prenait de vouloir nous rejoindre, je vous invite à me contacter ingame par courrier ou message privé, mon pseudo étant identique. A très bientôt !

pandora
Citoyen
Posts: 30
Joined: Thu 22 Dec 2016, 14:48
Realm: Alchimideon

Re: Brume-Argent, la guilde mystérieuse

Postby pandora » Sun 22 Jan 2017, 09:50

C'est une très jolie présentation qui m'aurait donné envie d'entrer dans cette guilde, si je n'y étais pas déjà ^^
Je suis une nouvelle joueuse, depuis décembre, et j'ai été très gentiment accueillie malgré mon énorme grand manque de compétences (mais j'y travaille et je uppe petit à petit)
Bienveillance et assistance sont deux maitres mots dans cette guilde, au point que j'ai même accepté de partager ma boite de chocolats ( pour les pralinés, j'avoue que j'hésite encore un tout petit petit peu ^^)
A bientôt peut-être
Pandorette sur Teasan

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Brume-Argent, la guilde mystérieuse

Postby Alyana » Tue 14 Mar 2017, 21:36

Petit up pour dire que les projets avancent bien, et que nous disposons déjà du Lithostade à l'Antre !


Return to “Fauconnia”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests