[Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Wed 25 Jul 2018, 15:22

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 15 – La Cité de Verre !

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, un nouveau centre artisanal avait été érigé en Grimaldaz permettant la récolte et la transformation des produits locaux selon la convention éthique ÉTAC. Maintenant que la région était devenu prospère suite à la circulation des ces marchandises, l'équipage reparti vers le nord afin de découvrir les secrets de la cité de verre.

Actionnnn!!!!


Durant les trois ans d'existence de la secte, des milliers de blocs furent taillés. Nombreux sont les grains de sable à s'être érodés de la pierre pendant la récolte et la taille. Chaque membre possède d'ailleurs un entrepôt avec quelques tonnes de ces particules, séparées selon la pierre d'origine. Comme ils avaient appris à leur arrivée sur le continent, le sable le plus fin peut être utilisé afin de fondre du verre tandis que les grains trop épais étaient remis à la terre, inutilisables. Ils tentèrent de réduire la taille des graviers d'océanite mais n'obtinrent que du limon fortement volatile.

D'après leurs connaissances des technologies, ils pensaient être capables de réaliser une alternative composite de l'époque de leur vie parmi les étoiles. Le mot « composite » n'existait pas en Myriaden mais le développement de tests controversés existaient déjà chez les alchimistes les moins moraux. Ils suivirent de près les recherches d'Elric le Rouge en matière de ciment fortifié, utilisant à la fois du sable et des substances récupérées sur les monstres environnant. Ils essayèrent de reproduire la recettes avec plusieurs type de graviers mais échouèrent quand même.

Ils décidèrent de retourner au Village de Teasan voir Hilburg Sandson, formateur en fonderie pour nouveaux arrivants. Celui ci leur racontait l'histoire d'un peuple montagnard, experts en traitement de la pierre, qui vivait dans des galeries qu'ils auraient eux-même aménagées pour leur confort. Cependant, ils n'avaient pas été vu en Fauconnia depuis l'exode d'il y a quelques années et leur dernier passage fut noté uniquement dans les registres de l'Académie de l'Antre. Ainsi, ils reprirent la route en direction des cavernes du Lanfar, pour la science.

Quelques jours plus tard, après divers imprévus et coups de masse, ils arrivèrent à l'intérieur de l'académie, les yeux brillants de fatigue, pour chercher la bibliothèque tout en se perdant dans les différentes salles de séminaires. Alors qu'ils allaient en partir, l'une des salles retenu leur attention, la conférence portait sur la production d'un nouveau verre, à partir de sables de plusieurs origines soigneusement choisis. L'homme qui faisait la présentation était un hybride effrayant dans son physique d'ours mais raffiné dans sa tenue et son parler. Un coup d’œil à son public permettait d'observer la présence d'humains mélangés aux créatures de l'antre. Avant d'être un hybride, il était en premier lieu un homme qui souhaitait partager ses connaissances. Les membres de l'institut n'avaient que faire de la politique au sein de l'académie et la sécurité était garantie pour tout vivant.

Le nouveau matériau qui leur était présenté était le verre de constituar, rarement produit à cause du sable de diorite difficile à obtenir, mais la théorie derrière sa création était ce qui inspirait les auditeurs. Une fois le séminaire terminé, chacun voulait poser ses questions, mais il était l'heure du second petit déjeuner pour le présentateur qui sorti vers ses quartiers. Grâce à leurs relations du Palais Ducal, l'équipage demanda un entretien avec l'animateur et suivirent la direction de ses loges.

Assis à une table, ils faisaient face à la personne mangeant tranquillement un plat de truite fumé et sa sauce au miel, lui racontant leurs problématiques et leurs différents tests pendant cette aventure. Mettant en avant leurs démarches scientifiques, ils espéraient le convaincre de les aider. Finalement, l'homme se présenta comme étant un voyageur Ormash, un de ceux qu'ils recherchaient, mais qu'avant d'être un grand artisan, il était surtout grand gourmand. Il leur proposa d'organiser un festin entre les membres éminents de son clan et ceux de la guilde. Les éleveurs amassaient le mielodor et les chasseurs allaient pêcher le saumon de la sagesse dans les lacs froids des Monts Renaissance. Pendant le repas, ils discutèrent de structures en pierre et de nourriture. Chacun était satisfait de cet événement.

Les ingénieurs Ormash restèrent pendant deux semaines pour leur expliquer le fonctionnement d'une machine qui broyait les morceaux inutilisables en exerçant une pression suffisante pour contrôler la taille des grains ressortant, demandant de nombreux tests et beaucoup de minutie. Quelques membres de l'équipage travaillaient à mi-temps avec l'académie de l'antre pour assister ou présenter eux même le séminaire sur les verres composites et d'autres arrangeaient des transports secrets avec leurs invités pour leur envoyer un stock de mielodor en échange de leur expertise.

Les semaines passèrent, les premiers sables d'océanite faisaient leur apparition. Des polymathes restaient sur place pour superviser la production et corriger les variations du terrain. Ils devaient aussi corriger de multiples erreurs humaines, comme celui qui voulu broyer sa hache en domane pour la recycler, se faisant avaler par la machine et mettant en panne la production pendant une journée complète. Parmi les sables jamais vu, l'équipage se mit à transporter le même équipement dans les collines de Norstria. À défaut des pierres, ils arrivaient à récolter du sable de Xuran en quantité expérimentale et envoyèrent le tout aux scientifiques de l'académie.

Image

Plusieurs académiciens s'étaient réunis pour rédiger une thèse autour des verres composites, les Ormash apportaient leurs maîtrise, la guilde fournissait les matériaux et les riches commerçants calculaient les investissements en matériels ainsi que les parts de marché. À la suite de cette période, des recettes équilibrées entre les attributs et la reproductibilité du procédé de fabrication étaient notées dans un manuscrit, à la couverture tissée de solardran et placé dans l'académie à disposition des personnes de haut rang ou des artisans reconnus.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Wed 25 Jul 2018, 15:24

Et voici un double post de la guilde Bleuten et Johnson. (Eh oui, deux pour le prix d'un ! Le premier est juste au dessus.)

Épisode 16 - Full Metal Therianist

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, l’équipage avait contribué à l’évolution artisanale des verres. De nouveaux horizons se sont ouverts sur leur usage en joaillerie et outillages de luxe. Selon l’adage, après l’effort, le réconfort. C’est donc après avoir réfléchi longuement qu’ils devaient se défouler.

Actionnnn!!!!


Un concours fut organisé autour d’une chasse aux aberrations. Les artisans restèrent dans leurs ateliers ou les carrières pour préparer les structures d’une future arène, pendant que les combattants attendaient leur tour devant l’entrée des grottes et ruines, accompagnés de leurs guerrier-fauves.

Dans la forêt d’Orogoï, Lucia et Léon tentaient leur chance avec les nouveaux arrivants, en vain suite à l’arrivée massive des anciens du continent dans les bois. La grotte de Garrun’Gol avait son sol couvert de gemmes et de carapaces scintillantes. Les ruines de BoisChassant étaient pillées et plus aucune poussière ne pouvait être trouvée, même sous les vieux meubles. De leurs côtés, Crodor n'avait plus assez de dents pour mâcher et Higranne se cachait dans son coffre, laissant son butin à l'entrée.

Il sera écrit dans les archives que cette période était la moins dangereuse pour les citoyens et voyageurs, mais aussi la pire pour l'employabilité des fauconniers et escortes. Du côté des commerces, l'apport de nombreuses substances avait permis aux alchimistes les plus pauvres de se fournir pour leurs concoctions. Cependant, la richesse d'un alchimiste n'a d'égal que ses compétences, ce qui engendra de nombreux accidents léthaux.

Pour couronner la fin de cette période, l'arène fut placée dans les zones froides de Norstria, là où seuls les chevronnés, les vétérans et les fous peuvent avoir l'envie de s'aventurer. Le plus fort des combattants n'avait aucune crédibilité auprès de la foule, si tant est qu'il resta célèbre pour son nom : Chasse-Poulet.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Fri 18 Jan 2019, 07:10

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 17 - Ce rêve bleu

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, l’équipage avait installé une arène blanche à Norstria pour distraire les esclaves de la secte et les populations voisines. Il était maintenant temps de reprendre du sérieux et préparer un vrai projet pour honorer les 4 ans de l'organisation.

Actionnnn!!!!


Le chef de la secte souhaitait faire les choses de façon majestueuse, il voulait le plus grand et le plus luxueux des palais possibles. Après avoir estimé les quantité de troncs de turgmush, de rochers de grimalroc et de lingots d'éliandel, les membres commencèrent à disparaître dans les bas-fonds de Norstria et dans la Péninsule du Damné, prétextant avoir quelques missions des plus urgentes pour l'avenir du royaume. Se retrouvant sans maître d’œuvre pour son ambitieux projet, c'est la larme à l’œil qu'il dû revoir ses objectifs à la baisse. Mais il jura qu'un jour son palais serait construit !

C'est donc avec réticence que le turgmush fut remplacé par du chêne, le grimalroc par du calcaire et l'éliandel, déjà bien avancé, par de l'étain. Les membres les plus neufs eurent ainsi l'occasion de participer à ce projet et de se rendre compte de l'erreur qu'ils avaient fait en signant. Leurs capacités étant en adéquation avec la demande, la récolte fut vite terminée. Ne restait que la taille, attribuée à deux anciens et la transformation, attribuée à l'assistant-chef.

Ce palais, dit le chef, n'est qu'une étape.
Ce palais, dit l'ingénieur, n'est qu'une illusion.
Le premier rêvait de faire mieux, le second espérait que cette idée tombe dans l'oubli.


Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sun 24 Mar 2019, 10:31

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 18 – Coupons du bois : tu coupes, je bois

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, l’équipage n'avait rien fait. Il n'y a même pas d'épisode précédent. Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Nooooon!!!!


Un nouveau projet d'envergure avait vu le jour chez les illuminés : Faciliter la construction des temples en ayant la main d’œuvre directement sur place plutôt que de faire des détours par le Tarasquan, où plusieurs recrues disparurent par le passé. Le plan fût d'ériger un nouveau Chantier à Géant dans la Forêt du Jotun et un Chantier Naval à Lufomir, en face du temple déjà présent. La liste des courses référençait quelques milliers de planches de Gurdismo, de blocs d'Océanite, des lingots et des câbles par centaines, des boussoles pour la navigation, des vêtements en mohair chaud pour le confort des anciens ou en fibre de lin pour endurcir les nouveaux, ainsi que des traîneaux tractés par hypporiels pour déplacer le tout.

Image

Les habitués se portèrent volontaires pour des vacances dans les îles au Nord et ceux ayant trop marché durant la période précédente décidèrent de rester enfermés dans les sombres cavernes de l'Antre pour récupérer leur santé mentale, ou du moins ce qu'il pouvait en rester. Quelques nouveaux venus eurent l'incroyable opportunité de s'occuper du tissage des câbles, avec manucure offerte pour leurs services. Le reste des matières premières était retrouvé pendant un vide-sac sur la place du marché, accompagné de babioles que les membres souhaitaient vendre.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sat 06 Jul 2019, 07:05

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 19 – Éduquez vous, éduquez vous qu'ils disaient

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, un nouveau chantier à géant avait vu le jour près des glaciales mers de Norstria ainsi qu'un chantier naval dont les plans furent ensuite perdus pendant des paris hasardeux et évidemment truqués.

Actionnnn!!!!


La secte ayant perdu de nombreux neurones durant les périodes précédentes, il était maintenant l'heure pour les membres de reprendre leur éducation. Le challenge était présent, il fallait prendre du temps pour remettre les fous à niveau sans en perdre du côté des recherches. Des banquets furent organisés pour réunir des marchands, des bâtisseurs et les sages du continent dans un débat quasi national. Une association fût créée de ces trois entités avec les divers apports de la guilde pour fonder le CNRS : Comité Norstrien de la Recherche Spécialisée.

Ce comité commanda la création d'une université qui serait prioritairement dédiée aux enfants de grandes familles, notamment les célèbres fils de Coul, reconnus pour leur capacité à mener des projets d'ingéniérie avancée, ainsi qu'un laboratoire proche dans lequel pourraient se réunir les alchimistes qui souhaitent réduire les finances nécessaires de leurs recherches, et qui autrement leur coûteraient un bras et une jambe. Ces deux lieux réunis permettraient ensuite à chacun de partager des découvertes entre membres de la profession puis de les transmettre par des cours particuliers à l'université.

Image
Image

Six mois plus tard, les bâtiments étaient posés et les cours avaient commencés. L'un en particulier, celui de métasciences, était toujours dans l'étape des découvertes et de nombreuses discussions et débats avaient lieu entre les pratiquants. Certains disaient que le sol avait l'air amical, les autres plantaient leurs scalpels dans la terre et les pots de fleurs étaient exaspérés. Un des chercheurs arriva en milieu de saison avec un nouvel outil, permettant de canaliser les forces therianiques sans abîmer leur enveloppe physique, contrairement aux actuelles méthodes barbariques. Ce chercheur, appelé Ottokar, diffusa la connaissance pour la création des sceptres, dont la première version garda son nom dans l'histoire.

En stage pendant cette période, les désaxés de la guilde avaient réappris comment forger, sertir et concocter, ce qui était devenu plus que nécessaire pour eux qui taillaient du bois et sciaient des rochers depuis plusieurs années consécutives. Ils retrouvaient leurs anciennes habitudes, de l'ère des fabrications à niveau personnel.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Maniel » Sat 06 Jul 2019, 07:24

Celui-même vraiment en vrai de vrai, vous l'avez retrouvé ? :o
Image

Euh pardon, je parlais de celui-ci
Image

Quelle chance, quelle Gloire ! On peut venir le voir ? C'est combien le billet d'entrée pour la visite de votre guilde ?




photos vite fait de mon album "Les aventures de Tintin * Le sceptre d'Ottokar", désolée pour qualité de l'image, pas le temps de faire mieux. C'est rose parce que mes tentures rouges empêchent le soleil de chauffer l'appartement.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Kerdo » Sun 07 Jul 2019, 06:26

Je ne me souvenais pas que cet album faisait partie de la Bibliothéque Rose… :P

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sat 26 Oct 2019, 14:05

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 20 – La gemme céleste : Info ou bocal à anchois ?

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, des bâtiments pour la recherche avait été édifiés et de nouvelles productions runiques s'étaient ouvertes par un pointilleux mélange de sciences Lanférienne et de légendes Norstrienne.

Actionnnn!!!!


Une nouvelle ère arrivait pour la secte.

Après avoir brisé des centaines d'os sur l'enclume, leur transformation en renforts étaient maintenant maitrisée. Le chef entreprit deux nouveaux projets avec une équipe restreinte. Le premier était d'améliorer le moulin d'un chantier mégalithique pour pouvoir tailler les blocs de volcanite avec les dents, le second est de chasser la mortawyre, dans une aire de chasse consolidée par du salancèdre. L'ingénieur utilisa son temps et son argent afin de participer à plusieurs congrès sur les nouvelles machines et leur potentiel puis recruta un nouvel assistant, le Marid. Pendant ce temps, une des archéologues tentait tant bien que mal de se rapprocher des Soriasons pour leur plan de galerie, avec la volonté de tapisser les domaines de runes.

Image

Image

En parallèle de ces événements, un voyageur était arrivé à la frontière Sud de Grimaldaz en provenance des terres lointaines. Dans un camp de fortune, au milieu des plaines de Combriano, il croisa la route d'aventuriers équipés lourdement mais vêtus de sombres tissus finement brodés. Bien qu'étant dans une situation risquée, entouré d'inconnus aguerris dans une contrée qui n'était pas la sienne, la vue de la qualité de ces vêtements l'encouragea à se présenter devant eux, les mains à découvert sans arme ni garde.

L'étranger était un joaillier en quête d'un objet dont l'existence était sujette à rumeurs dans sa région, une gemme qui, dit-on, serait la cristallisation d'une essence presque divine, capable de débloquer chez le porteur un potentiel inatteignable par d'autres moyens. Le doute planait et il s'était porté volontaire pour la rechercher. Si elle existait, il récupérerait le moyen de production, sinon il reviendrait pour calmer les groupements d'artisans et stopper les vendeurs de faux.

Parmi les aventuriers, plusieurs avait entendu parler de cette gemme, un l'avait vu sur la place du marché mais d'aucun n'en portait, manquant de satisfaire la curiosité de l'étranger. Il fut mention de deux artisans connus l'ayant façonnée et qui passaient régulièrement dans Grimaldaz. Dans l'attente de pouvoir les rencontrer, il proposa ses services dans des camps temporaires, puis gagna en notoriété auprès des guildes locales et fut invité dans des appartements plus confortables, par plusieurs d'entre elles.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Asakuri » Mon 02 Dec 2019, 10:54

Aujourd’hui est un jour clé de notre guilde, elle fête ses 5 ans d’existence.

Discours d’ouverture par Oceis
Camarades ! En ce jour anniversaire, à l'ombre des pilastres immaculés dressés tels des pha... hum, non... des défis aux calamités qui nous ont frappés ('tention, il y a des ossements là !). Camarades, donc, nous lèverons nos chopes de rhumbalar à la mémoire des disparus ! Puis nous chanterons le chant du mécanicien de la salle des machines, en souvenir d'où nous venons ! Hum hum. C'est la larme à l'oeil, Camarades, que je m'adresse à vous en ce glorieux jour de gloire glorieuse, et nous brandissons nos chopes (pas de faux col s'il vous plaît) dans un même viva ! Viva ! Viva ! Viva ! Allez, cul-sec ! ^^

Un peu d’histoire
Durant l’été 2014, Thorin (Connu sous le nom d’Yrmania aux débuts) et moi-même commencions le jeu sur le serveur Teasan. Quelques mois plus tard, le 2 décembre 2014, nous fondions la guilde avec le principe un peu fou de se limiter sur les compositions dans certains lieux où cela était possible : De la pierre en montagne, du bois en forêt. De ce fait, nous n’aurons pas de récolte de salancèdre en guilde, qui requiert du palvable. 5 ans plus tard, nous sommes toujours présents, avec des projets en cours ou prévus.

Pendant cette période sur Teasan, nous avons vu de nombreux joueurs arriver ou partir. Des personnes qui nous ont aidées ou conseillées dans nos débuts. Des partenaires de commerce et d’échanges passés et actuels. J’aurai bien du mal à retrouver tous les noms, mais certains étaient mémorables : Moi (le joueur), Irtas, Kylie, Mykasa, Margueritus, Damon et Raoulpatakaise.

Un mot de Thorin
Parmi ces joueurs, Margueritus aura été tout du long un ami qui partagea avec nous toutes les informations qu'il pouvait glaner, et nous aida indirectement au développement de la guilde par nos échanges réguliers et par sa bonne humeur pendant ces 5 années.

Rétrospective par Asa

Nos réalisations en 2015
Bâtiment important
- Le Manoir

Fabriques
- Taille de pierre
- Coupe
- Ingénieur
- Archéo
- Couture
- Chasse
- 1er Chantier Naval (Forêt des Murmures)
- 1ere Fabrique Métallurgique (Courteslames)

Récoltes
- Mine de Domane (Renaissance)
- Mine de Kryan, Odié, Bleu (Antre)
- Carrière de Marapis (Courteslames)
- Carrière de Lanférite (Renaissance)
- Carrière d'Océanite (Grinzolddoum)
- Coupe d'Acacia géant (Murmures)
- Coupe de Solone géant (Boischassant)

Nos réalisations en 2016
Bâtiment important
- Le Château

Fabriques
- 1er Chantier Mégalithique (Plaines du géant)
- Joaillerie (Mont 3 Frères)

Récoltes
- Carrière de Simblior, Palvable (Antre)
- Coupe de Gurdismo géant (Antre)
- Mine d’extraction d’amas charbalithique (Mont 3 Frères)

Lieux de divertissement
- Castel simple d'accès (GrandFracas)
- Castel vue sur la mer (Grinzolddoum)
- Castel qui sert à décorer (Antre)

Nos réalisations en 2017
Fabriques
- Nouvelle Fabrique Métallurgique (Antre)
- Nouveau Chantier Naval (Marais Turquoise)
- Nouveau Chantier Mégalithique (Marais Turquoise)
- 1er Temple Runique : Ingé-Herbo

Récoltes
- Carrière de Grimalroc (Sanssouci)
- Coupe de Turgmush (Marais Turquoise)

Lieux de divertissement
- Stade Lv 50 (Marais Hurleurs)
- Lithostade Lv 60 (Antre)

Nos réalisations en 2018
Récoltes
- Mâchoire d'Océanite (Grinzolddoum)
- Mâchoire de Xuran (Mâchoire du Dragon)

Lieux de divertissement
- Arène Blanche Lv 70 (Lufomir)

Nos réalisations en 2019
Lieu important
- Le Palais

Fabriques
- Chantier Naval de Norstria
- Labobsolus en remplacement de l’atelier Ingénieur (Plaines du Géant)

Récoltes
- Coupe de géants variés (Forêt du Jotun)

Lieux de divertissement
- Université d'enseignement 70 (Sanssouci)
- Castel du Joaillier paumé (Colline des frissons)

Nos objectifs pour 2020 et plus tard
- Refaire l’atelier de chasse avec son alternative runique
- Refaire le rail à kryan pour passer à 12 actions
- Remplacer le moulin du chantier mégalithique pour la taille de volca
- Améliorer le Temple Ingé-Herbo actuel
- Ajouter un Temple Forge-Fonderie
- Avoir la carrière de Lithoneige puis la mine de Galandrite

Les membres
Nous avons commencé la guilde à 4 : Thorin, Mozric et Morwon et moi-même.
Nous avons eu des silencieux qui avançaient les projets et des bavards qui n’avaient pas le niveau, chacun faisant vivre la guilde à sa façon.

Avec le manoir posé, nous avons pu ajouter nos alts puis Sand, Yannig et Oceis nous ont rejoint en 2015. Ce dernier a d’ailleurs survécu à la folie et est toujours parmi nous, après 4 ans et demi. Numba et son binôme Klaudio sont arrivés peu après et nous ont boosté sur l’avancée des projets mais aussi sur l’exploration. Alors que nous étions anxieux de découvrir Norstria, il a été le premier de la guilde à s’y aventurer et nous prévenir des dangers qui nous y attendaient. Dans sa hâte, le Tarasquan lui aura été fatal au moral et il arrêta l’année suivante. Grâce à lui, nous avons franchi le cap de Norstria plus tôt que prévu.

En 2016, Aithusa se joint à nous quelques mois avant d’arrêter, après nous avoir aidé au Château et au premier temple runique.
Arrivée en 2017, Daisy s’implante au noyau stable de la guilde, amenant avec elle Iruka et Weed, participant à tous les projets et discutant régulièrement en jeu ou sur le discord.
2018 était une période compliquée, moins de temps libre pour plusieurs membres qui ont arrêté de jouer, nous ne sommes plus que 4.
En 2019 Nanet nous rejoint, reprenant le jeu avec plein de projets en tête. Il y a eu un nouveau pic d’activité en interne depuis son arrivée. Son envie de progresser ayant été contagieuse.

Nous ne sommes pas nombreux mais nous arrivons à garder un rythme stable.
Actuellement, la guilde a 15 places de libre sur les 54.
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sun 26 Jan 2020, 11:39

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 21 – La mortawyvre et les runes magiques

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, la secte découvrait la technique de l'activation des runes et les exploitait dans leur labobsolus.

Actionnnn!!!!


Pendant un mois complet, le Plan Runique Interne de Développement Efficient (P.R.I.D.E.) fût mis en place. Cerry récoltait toujours des artéfacts, l'assistante les identifiait à la chaîne puis l'archéologue activait les runes pour les envoyer à l'ingénieur de guilde. Les bûcherons capables récoltaient salandrin et turgmush jusqu'à avoir un stock suffisament conséquent pour exploiter les nouvelles recettes, tandis que les esclaves oubliés dans les carrières furent rappelés et leur travail récompensé avec quelques mois de retard.

Durant ce mois, de nombreux progrès avaient été fait au sein de la secte et de nouveaux projets furent ajoutés sur la roulette géante, dans la salle des banquets. Au nombre de possibilités que les membres pouvaient choisir, ils avaient pensé à faire tourner la roue à un invité chaque semaine pour décider de la prochaine étape à réaliser. Pour garder une part de suspens, une zone de cette roue était simplement noircie. Ceux ayant le malheur de tomber dessus étaient ensuite jetés en appât à la wyverne. En ces temps de choix difficile, la population therianne préférait donc éviter de traverser les domaines de la guilde, ne voulant pas se retrouver au programme de la roue de l'infortune.

La première création utile fût la table de boucherie runique, accompagnée du moulin fabriqué il y a peu, en prévision de pouvoir découper les corps de nécrowyvres sans avoir à utiliser une des scies du chantier naval, bien qu'il soit situé à côté.

Image

L'idée suivante fut d'améliorer la vitesse d'acquisition des runes en relocalisant les sites de fouilles à la mâchoire du dragon, assurant les trouvailles et ajoutant un lieu de repos pour les polymathes.

Image

Ensuite, deux bâtiments existants furent mis à jour, la mine de kryan permettant de récolter légèrement plus vite grâce à l'ajout d'une rune de vitesse sur les rails et la carrière de grimalroc avec une rune de détection des rochers en bas de l'escalier, accélérant de 23 % la récolte.

Image
Image

Et pour finir, le cinquième élément nous permet de répondre à une question que beaucoup se posent depuis longtemps. Reconnaître un bon et d'un mauvais chasseur est simple. Le mauvais chasseur, il voit la mortawyvre et il l'attire dans son piège. Mais le bon chasseur lui, il voit la mortawyvre et l'attire dans son piège RUNIQUE. Ce qui est totalement différent.

Image

La secte et ceux qui n'ont pas été sacrifiés ou abandonnés dans la forêt remercient Elundrin Chariakin et sa guilde pour la récolte de salancèdre.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sat 23 May 2020, 10:58

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 22 – Le dernier cap avant le bout du monde – Partie 1 

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, la secte avait usé de son nouvel art pour mettre en usage plusieurs mécanismes et machines runiques en vue d'améliorer le confort des membres et la rapidité de leurs activités. Maintenant qu'ils en avaient principalement fini avec le Lanfar et une bonne partie de Grimaldaz, ils se retournèrent vers Norstria, non sans laisser s'entendre un soupir.

Actionnnn!!!!


- Mander Alkor !
- Hein quoi ?!
- Je disais : Oh non, pas encore !
Le Tarasquan se plaçait devant leurs yeux. Un marais franchissable uniquement à renfort de sacrifices.
Mais avant ça, revenons quelques jours plus tôt...

Pendant que l'ingénieur faisait ses incantations runiques, les équipes de déblayage avaient commencé à extraire des centaine de monolithes de lanférite et quelques dizaines de grimalroc pour le projet Norstrien. La guilde, en quête de progrès, visait les minerais de galandrite et les rochers de lithoneige pour accéder plus tard aux gemmes célestes.

Les activités habituelles prirent le temps nécessaire ; la récolte fut longue mais sans difficulté, la taille était rapide mais précise et la maçonnerie demanda à ce que la bouillie de scorpidus enrobée de sable, appelée ciment, soit refaite en grande quantité. On pouvait dénombrer à 260 la quantité de structures fabriquées et le double en heures perdues à se dépatauger des sacs de ciment renversés.

Retournons maintenant dans le présent vers nos soupirants. Les structures étaient prêtes, les objectifs étaient clairs, la route était organisée, ou presque. Le guide intergastronomique du routard paumé n'avait pas tout à fait terminé son célèbre livre, s'arrêtant comme de nombreux aventuriers en mal de sensation, dans les tourbières du Tarasquan.

Les centaines de structures durent donc être déplacées une par une à travers une route improvisée, naturellement dessinée par les masses géantes qui avaient été transportées quelques mois auparavant. La secte employa pour cela les services d'une compagnie de transport Norstrienne, étrangement appelée la SGT2000 quand ils n'étaient en réalité que 500. Elle s'était fait connaître par leurs récentes prospections dans le Lanfar. Certains disent qu'ils fuyaient le froid, mais les voyageurs y voyaient une opportunité. C'est lors des pauses que les membres s'apercevaient alors qu'ils avaient embarqués avec eux des nids de mouches et leurs prédateurs, obligeant l'un des convoi à régulièrement abandonner sur place son chargement et fuir vers le Lanfar au plus vite.

Image

Plus à l'Ouest, les forêts verdoyantes n'existaient plus. Deux ouvriers jumeaux à l'accent prononcé et aux performances modèles avaient été commissionnés pour la production du chantier mégalithique, entièrement à base de nuerte. Le premier frère, Stakh, avait été déplacé pour récupérer des buches en quantités massives . La reforestation avait démarré mais devrait attendre quelques dizaines d'années avant que les engrais therianiques, à base d'oryctus et de voyageurs mixés dans la rivière de la vie, ne les fassent repousser totalement. Le second frère, Hanov, débitait toutes ces buches à la mesure de ses ongles, pour aller plus vite disait-il, avant de les assembler avec ses pieds en jonglant.

Image

Pour finir cette note, c'est l'histoire d'un centurion qui entre dans une taverne, il s'approche de la serveuse et lui demande : Bonjour, accepteriez vous ma compagnie pour 2 sesterces ? La serveuse le fixe, le trouve plutôt élégant et lui répond : Mais bien sûr, un beau centurion comme vous. Alors là le centurion se retourne et crie : COMPAGNIE ! EN AVANT !
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Ouvalevent » Thu 28 May 2020, 10:01

bonjour

intéressant de suivre vos progrès, si il reste des places je serais surement intéressé de participer car
chez nous il n'y a plus grands projets ou membres actifs.

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Asakuri » Thu 28 May 2020, 15:09

Je l'ai prévenu, tu peux lui envoyer un courrier en jeu, pseudo : Thorin_ecu_de_chene
Nous avons de la place, il te présentera les projets en cours avec notre fonctionnement.
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Asakuri » Tue 16 Jun 2020, 18:21

Avec les nouvelles recettes de Juin, un nouveau palier intermédiaire a fait son apparition pour XP en archéologie.

Fini le saut de 76 (Rune 70) à 84 (Rune 80) demandant un outil en hulbergor, ou une corne 7.9 à base de noctajulno. Du haut de son niveau 80, l'incarnation de Baronis permet aux retardataires comme nous de remonter la pente et débloquer les runes irradiantes avec plus de facilité.

Image

Ainsi j'annonce qu'aujourd'hui, la guilde active sa première rune irradiante.

Image
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Kerdo » Thu 18 Jun 2020, 08:04

Bravo, et bienvenue dans le monde merveilleux de: "Hé les copains, maintenant qu'on a des runes 80 on va pouvoir changer toute nos machines de guildes en runiques max."
Avec tout ce que ça implique de structures de temples à refaire etc... :D

"Fly, you fools" comme dirait une connaissance de Thorin ;)

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 17 Aug 2020, 12:21

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 23 Partie 1 – Temple secret de Griswold

Résumé des posts précédents…

Dans les épisodes précédents, la région de Norstria était devenue le centre des nouvelles affaires de la guilde. Un projet d'envergure était en cours, mais son avancée ne sera pas évoqué ici. Parlons interlude, parlons temple.

Actionnnn!!!!


Pour son second temple, la secte souhaitait poser le meilleur de la forge et de la fonderie. La demande en volcanite était impressionnante pour leurs moyens et la possession d'un Labobsolu au maximum de ses capacités était nécessaire. Cette amélioration du laboratoire requérait un stock de volriziar qui n'était pas dans les coffres de la guilde et seul un moulin assez puissant permettrait de transformer les pierres de volcanite en leur contrepartie sableuse.

Ce besoin envoya l'ingénieur vers l'université mais il se fit refuser l'accès aux plans du moulin à vent runique. Ces ignorants ne savant pas reconnaître un vrai scientifique d'un mécanicien exigeaient de chaque étudiant une recommandation de la part d'Eiron. Hélas, cet infâme personnage n'acceptait d'en délivrer une qu'aux apprentis ayant maîtrisé les métiers du bois, de la pierre, du social, de la faune et même de l'exploration. Ce fanatique était clairement fou mais avait une présence considérable chez les universitaires. C'est alors que l'expert-ingénieur de la secte se mit en quête de maîtriser les quatre éléments et dû tout apprendre depuis le début, en commençant par les métiers du bois.

Mais alors que la guilde était constante dans ses projets, un événement vint bouleverser la tranquillité de ses membres. L'une se rappela avoir plusieurs morceaux de volriziar servant de cale-livre et un autre venait de terminer sa promenade à l'Antre, recevant la récompense habituelle de la part du duché. Le nouvel apport de volriziar associé au stock existant débloqua ainsi le meilleur de l'ingénierie, rendant réalisables les ateliers nommés précédemment et repoussait l'obligation de posséder un moulin runique de plusieurs mois. Grâce aux contacts du chef, un outil fût emprunté, rendant possible l'optimisation des plans et la réalisation sans erreur des trois machines.

Image

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Tue 06 Oct 2020, 20:35

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 23 Partie 2 – Forge et conséquences du temple

Résumé des posts précédents…

Dans la partie précédente, le temple métallurgique avait été posé en Norstria. Nous avons dépêché sur place un envoyé spécial pour analyser les répercussions liées cette installation.

Actionnnn!!!!


Alors que le ruban à l'entrée du temple venait tout juste d'être découpé, les membres avaient déjà sorti les fourches pour pousser leur chef à l'intérieur. N'ayant pas vraiment le choix, Thorin s'enferma dans les forges un mois durant. Il ne sortait que pour aller prendre le thé avec son vieil ami grégor, passant la totalité de ses journées et de ses nuits à marteler le métal.

Un mois d'efforts, de patience, de harcèlement de la part de la secte et l'emprunt d'outils auprès d'autres maîtres forgerons l'aidèrent à atteindre les sommets. Il acquit la connaissance et les méthodes requises pour travailler le meilleur métal et créa les premiers outils d'hulbergor runiques de la guilde, lui octroyant sa liberté promise.

Image
Image

Et comme pour tant de promesses non-contractuelles, la présence de petites lignes cachées était obligatoire. Il était ainsi libéré de ses fonctions de forgeron, pour mieux retourner à la taille de pierres et au transport des monolithes. Dans le même temps, les nouveaux outils avaient déclenché une chaîne d'événements sans repos, allant de la récolte d'araknirar pour un moulin, jusqu'à la taille de volcanite à l'acier un mois plus tard, pour finalement monter le meilleur atelier runique de joaillerie possible pour la maison À la Maudite Modiste.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sat 10 Apr 2021, 12:14

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 24 – Le dernier cap avant le bout du monde – Partie 2 

Résumé des posts précédents…

Dans les épisodes précédents, la mise en place du projet Norstrien avait démarré. Des centaines de structures étaient en préparation puis prévues au transport. Depuis plusieurs mois, le chantier mégalithique et la carrière étaient disponibles dans le nouveau campement montagneux.

Actionnnn!!!!


Sur les 260 structures massives initiales, il en restait 120 toutes de Lanférite à transporter, depuis les monts Renaissance vers le Cap du Bout du Monde, en traversant les marais dévoreurs de chairs du Tarasquan...

Cherchant à éviter les bêtes féroces, la compagnie de transporteurs s'arrêtait régulièrement dans des coins sombres du marécage, dessinés par les ombres des arbres. Parmi l'équipe se trouvait un explorateur peu connu, qui avait demandé à faire partie de cette seconde expédition. Il avait pour souhait de compléter le livre de son prédécesseur, disparu quelques mois auparavant. Il prit sa plume et commença à rédiger un nouveau chapitre au guide utilisé. On pouvait lire en grandes lettres : Don't Panic.

Une fois le Tarasquan traversé, la voie vers le Cap était tracée.
En zigzag entre plaines et forêts, la fin de ce voyage approchait.
Un rail fût créé spécialement, en runique pour cet événement.
Les chefs suite à cette dernière épreuve, étaient bien satisfaits de leur œuvre.
Mais quand apparu le galandor, quarante esclaves firent les morts.


Image

La mise en place de ce nouveau village de travailleurs manquait cependant d'un lieu de repos. Les deux horticulteurs se concertaient pour définir qui de l'oeuf ou de la wyverne serait venu en premier, ce qui n'avait comme d'habitude aucun sens. Arrivés depuis peu dans cette zone enneigée, les membres observaient les guildes voisines, qui avaient fini leurs préparatifs depuis longtemps. Certaines utilisaient des toiles de wingu, camouflant partiellement le bâtiment, penchant légèrement depuis que des aurochs étaient rentrés dedans en tirant leur traîneau. D'autres avaient préféré l'huberois, qui au contraire attirait la faune locale, faune qui finissait souvent en bouillie sous ce même traîneau. Les deux compères décidèrent donc de faire du jutug, parce que : Pourquoi pas ? Et non pas pour une quelconque raison réfléchie, qui aurait demandé d'activer beaucoup trop de neurones en même temps. Et c'est ainsi que 14 mois plus tard, l'avant-poste était posé.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sat 14 Aug 2021, 15:28

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 25 – À la croisée des temples liés 

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, la secte avait progressé dans sa conquête de Norstria. La mine et la carrière étaient posées au Cap. Les rochers de lithoneige et les minerais de galandrite étaient à leur portée, le graal était proche, leur ultime objectif était désormais de l'autre côté de la rive. Mais avant cela, un bref interlude pour remonter les compétences de la guilde.

Actionnnn!!!!


Le galandor, ce métal très rare et difficile à obtenir ne pouvant être acquis que dans une mine au cap du bout du monde… Ou presque. Pendant que les ouvriers piochaient quelques minerais chaque jour, Thorin revenait avec une charrette pleine de pépites et de cadavres de ses promenades quotidiennes.

D'après le compendium des guildes locales, l'utilisation de ce métal donnerait à la secte la possibilité de progresser son aventure des temples en construisant en premier temps celui qui allait permettre de faire masses et arcs runiques, puis ensuite en améliorant la cuisine du temple herboriste pour le projet CLST. Mais pour cela, il fallait savoir exploiter ce nouveau métal.

Alors que le chef de guilde trinquait avec le représentant de la famille Vinnerson à Halmvik, un individu en profita pour approcher furtivement le domaine des odieux avec un attirail de trappeur. Il posait plusieurs pièges sur la route jusqu'à atteindre l'entrepôt de galandor du groupe tandis que les membres bayaient aux corneilles. Ceux-ci sortirent brusquement de leur torpeur au son des cors. Les voisins avaient remarqué l'activité suspecte depuis leur tour de guêt et avaient alerté la petite région. Les réveillés sortirent en trombe, l'un oubliant ses chaussures, en direction de l'entrepôt dont la porte était ouverte. Mais après quelques mètres, le ciel se retournait et se retrouvait en bas alors que le sol était soudainement en haut, ils étaient pris dans un filet.

« Vous êtes maintenant immobiles ! J'ai capturé vos mouvements ! »

L'individu les regardait fièrement, avec à la main un sac débordant de pépites galandorées, puis se présenta.

« Le nom de celui qui vous a volé est Indy Serkas, retenez le bien. Je suis le célèbre voleur de métaux rares ! »

Ce personnage mi-homme mi-bête mais pas tout a fait thérianthrope était effectivement devenu célèbre dans une partie du monde. Depuis qu'une petite créature joufflue lui a volé son anneau, Indy Serkas avait décidé de prendre sa revanche en pillant les métaux précieux des autres. Il s'était notamment fait connaître grâce à son détournement de Vibranium dont il vendit un stock à l'armée du primate blanc, une petite guilde révolutionnaire d'un autre continent. 

Profitant de la confusion des piégés, il disparut ensuite dans une explosion de fumée.

Le chef revint plus tard à la base avec les recettes de galandor et se frappa la paume contre le visage en voyant ses associés se balancer dans le filet suspendu. Il parti se mettre à l'oeuvre à la forge, les laissant face à leur triste destin. Pendant quelques jours, il s'était isolé aux fourneaux et avait préparé les lingots nécessaires aux projets runiques avant d'aller délivrer les métaux à l'ingénieur et ceux encore pendus dans l'arbre. Les poutres et autres constructions étant déjà prêtes depuis plusieurs mois, l'assemblage fut rapide.

Image
Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sat 04 Sep 2021, 16:04

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 26 – Gemmes célestes au kilogramme 

Résumé des posts précédents…

Dans l’épisode précédent, les temples avait été rénovés, les plannings étaient mis à jour, le périple de plusieurs années vers la pierre céleste allait s'achever.

Actionnnn!!!!


Le temps d'une année, des carriers et leurs assistants avaient réduit une des montagnes à la moitié de sa taille originale, extrayant tous les rochers de lithoneige possible, sans laisser de côté les nombreuses pierres qui allaient leur être nécessaires. Un trio de transporteurs amenaient ces rochers depuis le Cap vers Lufomir pour les faire tailler par la seule personne assez réputée de la secte, il s'agissait évidemment du chef. Les autres, le voyant se taper la tête mécaniquement sur la roche pour la rendre maléable, avaient décidé qu'il valait mieux le laisser seul à cette tâche pour ne pas risquer d'être confondu avec un amas. Les monolithes taillés étaient ensuite assemblés et de nouveau transportés vers le Cap. Aussi bien partis qu'ils étaient, ils se rappelèrent arrivés devant la mer que la pierre ça ne flotte pas.

Un éclaireur longeait la côte du cap à dos d'hipporiel espérant trouver un accès direct. Il trouva un chemin reliant la plage du cap à celle de l'île et rentra prévenir les transporteurs. Arrivés sur place cinq heures plus tard, la route n'existait plus. Les porteurs ne voyant rien, ils injurièrent leur comparse pour cette mauvaise plaisanterie dont il était lui-même surpris. Ils firent tous demi-tour vers le domaine avec leurs rochers et l'éclaireur fit réviser sa lunette. Le temps qu'ils mirent à rentrer avait suffit pour que cette route soit de nouveau découverte avec la descente de la marée, mais ils ne le sauront jamais.

D'après un courrier de la famille Vinnerson, il existe un tunnel permettant d'atteindre leur île nommée. N'ayant vu aucune structure y ressemblant pendant son premier trajet, il décida cette fois-ci de voler dans la direction opposée. Après quelques minutes de vol, il trouva l'entrée d'une énorme grotte gardée par un ogre tout aussi imposant. Il atterrit à quelques mètres et approcha avec prudence pour ne pas provoquer le géant. La créature le suivait des yeux sans bouger de son poste, ce qui menait à la réflexion partiellement rassurante qu'il avait survécu jusque là, mais aussi inquiétante quand il s'imaginait que le monstre était peut-être en réflexion sur comment il allait le cuisiner. Enfin, il était devant lui.

« Bien le bonjour, j'espère que vous avez bien mangé !  Je suis en quête du tunnel de la famille Vinnerson... » Il s'interrompit en voyant son interlocuteur se mouvoir. Bien que vaillant, il était actuellement bien mal armé. Ses équipements avaient été laissés à l'avant-poste pour ne pas épuiser son canasson. L'ogre se tourna et pointa sa masse vers un panneau à côté de lui : 

[ Entrée du tunnel Vinnerson. Propriété privée. ]

Cette fois-ci, il décida d'envoyer un message par harfang et de rester pour surveiller que le tunnel ne disparaisse pas à son tour. Les transporteurs arrivèrent peu après sans leur cargaison, ne voulant pas se faire avoir une seconde fois, ainsi que leur chef à tendance nanesque qui s'adressa à l'éclaireur.

Thorin : C'est ça l'entrée ?
Asa : Effectivement. C'est l'entrée du tunnel des Vinnerson.
Thorin : Il a pas l'air terrible !
Asa : Faut pas s'y fier, ils ont un ogre qui le garde!
Thorin : Ah ouais.
Asa : Faut dire aussi que tout le monde entrait librement. 

Le chef avança et s'exprima :  Salut à vous ! Gardien de ce tunnel ! Peut-on passer avec ton autorisation bien sûr ? 
Le gardien prit la parole pour la première fois depuis cette rencontre : Pour passer, c’est un comme ça ! Dit-il en montrant un badge familial.
Thorin : Et si on n'en a pas ?
- Alors c'est un comme ça ! Dit l'ogre en montrant son énorme massue…
Asa : Bon… il nous faut payer les Vinnerson à présent…
Thorin : Ça va pas non ? On est 5, il est tout seul…
Oceis : Euh… Thorin… l'ogre, il fait son boulot…
Thorin : M'en fous
Asa : Il a pas l’air commode…
Thorin : M’en fous !
Marpessa : Il a un gros gourdin qui fait au moins ta taille…
Thorin : M’en fous !
Nanet: Il fait 5 mètres de haut
Thorin : Je m’en fous ! Et puis d’abord… si on nous additionne en hauteur TOUS les 5, je suis sûr qu’on dépasse les 5 mètres de haut !
Oceis : Je ne crois pas qu’il soit pertinent de raisonner de la sorte…

Ils avaient argumenté pendant des heures lorsque que le conseiller Vinnerson apparu devant le groupe. Reconnaissant l'un des associés de sa famille, il leur demanda quel était le problème. Après quelques minutes d'explications et considérant l'influence politique que pouvait avoir les guildes locales, le conseiller sorti un badge visiteurs et le donna au groupe tout en vantant les mérites des Vinnerson, que personne n'écoutait plus une fois l'objet en main. Les membres se séparèrent en deux, une partie pour visiter l'île et préparer le terrain, l'autre pour aller récupérer les structures et les déplacer.

La route de transit en place et la zone extérieure délimitée, ne manquait plus que les machines finales de la fabrique. L'atelier de joaillerie était récupéré d'un membre ayant fait l'acquisition d'un modèle plus récent. Pour les autres, l'ingénieur retourna dans son laboratoire et reprit les plans. En premier le craft d'une bigue, dont il manquait les planches. En second la caliorne, dont il manquait les câbles, puis les cuirs. Et enfin, le moulin où l'apport de tissus avait été oublié. Une fois le tout rectifié et transporté, il ne manquait plus qu'à poser le tout à côté de la zone qui était mal borné au final.

En quelques semaines, le camp de vacances des Vinnerson avait été transformé en usine de travail.

Image
Image

Et la première gemme fut taillée dans la foulée.

Image


Note d'information : Ceci est le dernier projet massif avant un moment. Pour l'occasion, on s'offre un retour aux origines de la guilde avec un plagiat de Naheulbeuk et de Reflets d'Acide ainsi que l'intro du Survivaure qui est déjà présente dans chacun de nos épisodes. On verra bien ce qu'on fera par la suite. Des gros trucs c'est sûr, mais rien d'aussi imposant en dehors d'un certain projet qui n'existe pas et qui se fera en solo par le Thorin.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ


Return to “Fauconnia”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest