[Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

[Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 11 Jan 2016, 16:25

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Résumé des posts précédents…

Non mais y'a pas de post précédent.
Ah.
Bah non c'est le premier, alors forcément y'en a pas.
Hé on m'dit jamais rien à moi.
Voilà c'est ça.
Bon ben commençons tout de suite alors.

Actionnnn !!!!


Il y a 500 ans, un groupe de voyageurs, à bord d'un des vaisseaux les plus solides de la galaxie, s'est écrasé lamentablement sur les plaines de l'espérance, entraînant ainsi la moitié du territoire sous le niveau de la mer, on l'appela plus tard : l'île de l'espérance.

Leur seul espoir d'en échapper était d'utiliser le téléporteur spatio-temporel pour revenir à leur point de départ. Entre l'état peu recommandable de la machine et le trou noir à quelques années lumières de là, il est difficile de deviner grâce à quel facteur ils ont réussi à… rester au même endroit, mais à une autre époque. Des arbres, des cabanes, des rivières et surtout un phare, étaient apparus durant le lag temporel.

Ce groupe plein de courage, se mit en marche en quête de rafistolage, de combat et de gloire. Après avoir terminé leur mission des plus complexes et sauvé la galaxie, ils étaient en droit à des vacances méritées.

Après s'être accommodé des rudiments des cultures primitives, ils apprirent à se fondre dans la population, utilisant tout leur savoir faire pour se confectionner des vêtements exceptionnels en lin miteux, des armures en faux cuirs souple sortis de la soute, utilisant sciemment les os solides pour retirer la salade du sandwich, glissée entre les dents après un passage à la dernière taverne avant la fin du monde. Ils purent ainsi arriver fièrement dans la contrée de Fauconnia.

Un livre à la main, une serviette dans l'autre et un poisson dans l'oreille, ils progressaient dans la région en charetto-stop. Ils délivraient les rats contre les indigènes mécréants, écrasaient les monstres en armure venus brutaliser les troglodytes, ils se firent un nom qui atteignit le Lanfar où ils reçurent des invitations d'hommes-rats à s'y reposer, ils étaient devenus les gardiens contre l'envahisseur. Pour repousser plus loin encore les primitifs, ils établirent leur QG aux alentours d'Enorwen, bloquant ainsi le passage à ceux non invités et armés.

Par respect de la nature, ils établirent un fonctionnement basé sur l'utilisation complète des ressources à leur portée. Un adage est né ce jour là : Si tu es en forêt, utilise du bois. Si tu es en montagne, utilise de la pierre. Si tu es dans un marais, débrouille toi. Aujourd'hui encore, ce fonctionnement perdure. Malgré l'avancée des êtres primitifs dans l'artisanat, les récoltes et les constructions restent faites mains et les échanges très rares. Mais depuis peu, ils ouvrent leurs portes à ceux qui sont prêts à suivre leurs méthodes et à s'appliquer pour propager cet enseignement à travers le monde.

Pour les joueurs/joueuses intéressé(e)s, je suis disponible in game pour répondre à d'éventuelles questions ;)
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 11 Jan 2016, 16:27

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 2 : Le manoir

Résumé des posts précédents…

Dans le post précédent, le fondateur rendait visite aux homme-rats, en compagnie de son assistant. Le chef de la tribu leur apprend que le Lanfar est aux mains des colons de Fauconnia et que les deux héros sont affectés à une mission de la plus haute importance dont dépendra certainement l'avenir du territoire. Pour mener à bien cette mission, ils devront rencontrer le duc de l'Antre.

Actionnnn!!!!


L'équipe de joyeux voyageurs s'est légèrement agrandie, après une rapide récolte de sapin, un domaine boisé a été posé pour récolter des rouleaux de papier géant. Le travail fut rapide comme on pourrait s'en douter, il leur suffisait d'emprunter de façon permanente les cargaisons que les marchands de Fauconnia commandaient. Bien évidemment, ils n'étaient pas forcés, ils leur en faisaient don aussitôt qu'Argument leur fut présenté. Il était de tradition de donner des surnoms à sa masse en borm.

S'en est suivi la plus longue étape du moment, des gardes accompagnaient désormais tous les convois, ils ont donc dû changer de méthode. Pour préparer une carrière digne de ce nom à Blanchepierre, des nombreux ouvriers ont été appelés, sous la surveillance des tortens postés en garde. Après quelques semaines de récolte sur le marne, à tailler, puis à façonner, le domaine était prêt mais un souci s'en suivi. Pour se débarrasser des ouvriers n'ayant pas supporté la charge de travail, il fut décidé de cacher les corps sous de grands menhir, qui servirait ensuite de décoration. Le domaine gagna ainsi son nouveau nom de Stonehenge.

Nous passerons le détail des récoltes, tout se déroulant sans encombre ni décombres.

C'est par un mécanisme de roulement datant du moyen-âge technologique que les monolithes et les poutres géantes étaient remontés en glissant vers Enorwen, dont ils avaient pris possession. Une levée de fond eu lieu pendant le mois suivant, une taxe était imposée à tout humain désirant traverser l’endroit, les autres pouvaient toujours prendre la barque depuis Maliken. Une fois les 1000 pièces d'or en poche, ils envoyèrent le tout dans plusieurs coffres en nuertesilico massif ornementé de bleuroc coulé en direction de différents campements d'hybrides.

Quelques jours plus tard, un message fut reçu, un accord forgé par une guilde locale était finalement entre leurs mains. Il fut livré à une autorité reconnue de Fauconnia pour pouvoir commencer la construction du manoir. Le reste de la somme envoyée permis de s'offrir les services des architectes reconnus du palais Ducal, un premier pas vers les relations entre les peut-être-futurs-sauveurs du Lanfar et les ducs du territoire.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 11 Jan 2016, 16:41

Et voici un épisode booonus !

On se rend compte que le personnel est parti tellement loin dans cette épopée que leurs objectifs de mission sont à la fois manquants ou difficilement compréhensibles. Le narrateur va donc se charger de détailler.

Notre style de jeu
L'utilisation des ressources et les objectifs futurs.

Comme exprimé dans l'histoire, l'équipage devra être en symbiose avec son environnement, sauf cas impossible. Ce qui signifie qu'un domaine possédant une carrière à monolithe sera fait totalement en pierre, et un domaine possédant un chantier à géant sera fait en bois.
Exemples :
- La carrière à Blanchepierre pour le monolithe est en marne, aucune structure en sapin.
- Le chantier à géant de Boischassant est en mélandrin / nuerte, aucune structure en marapis.
- La carrière à Renaissance est en lanférite, aucune structure en bois.

Nous ne prévoyons aucune fabrique en dehors de celles obligatoires pour le Manoir dans Fauconnia (Coupe et Taille de pierre). Notre architecte a préféré peupler le Lanfar en divisant le projet entre trois équipes locales.

Vous êtes prévenus.

Un message à ceux qui suivent l'aventure
Nous sommes ouverts au recrutement. Cependant, les joueurs n'étant pas arrivés au Lanfar auront très peu d'intérêt à venir chez nous, si ce n'est l'aide qu'on peut leur fournir, les échanges et les trocs possibles.

De même que ce style de jeu est très lent, donc à réserver à ceux qui ne sont vraiment pas pressés et veulent faire partie de quelque chose hors des normes. Le temps qu'on a mis à faire une seule fabrique, on en aurait déjà 4 en la faisant à Fauconnia. Bien entendu, tout se fait au volontariat, sauf cas urgent, les membres peuvent progresser dans leur coin, choisir de donner un coup de main pour un projet qui les intéresse et repartir à leurs tâches quotidiennes ensuite.

Vous en voulez un peu plus ? Suivez nos hors-sujet sur l'univers de Therian : Divagations de la guilde

- Fin de transmission -
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 11 Jan 2016, 16:51

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 3 : Au 48 Nains

Résumé des posts précédents…

Narrateur, on a comme un problème
Quoi cette fois ?
Le post précédent était un interlude.
Je lance un D20 de diversion ! Ils verront rien.

D20 lancé, échec critique : votre tentative sera pitoyable.

Et voici un résumé des posts précédents… de quand le précédent n'existait pas !
Il l'ont pas vu venir haha !
En effet, pitoyable.

Dans le post précédent, le fondateur et son équipage ont gagné un accès au Lanfar en même temps que la confiance des populations locales. Leur manoir est installé, leur reconquête peut commencer, direction : l'Antre.

Actionnnn!!!!


Le Lanfar était à leur portée, avec un édifice symbolique de leur présence en ces terres. L'ingénieur avait amené ses plans et demanda quelques jours pour terminer ses mesures. Pendant ce temps, l'équipage pris un peu de repos tout en cherchant à s'agrandir discrètement. Au troisième jour, ils reçurent la visite d'un hybride à tête de renard, un messager qui leur présenta les demandes des ducs, s'ils souhaitaient s'établir plus en intérieur du territoire. Sur la lettre signée étaient notés des accords en tout genre, ainsi qu'une liste de contacts pour démarrer les recherches.

Une semaine se passa avant qu'un membre ne s'inquiète pour l'architecte. Deux personnes furent envoyées vers son établi qui comprenait trois tables à dessin, des tuyaux aux murs, une araignée mécanique couleur rouille et des plaques pressurisées sifflant l'arrivée des visiteurs. Endormi au sol, il se réveilla en sursaut. Ne levant que le torse, il présenta hâtivement de sa main les plans enroulés à ses côtés et s'écroula. Dû à l'intense concentration requise, il avait à sa disposition une personne chargée de lui apporter ses repas, mais il semblerait qu'elle faisait malencontreusement partie de ceux étant en repos.

Sur la grande table du manoir furent posés les plans. Une liste complète de ressources avait été déterminée pour réussir la mission et progresser au delà. Le capitaine détacha son assistant en mission d'infiltration pendant plusieurs mois chez les individus humains, afin de réunir des informations et tisser des liens avec les réseaux sous-terrains. Sa seconde mission, qui se déroula en parallèle était de trouver des contacts plus officiels, qui accepteraient d'échanger des ressources directement avec les hybrides. Cette partie là fut plus longue, rares sont les humains à clamer en public vouloir s'entendre avec eux alors que la majorité des êtres primitifs ne supportent pas leur différence.

Pendant que l'assistant se chargeait des relations, quatre équipes furent envoyées en prévision des besoins. Sur le message, les ducs avaient pris la fierté de présenter leur source unique de kryanite, tout en laissant quelques informations sur les types de matériaux requis pour y faire une mine. Les membres furent choisis par leurs connaissances dans chacun des domaines.

Dans un bateau en partance de Maliken et en direction du Nord, il y avait celle qui partit chasser le walhein, accompagnée d'un tailleur de pierre pour poser un camp d'extraction d'océanite et plus tôt pendant le voyage, la bûcheronne était descendue à quai d'une forêt de mélandrin. La quatrième expédition n'était autre que le capitaine voyageant à l'opposé de l'océan vers les îles Landel, avec une centaine de potion à base de caféine pour prospecter l'éliandel.

Parmi le reste de l'équipage resté au Lanfar, plusieurs se chargeaient d'extraire du marapis et du grès pour diverses structures, en plus de transformer les matières premières entre deux aller-retours des approvisionneurs. Les plus jeunes recrues étaient envoyées à Kurast, le camp d’entraînement de la Forêt des Murmures, pour apprendre à monter une fabrique, sur un modèle simplifié d'atelier de couture.

Quelques mois plus tard, les négociations ci et là étaient terminées, les demandes des ducs étaient finalement complètes pour la signature des accords. Un festival eu lieu en l'honneur de ces relations nouvellement créées. La viande saignait rouge, le rhumbular coulait à flot, les hôtes et les invités discutaient voyages et aventures. Le lendemain, paré de ses meilleurs vêtements en coton ciré, le capitaine explora l'antre et choisit un lieu tranquille pour s'installer. Les structures étaient prêtes à être posées dans la semaine qui suivi, après restauration d'une caverne en domaine vivable.


Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 11 Jan 2016, 16:53

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 4 : La Forge-Ciel

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, l'équipage s'était dispersé dans les quatre coins de de la zone connue des cartographes pour réunir des partisans à leur cause. Aussi avaient-ils profité de leurs voyages pour réunir les ressources nécessaires à la création d'une mine dans les profondeurs caverneuses de l'antre. Une grande étape avait été franchie ce jour là.

Actionnnn!!!!


Une pause d'une semaine avait été offerte à qui en voulait, certains décidèrent même de prendre les semaines des années suivantes à ce moment là. Le capitaine ne s'arrêta pas et commença son travail de minage sur les parois en kryanite, non sans l'aide de substance alchimique à effet combustible. L'assistant quant à lui, se chargea de ramener le premier amas vers le manoir afin de pouvoir l'étudier avec un comité d'experts en métallurgie. Pendant ce même temps, un apprenti étudiait les théorèmes relatifs aux machines à roues pour le succéder dans la tâche de transport. Pour les autres, c'était un retour aux activités oubliées.

Une fois les analyses terminées sur le amas de kryanite, il fut décidé de poser une fabrique spécialisée, à la puissance supérieure aux précédentes pour permettre le travail de ce minerai lourd. Le capitaine fit part de son excentricité en demandant à ce que cette forge soit placée au plus près des nuages, dans les montagnes les plus hautes de CourtesLames. Les structures en grès furent préparées en conséquence par des ouvriers, tandis que ceux ayant leur temps libre commençaient par la mise en place d'un escalier long de 7000 pas en direction du sommet.

L'ingénieur galérait dans la conception de son haut fourneau. Il avait des idées, qu'il comparait les unes aux autres en vagabondant dans la rue. Alors qu'il était plongé dans sa réflexion, une silhouette encapuchonnée lui rentra dedans, lui glissant des ébauches de plans dans la poche et disparu dans une ruelle. Il fit déplacer des monolithes ainsi que des chariots de calcaire, ressorti les plans qui lui avaient été donnés et organisa la construction du bâtiment en suivant les consignes.

Et enfin arriva le moment, tous les préparatifs étaient terminés et regroupés au point culminant du mont. Dans le même temps, plusieurs amas de kryanite avaient fait voyage vers ce lieu. Les ouvriers qui n'étaient pas tombés d'épuisement ou devenus fous par le manque d'oxygène s'organisèrent pour mettre en place les structures et finaliser le bâtiment. La fabrique métallurgique était prête à l'usage.


Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 11 Jan 2016, 17:00

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 5 : Le Chantier Naval

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, l'équipage avait finalisé la construction d'une puissante forge dans les hautes cimes de Courteslames. Mais suite à cela...

Actionnnn!!!!


Ils n'avaient pas prévu que les travailleurs se regroupent et fassent appel à un représentant. Un ouvrier dans sa trentaine demanda un entretien avec le fondateur. L'inconnu, un bâton de marche à la main, se plaça en face de lui, leva les bras au ciel et lui dit : Laisse mon peuple partir ! Et ainsi commença l'exode des ouvriers épuisés vers des terres nouvelles.

La bûcheronne de l'équipage partit en excursion pendant trois mois vers les îles afin de réserver des sentiers de mélandrin et en exporter de grandes quantités vers la terre ferme. Son esclave récupérait le tout au port et débitait ensuite tout ce qui se trouvait dans les cargos. Ceci afin de préparer le retour triomphal de celle qui allait maintenant devoir monter les structures pour commencer la coupe de solone géant.

Image


Pendant ce temps, les métalleux dégommaient toujours le kryan à l'explosif et le réduisait à petit feu. Les pierreux s'étaient décidés sous l'ennui à monter une carrière à marapis près de la forge en exploitant les ouvriers encore présents.

Les membres plus récents de la secte travaillaient quant à eux à deux bâtiments culturels, une boucherie et une bibliothèque. Quelques semaines passèrent tranquillement, chacun vacant à ses occupations. L'ingénieur s'était trouvé un assistant plus efficace que le dernier, mais il ne savait pas non plus dessiner. Le capitaine, fort de son grade (garde?) s'était vu confier un marteau de qualité naine, s'ils avaient existé. Un membre de la secte était porté disparu, une récompense est offerte à celui qui trouverait la clé de son coffre. Un autre fut envoyé en reconnaissance pour trouver un aéroport fictif, le temps de lui préparer une fête secrète. Il est revenu seulement 4 semaines après qu'elle soit finie, à dos d'hipporiel. L'une des dernières recrues tentait d'entrer dans l'antre mais se faisait quotidiennement jeter par les gardes malgré son laissez-passer. « Pas assez grande » auraient-ils expliqué. Le temps continua ainsi de fuir jusqu'à rapidement arriver à une décision importante de la guilde.

Le capitaine se rappelait de ses voyages stellaires à bord de son navire, avec son équipage encore présent. Il voulait de nouveau partir vers l'horizon, et si ce n'était dans l'espace, alors ce serait par la mer. Il réunit tous les membres du culte et leur transmit son envie : Faisons le tour de ce nouveau-monde.

Forts de leurs expériences passées, s'ajoutant au temps d'adaptation qu'ils avaient eu en ces terres sauvages, ils se décidèrent de concevoir le navire le plus résistant possible pour traverser mers, fleuves et rivières. Quelques tests furent fait sur la rivière des murmures pour comparer la flottabilité des différents bois, puis il fut constaté que le cèdre était un excellent compromis. Les travaux commencèrent pour créer un chantier naval pouvant rivaliser avec le célèbre chantier de Sanazère, ville portuaire de la planète d'origine des fondateurs. Le second au commandement avait sorti une carte de ce monde, étrangement vide d'indication et pourtant très grand. Ils seraient certainement les premiers à s'aventurer aussi loin pour visiter les terres du sud et du continent voisin.

Si la légende qui donna son nom à la forêt des murmures avait été perdue, alors ce jour suffirait à la réanimer. Par manque de personnel, les animaux étaient utilisés pour déplacer les charges à travers les bois en direction du fleuve. C'était des milliers de planches qui étaient transportés sur la grande place, puis assemblés en tours par les charpentiers bénévolement empruntés d'Enorwen. À la suite de ça, le port était fin prêt pour fabriquer son premier navire maritime.

Image


Il fallait oublier les nexus à positrons et se suffire du charbon de bois pour le moteur, ce qui n'aurait pas été simple sans une année à réapprendre les bases primitives des sciences modernes. Une trentaine de personnes devaient pouvoir y vivre quelques semaines, sanitaires, taverne et nourriture incluse. Pendant son temps libre, l'ingénieur aurait dessiné les plans d'une machine pouvant naviguer sous l'eau, mais le manque de profondeur du fleuve aurait mis en échec toute tentative et il retourna au projet initial sans en reparler. Une fois terminé, il fut décidé de donner au navire le nom du fils du charpentier-chef : Le petit Tanic. Ils avaient maintenant leur port personnel et offraient leurs services de navettes biplace dans le lanfar, jusqu'à fauconnia ou la rivière noire.

Un siècle plus tard, il était raconté que ce navire était une prouesse technique bien au-delà de son époque, et qu'il était désolant d'apprendre qu'il ait coulé près de Norstria à cause d'un glacier. Mais ceci est une autre histoire…
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 11 Jan 2016, 17:04

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 6 : Dispersion

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, l'équipage avait construit un chantier naval. Heureux comme ils étaient, ont fait un long voyage, puis sont retournés, plein d'idées et de folie, vivre entre les côtes du Lanfar et celles de Fauconnia. Après s'être perdus en mer durant quelques semaines, ils purent désormais continuer leurs projets.

Actionnnn!!!!


Deux des tailleurs de pierre avaient donné l'excuse d'avoir le mal de mer pour rester cloîtré dans leurs carrières. C'est au retour des membres, précédemment partis en vacances, qu'ils se forcèrent à en sortir. Ils avaient déjà préparé de quoi monter une nouvelle carrière, celle qui irait à Renaissance. Il fallut tout de même attendre que l'avant-poste y soit posé avant de commencer le déblaiement du terrain. Pendant ce temps ils terminèrent les structures, les déplacèrent et retournèrent extraire la lanférite pour préparer la mine qui suivraient, le tout pendant que les couturiers essayaient de terminer leur chantier avec le doux fracas des secousses.

Image

Image

Le travail enfin terminé, l'un des tailleurs se mis à la tâche pour extraire un rocher de lanférite de taille normalement suffisante puis le coursier le transporta jusqu'au manoir. Il restera rangé dans un abris quelques mois supplémentaires et finira par prendre la poussière.

L'organisation commençait à s'éparpiller, plusieurs idées étaient évoquées, toutes faisables en simultané. Les bûcherons préparaient un chantier du côté de Kurast pour rassembler des troncs d'acacia géants, une centaine serait suffisante pour les projets futurs. Plus au nord, les forgerons s'impatientaient et démontèrent leurs mines dans un élan de grève mobilisatrice. Les voûtes de lanférite furent rassemblées, des tours étaient fabriquées et la mine à domane fut érigée. Quelque part dans Fauconnia, plusieurs ouvriers pouvaient être trouvés dans la carrière de calcaire. Leurs consignes indiquaient quelques milliers de pierres. Dans les rangs, on entendait les mots océanite, carrière et castel.

Pendant ce temps, une annonce était affichée dans toutes les rues des villes. Les nations cherchaient des champions, à qui seraient affectés des combattants d'entraînement s'ils achevaient leur quête de gloire et de prestige. Étant bien ancrés dans le Lanfar, le fondateur souhaita démarrer tranquillement avec un stade. Un botaniste fut attitré à la récupération des plantes, puis le capitaine et ceux capables de combattre s'en allèrent en direction de la clairière. Cependant, ils furent surpris à dormir sur un lit de feuille plutôt qu'à chasser, l'un se réveilla même en criant « Entrer dans la bouteille !! ». Quelques fioles à l'odeur éthérée gisaient prêts des corps endormis… À n'en point douter que les monstres qu'ils combattaient étaient dans leur tête et qu'en réalité, ils glandaient toute la journée.

Les différents groupes étaient maintenant en concours dans le but d'avoir leur pause avant les autres, sachant que tous les projets seront réalisés.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 11 Jan 2016, 17:24

Vite, on est déjà en retard, on va rater l'heure du thé !

Et voici un nouvel épisode booonus !
La guilde fête le 2 décembre 2015 sa première année d'existence. Depuis que l'on a commencé, quelques places se sont libérées mais les progrès ont continué. Le récit de nos aventures indique brièvement la façon dont nous avons procédé mais n'éclaire pas sur les niveaux des ateliers. Voici donc le moment parfait pour en discuter.

Fabriques à Fauconnia

Carrière de Blanchepierre : Taille de pierre +42 / M38
Chantier à Courtepointe : Coupe +40 / M38

Fabriques au Lanfar
Centre d'études « Les Cavernes d'Acier » (Plaines du géant)
- Ingénieur +45 / M40
- Archéo +40 / M40
Futur : Chantier Mégalithique.

Centre Artisanal de « Kurast» (Forêt des Murmures)
- Couture 39 / M40
- Chasse 43 / M40
- Chantier Naval / M50
  • Coupe +46
  • Ébénisterie +50
  • Charpenterie +50
La « Forge-Ciel» (CourtesLames)
- Fabrique Métallurgique / M59 Thermique
  • Fonderie +50
  • Forge +50
Récoltes au Lanfar
- Mine de Kryan, Odié, Bleu (Antre)
- Mine de Domane (Renaissance)
- Carrière de Marapis (Courteslames)
- Carrière de Lanférite (Renaissance)
- Coupe de Solone géant (Boischassant)
- Coupe d'Acacia géant (Murmures)

Il reste encore quelques places disponibles pour des joueurs qui n'auraient pas peur d'entrer dans le royaume de la folie et qui souhaiteraient alimenter les conversations.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Asakuri » Mon 18 Jan 2016, 16:58

Sur une note moins épique, aujourd'hui c'est deuil et nostalgie.

Une pensée à nos membres, anciens ou récents qui ont participé activement aux projets de la guilde, avec qui nous avons vécus des moments de grands délires, puis sont partis sans un bruit, emportés par les courants dans la nuit du 15 janvier 2016.
Vos noms sont gravés dans notre historique.


Dans un silence complet, deux lits n'avaient pas été défaits cette nuit là.

Edit : On en a récupéré une \o/
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Thu 11 Feb 2016, 13:34

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 7 : 76 jours plus tard

Résumé des posts précédents…

Dans l'épisode précédent, plusieurs projets mineurs avaient abouti, comme l'apparition d'un chantier à géant dans la forêt des murmures, ainsi qu'une mine dans les froides montagnes de renaissance. Le stade avait été préparé, mais il n'allait se finir que prochainement.

Actionnnn!!!!


Le fracas des outils sur les cailloux ne s'arrêtait toujours pas à Stonehenge. Les vaillants aventuriers se consacraient désormais à la construction d'un bâtiment à la gloire de leurs anciens grands guerriers. Après avoir posé voûtes et dômes en ardoise pour définir la zone de combat, ils entraient en courant aux côtés de fauconniers aguerris qui souhaitaient arrondir leur fin de semaine.

"Ave Yrmanius moriture te salutant"

C'est ainsi qu'arrivaient les fous sanguinaires dans leur arène des mondes primitifs. Ils clamaient leur envie de sang et de massacres pour plaire aux foules amassées… Mais pendant ce temps, certains, plus fous encore, se contentaient d'un laconique "Salut chef, ça va ?"

Le combat inaugural eu lieu entre les concurrents qui purent ainsi tester leur niveau de combat autrement que contre les grosses créatures. Les fauconniers n'étaient pas mauvais mais ils avaient perdu l'habitude de combattre des humanoïdes et furent incapables d'arrêter leurs adversaires. Cependant, ils ne tombaient pas non plus facilement. Quelques minutes après, une enfant aux yeux vides entrait sur la scène sans se faire remarquer des adultes férocement engagés dans leurs batailles. L'un des combattants s'alarma de sa présence et fit signe aux autres de faire une trêve provisoire, le temps qu'elle soit mise en sécurité, ce qui n'était pas de l'avis de la jeune fille qui répliqua. Elle attrapa un morceau de rocher d'un coup de pied ferme et le propulsa directement dans les jambes du vigile qui trébucha. Elle provoqua ensuite les champions en les pointant de sa main gauche, pour les mettre hors d'état de combattre de la même façon, tout en esquivant les attaques par des petits déplacements sur les côtés. Elle gagna le surnom de Fripouille Aveugle et donna son nom au stade.

Toute la guilde était en délire devant ce spectacle.

Toute ? Non ! Car un domaine peuplé d'irréductibles ouvriers s'épuisaient encore et toujours à l'extraction de calcaire et au montage de différentes structures pour se rendre sur l'île de Grinzoldoum.

Dans les froides carrière de l'île, on pouvait entendre des sons étranges. Parfois on entendait des murmures, parfois il s'agissait de pleurs, mais très rarement la nuit était calme. Il était difficile de trouver des volontaires pour exploiter l'océanite. Un membre de la guilde, une ancienne scientifique mais surtout fière de son travail de carrier, avait décidé de s'occuper de ce projet maudit. Elle rendit la zone constructible et y installa une auberge pour préparer la venue des prochains… Mais personne ne vint et ses employés les plus fragiles refusaient de travailler. Mais finalement, après six mois d'attente, les renforts étaient en route.

Loin dans les terres primitives de Fauconnia, les membres de l'équipage n'avaient pas mis en pause leurs projets comme il était prévu par le fondateur. L'un de ces projets visait à créer une carrière de guilde avec un castel sur l'île pour attirer les nobles et avoir un lieu de repos à la hauteur de ce que les travailleurs les plus compétents exigent. L'extraction par les subordonnés avait duré son temps, la taille en blocs parfaitement droits et de taille non variable avait été fait en succession par l'équipe de tailleurs de la guilde, puis un troisième larron les empilait comme des briques. Peu avant que la création des blocs eu été fini, il dut démonter la tour pyramidale qu'il avait construit et se mit sérieusement au façonnage des structures.

Le terrain à l'île était prêt pour poser les fondations, les structures résistaient sensiblement aux vents du nord, les bateaux voguaient prudemment, manquant de chavirer à quelques reprises, mais ils finirent par arriver aux abords d'une côte basse de l'île. Les membres disponibles de la secte ainsi que les membres de la Guilde Publique Lanfarienne, des ouvriers mercenaires, déposaient le chargement et installaient les bâtiments pendant la journée. Lorsque vint la soirée, tout le monde parti se reposer, un banquet serait organisé le lendemain pour fêter ça. La nuit passa, les longs sifflements nocturnes étaient toujours présents, plus encore depuis que les sons résonnaient dans les grandes salles mal insonorisées. Au levé du soleil, la maître-carrier de la guilde, qui avait élu domicile sur l'île, sorti prendre l'air quelques instants. Un silence inquiétant pesait dans l'atmosphère. Après une vérification rapide, elle put conclure que tout le monde avait mystérieusement disparu pendant la nuit et qu'elle était de nouveau seule sur son bout de terre glacé.

Une autre histoire racontait que les ouvriers et les membres de la guilde avaient été pris de panique pendant la nuit et avaient décidé de braver les mers durant l'obscurité plutôt que de rester sur l'île.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 25 Apr 2016, 10:57

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 8 : Fondation

Résumé des posts précédents…

Dans l'épisode précédent, une carrière ainsi qu'un castel avait été posés sur l'île froide de Grinzolddoum, source de l'océanite, qui deviendra le matériau central des bâtiments se trouvant dans les sous-terrain de l'antre. Il ne manquait plus qu'aux escla fidèles travailleurs de se mettre à la récolte de …

Hey ralenti, tu es parti à raconter l'histoire dans l'intro.

Oups, lançons la narration alors.

Actionnnn!!!!


Durant la dernière période passée sur le calcaire, deux artisans avaient profité du calme qui régnait dans la fabrique de couture pour tisser le coton ciré nécessaire aux toitures du prochain castel, ainsi que les ameublements dans lesquels séjourneraient les membres. À la suite de ça, l'océanite était récolté par quelques personnes, accompagnées de leurs subordonnés pour augmenter la cadence journalière mais surtout pour ne pas se retrouver seuls sur l'île aux cris nocturnes.

D'autres carriers moins avancés travaillaient à la récolte de marapis dont la quantité demandée dépassait les dix milles blocs. Le tout dura leur pris plus de 2 lunes de travail. Dans la campagne de Fauconnia, leurs enfants avaient encore grandi en leur absence et, suite à ces derniers mois dans les carrières de la guilde, ils ne seraient bientôt même plus reconnus par leurs familles.

C’est en posant les structures en pierre appartenant au castel que les membres découvrirent une faille de sécurité des plus importantes. Bien que les fortifications et les murs extérieurs étaient solidement installés, les abris pour les voyageurs était eux disposés en plein air, avec les toitures déséquilibrées ne tenant sur aucun dispositif fiable au sol. Deux bûcherons furent envoyés aussitôt pour fabriquer les murs de bois nécessaires et l’architecte eu finit sa journée avec les oreilles rouges.

Image

Puis, en attendant l’arrivée des murs, la nouvelle carrière à monolithe fut construite ainsi que le chantier à géant. Il était aussi prévu d’inaugurer une piscine à cailloux mais elle fut démontée au bout de quelques jours, après avoir découvert qu’un voyageur l’avait utilisée pour cacher des corps. Il est désormais attaché dans une des prisons des ducs.

Image
Image

Pendant ce temps, l'ingénieur avait pris sa retraite pour se reconvertir en apiculteur, l'éclaireur était parti à la chasse aux monstres, et le fondateur s'occupait de son côté à monter des charpentes en bois géant. Il disait prévoir l'avenir et qu'il préférait prendre de l'avance, car il était connu des fidèles que ses projets avaient tendance à attirer les imprévus.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sun 01 May 2016, 13:53

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 9 : La Fabrique Mégalithique

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, l'équipage avait finalisé son domaine à l'antre avec la présence d'un castel, d'une carrière et d'un chantier à géant pour raviver les sombres cavernes de l'antre. Ils avaient ainsi profité de leur passage dans les cavernes pour discuter délégation pour le projet à venir...

Actionnnn!!!!


Nous sommes déjà de retour
Pour fabriquer de nouvelles tours
Afin de préserver le monde de la déforestation
Afin de rallier tous les peuples vers la raison
Afin d'oublier les prix sur le marché
Afin d'étendre notre savoir jusqu'à la nuit tombée
Bleuten !
Johnson !
Plus rapide que la lumière
Nous revoilà, avec un autre chantier !

L'océanite du précédent domaine fut terminé par un artisan et ses compagnons mal payés, les autres ouvriers étaient repartis vers les terres pour récolter le lanférite nécessaire à la prochaine fabrique. Le reste des membres de la secte étaient dispersés entre les différents besoins des machines de guilde. L'un était reparti vers la vallée des merveilles pour récupérer solone et salandrin, mais il n'a jamais croisé le moindre dinosaure. Les prospecteurs s'occupaient des lingots en tout genre et les tailleurs-chasseurs collectaient les cuirs. Tout le reste était déjà dans les stocks, bien rangés dans la 3è salle à gauche, après la chimère du 2è étage sous la cave à lamdifor.

Au moment même où les dernières fondations furent posées à l'antre, celles de la fabrique étaient prêtes à être installées. L'équipage en avait ainsi profité pour terminer les deux projets dans le même temps, mais un imprévu surgit à cet instant. Les planches n'étaient pas encore prêtes à l'utilisation et avaient été oubliée dans Fauconnia, les machines de guilde servant à la stabilité sur le terrain étaient manquantes et les structures manquèrent de s'écrouler. La fabrique fut démontée avec précaution en attendant qu'un convoi retourne au pays pour récupérer les matériaux manquants. Il n'y eu aucun blessé, ni de mort si on évite de compter les dommages collatéraux sur la faune, mais l'architecte eut de nouveau fini sa journée avec les oreilles rouges.

Image


Après ces quelques imprévus absolument prévisibles lorsqu'il s'agit de cette secte d'artisans fous, le chantier fut finalement posé et les joyeux membres purent se mettre au travail dans de meilleures conditions.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Asakuri » Sun 01 May 2016, 19:16

Le 2 Nov 2015, le secrétaire wrote:Vite, on est déjà en retard, on va rater l'heure du thé !

Et voici un nouvel épisode booonus !
La guilde fête le 2 décembre 2015 sa première année d'existence. Depuis que l'on a commencé, quelques places se sont libérées mais les progrès ont continué. Le récit de nos aventures indique brièvement la façon dont nous avons procédé mais n'éclaire pas sur les niveaux des ateliers. Voici donc le moment parfait pour en discuter.

6 mois après l'origine de ce message, il y eu quelques progrès.

Fabriques à Fauconnia

Carrière de Blanchepierre : Taille de pierre +42 / M38
Chantier à Courtepointe : Coupe +40 / M38

Fabriques au Lanfar
Centre d'études « Les Cavernes d'Acier » (Plaines du géant)
- Ingénieur +45 / M40
- Archéo +40 / M40
- Chantier Mégalithique / M50
  • Taille de Pierre +50
  • Maçonnerie +50
Centre Artisanal de « Kurast» (Forêt des Murmures)
- Couture 39 / M40
- Chasse 43 / M40
- Chantier Naval / M50
  • Coupe +46
  • Ébénisterie +50
  • Charpenterie +50
La « Forge-Ciel» (CourtesLames)
- Fabrique Métallurgique / M59 Thermique
  • Fonderie +50
  • Forge +50
Récoltes au Lanfar
- Mine de Kryan, Odié, Bleu (Antre)
- Mine de Domane (Renaissance)
- Carrière de Simblior, Palvable (Antre)
- Carrière d'Océanite (Grinzolddoum)
- Carrière de Marapis (Courteslames)
- Carrière de Lanférite (Renaissance)
- Coupe de Gurdismo Géant (Antre)
- Coupe de Solone géant (Boischassant)
- Coupe d'Acacia géant (Murmures)

Lieux de divertissement
- Castel simple d'accès (GrandFracas)
- Castel vue sur la mer (Grinzolddoum)
- Castel qui sert à décorer (Antre)
- Stade avec mercenaires (Marais Hurleurs)

Quelqu'un dans la tête de pas celui qu'on pense wrote:Il reste encore quelques places disponibles pour des joueurs qui n'auraient pas peur d'entrer dans le royaume de la folie et qui souhaiteraient alimenter les conversations.
En attente du château.
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Thu 04 Aug 2016, 16:05

Et voici un épisode booonus !

En attendant la mise à jour sur le château, nous avons préparé une petite charade.

Ma première s'épuisait dans la mine d'une vallée perdue.
Ma seconde faisait de l'élevage dans une sombre caverne.
Ma troisième coupait du bois dans une obscure forêt.
Ma quatrième était esclave à la ferme de l'artisan.

Mon tout est un bâtiment dans lequel dormir, en pleine forêt.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 15 Aug 2016, 14:47

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 10 : Le Château dans la plaine


Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, le fondateur avait ordonné la pose de la dernière des trois fabriques majeures disponibles dans le Lanfar. Il était maintenant temps de les mettre en route pour leur réel objectif.

Actionnnn!!!!


Après que les préparatifs aient été mis en place durant une longue année, le fondateur ne put s’empêcher de tourner en rond. Il avait effectivement pris quelques mois d’avance sur ce projet alors que tout le reste était encore à faire. Il fut emmené vers le puits le plus proche, et il lui était demandé de pomper jusqu’à ce qu’un charbon rare et précieux en ressorte, ce qui ne pouvait, bien évidemment, pas arriver. Et ainsi, durant trois mois, le fondateur pompait et pompait encore.

Les autres fidèles avaient décidé de se répartir les tâches, par bloc et par groupe. Dans le bloc A, le premier groupe parti extraire le lanférite, le deuxième groupe parti extraire le lanférite et le troisième groupe parti extraire le lanférite. Dans le bloc B, un larbin ayant perdu son boulot mit son temps à contribution dans l’agrandissement du domaine, pendant qu’un deuxième l’encourageait avec une danse effrayante et un vieil outil perdu appelé pompon. Dans le bloc C, aussi appelé bloc opératoire, une seule figure était visible tapant sans relâche sur les parois rocheuses d’une montagne de lanférite, et les visiteurs étaient peu nombreux.

Pendant l’extraction, des voix se faisaient entendre dans un fond de forêt. Il s’agissait d’un type en costard bleu kryanbor accompagné d’une rousse en tenue de bureau, tous deux très expressifs dans leur façon de parler. Le sujet qui les préoccupait était la disparition des abeilles sur différentes planètes et ils comptaient mener une enquête sur notre monde. Les entendre parler de planète n’était pas étrange pour les membres fondateurs, eux même venaient de l’espace et vivaient ici par la seule cause d’un crash lamentable. Il était vrai aussi que les abeilles n'étaient plus autant favorisées qu’à une époque pas si lointaine, mais de là à y voir une anomalie, la communauté préféra ignorer ces excentriques et ils retournèrent à leur travail.

Quelques forgerons sans compétences particulières préparaient des pointerolles en très grande quantité pour la taille de la montagne de cailloux désormais amassés dans un champ précédemment vide des Plaines du Géant. À quelques lieues de là, des bergers montagnards se perdaient dans les Montagnes de Renaissance, ne reconnaissant plus le paysage qu’ils parcouraient si souvent.

Les structures étaient empilées à l’aide d’un ciment à composition variable. Il y avait un nouvel apprenti alchimiste dans la guilde qui s’amusait à mélanger tout ce qu’il trouvait. Pour le progrès qu’il disait, mais tout le monde savait qu’il avait autant de problème dans sa tête que les fondateurs. On racontait même que des ouvriers furent partiellement avalés par la production, mais les rumeurs étaient éliminées d’un coup sec derrière la nuque. Et c’est ainsi que l’exploitation se termina sans confusion. Le tout fut emporté vers le QG et le château fût édifié accompagné de son festival, pour le simple plaisir de boire après un long trimestre de labeur.

Pour les 3 jours suivant l'inauguration du monument, un grand festin était mis à disposition de tous les visiteurs. Au passage du grand hall, ils observaient l'étrange contraste des banderoles lumineuses de solardran alterner avec les rideaux sombres d'olkznar. À leur arrivée dans la grande salle ils pouvaient découvrir un arrangement de quatre longues tables de gurdismo posée en parallèle avec leur ensemble de chaises de nuerte en cuir de walhein. Les repas, principalement à base de sanglier ou d'amemasu, étaient déposés dans des services de table de marapidos et des couverts d'éliandel étaient ordonnés sur les côtés.

Quelques jours plus tard, un vieux sénile pris une journée de repos dans leur château neuf, et pour les remercier de leur hospitalité, leur proposa de lire leur fortune. Hélas, « L’hiver arrive » était tout ce qu’il savait dire. Les prochaines aventures demanderont certainement aux membres de se couvrir chaudement.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Asakuri
Bourlingueur
Posts: 63
Joined: Mon 18 Jan 2016, 12:15
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Asakuri » Mon 15 Aug 2016, 17:51

Il sonnait l'heure de la fin de sieste, Asa se prépara à sortir de sa chambrée, fit un tour dans les vestiaires pour récupérer son équipement, salua ses collègues au premier étage du manoir, puis parti en direction de l'atelier de guilde "L'ébénisterie même quand c'est pas drôle" où l'attendait une commande. Équipé d'un marteau et d'un grand piquet de bois, il attacha la pancarte qui eut été préparée pendant la nuit.

Image
Vous êtes des patates, vous n'existez pas... Vous êtes tous dans ma tête ! Sortez de là et laissez les voix tranquille.

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Mon 07 Nov 2016, 20:22

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 11 : Cerrydwen et les 7 nains

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, la guilde avait posé son château puis festoyé une semaine durant grâce aux taxes imposées aux villageois.

Actionnnn!!!!


Suite à ces aventures, les membres de la guilde partirent en quête de viande fraiche nouvelles recrues. Quelques panneaux furent plantés dans les marais et les forêts, indiquant la direction du QG pour les futurs visiteurs.

Le prochain voyage éducatif était prévu dans les montagnes des trois frères. Ils comptaient transformer la cabane des troglodytes en zone de repos, contre la volonté des résidents actuels. Malencontreusement pour les créatures, ils avaient à faire à des bourrins épuisés par la création de leur merveille et qui étaient moins apte à la diplomatie qu’à l’accoutumée. Leur village fut rasé, à la recherche du moindre alcool, leurs familles furent décimées, pour éviter les actes de représailles.

C’est lorsqu’ils voulurent enterrer les corps qu’ils découvrirent un gisement de charbéclair brut. Ils creusèrent encore plus profond, dans l’espérance que les corps retournent à la terre au plus vite et augmente le taux de production futur de ce nouveau carburant. Une carrière d’ardoise fut érigée en première, avec son avant-poste pour faire travailler les larbins au plus tôt. S’en suivi la création de la fabrique de joaillerie, pour préparer à l’avance le matériel nécessaire au raffinage des amas, puis la mine d’extraction fut posée, finalisant le projet.


Image
Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Thu 11 May 2017, 16:18

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 12 : Yraen et le temple maudit

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, l’équipage avait décidé de creuser les montagnes des trois frères tout du long de la région. Ce que l’histoire ne raconte pas, c’est que les coups de pioche répétés rendaient le tunnel très instable. De nombreux ouvriers furent écrasés par les rochers des parois glissant vers les profondeurs des mines. L’assurance au travail n’existant pas dans ce pays de primitifs, une statue à l’effigie de l’ouvrier inconnu fut érigée à l’entrée d’une des mines et les membres de l’équipage repartirent une fois leur œuvre achevée.

Actionnnn!!!!


Après cette courte pause dans les terres montagneuses de Fauconnia, les membres repartirent vers le Lanfar et au-delà. Comme d’habitude, un travailleur solitaire fut envoyé vers les îles pour une durée de plusieurs mois, fournissant ainsi de l’océanite. On raconte qu’il aurait voulu rentrer pour la période de Noël, mais le froid avait gelé les routes maritimes. Il se consola en créant une statuette qu’il appela « Dimanche » d’après le jour de cette fête. Pendant cette même période, de l’autre côté du Lanfar, plusieurs ouvriers faisaient l’extraction et la taille du marapis, tandis qu’un spécialiste s’occupait des rochers, un travail à la hauteur de son talent. Le tout en vue d'un projet d’amélioration.

Du côté de la conquête du monde, des explorateurs avaient découvert les accès pour une nouvelle région, celle de Grimaldaz. La zone déjà peuplée les accueilli avec des histoires de fantômes et des coups de massue. Les nouvelles ressources étaient plus difficiles d’accès qu’à l’habituel, avec leurs outils commençant à vieillir. Grâce aux contacts de l’ancien continent, le maître-bûcheron de l’équipage parti en stage dans une guilde voisine et revint avec de nouvelles expériences ainsi que des planches de turgmush dans sa charette.

La volcanite avait été stockée depuis leur épopée dans l’Antre et le cuir nocturiel avait été récupéré pendant les sessions d’échauffement des combattants. Les ateliers pour le projet upgrade furent ensuite commandés à un ingénieur par prestation et la Forge V2 fût installée à l’Antre.

Image

Plus tôt dans l’année, un camp de jeunes travailleurs s’étaient réunis autour d’un feu de camp, sous la tutelle de leur maître de travail. Il leur racontait comment les bûcherons les plus émérites de l’équipage avait abattu des centaines de troncs puis de la seule force de leur bras, les avaient amenés jusqu’au chantier pour les transformer en structures d’une taille colossale.

Par souci de transport à travers le Tarasquan, lieu infesté de mouche géantes sanguinaires, le combattant s’était reconverti en escorte et suivait le traîneau, contenant des parties des structures, tiré par un hipporiel, pendant plusieurs voyages pour atteindre Lufomir.

Le bâtiment était désormais prêt à l'usage, à une exception près que l'ingénieur s'occupant des ateliers trouvait la tâche complexe et qu'il failli plusieurs fois avant de réussir, après des nuits sans sommeil. Il fut lui aussi transporté dans l'un des traîneaux malgré son mal des transports présent. Ainsi il créa un atelier d’ingénierie plus complet et plus vaste que les précédents, assez pour y mettre un lit en plus des bureaux.

Dans le même ordre d'idée, il était connu que ce scientifique ne sortait jamais de son atelier, hors raison obscure que lui même oubliait une fois en contact avec l'extérieur. Pour ne pas déranger cet être déjà dérangé, il fut admis que le temple dans lequel il travaillerait devrait posséder une cuisine aménagée, évitant ainsi de devoir le retrouver allongé dans un couloir et le confondre avec le reste des corps sans vie.

Image

L’ouverture récente de Grimaldaz permit aussi la découverte de nouveaux artefacts et tablettes, d’une civilisation plus ancienne. Les archéologues de la région vantaient les mérites de ces nouvelles reliques du passé, alors que d’autres juraient sur l’invasion proche des aliens, sans se douter que cette annonce apocalyptique était en retard de 501 ans, lorsque le vaisseau de l’équipage s’écrasa. Ces antiquités furent installées dans de nombreuses bibliothèques à la vue du monde, des historiens s’émerveillaient, des paysans préparaient leur exile vers les terres plus au Nord et les nouveaux arrivant essayaient de comprendre l’état de ce monde perturbé.
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Sun 30 Jul 2017, 12:09

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 13 - C'est l'heure d-d-de l'Extraction !

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, l’équipage a posé son premier temple ainsi qu’une forge de belle qualité. Le monde était en mouvement suite à la découverte des nouvelles terres du sud et les membres survivants préparaient leurs bardas remplis de pierres de toute sorte.

Actionnnn!!!!


Dans les souvenirs du chef d’équipage se trouvait une planète bien particulière. Des batailles étaient organisées entre les différents chefs des armées, tous réunis dans une ville appelée Mikado City. Il avait eu la chance d’atterrir sur cette île-nation et de garer son vaisseau sans se faire trop repérer, à quelques détails près. Se faisant passer incognito parmi la peuplade, il eut à loisir d’observer la mise en scène où chaque représentant devait faire preuve de stratégie pour être reconnu comme le meilleur des commandants. Sans effusion de sang, ils utilisaient des planches illustrant leurs soldats et les envoyaient à la charge contre les défenses de l’armée adverse.

Ce souvenir fit jaillir l’envie d’importer ce jeu dans le monde des therians. La priorité était à la création et la distribution de ces petites planches à dessin, mais elles devaient représenter des peuples et créatures de diverses planètes afin de diversifier et provoquer un besoin de collectionner toutes les planches. Les chutes de mélandrin furent utilisées comme supports pour les illustrations complexes pour son côté plus rare d’accès, ceux de le nuerte étaient utilisés pour d’autres de moindre qualité et du sapin servait aux essais, ainsi que pour laisser aux enfants des paysans le plaisir de dessiner et de laisser une trace dans le futur du divertissement. Mais cela n’était que la première étape, une fois les planches circulant à travers les régions, il fallait préparer une compétition, réunissant cette nouvelle génération de tacticiens.

C’est dans les marais de Grimaldaz qu’un enfant découvrit sa destinée. Sa planche préférée était celle de l’oryctus blanc aux yeux bleus, de très faible puissance mais qui n’avait été dessiné que quatre fois par manque de teinture. Dans son village, il gagnait tous les défis et quand il n’eut plus d’adversaire à ses stratèges, il décida de quitter sa région pour aller découvrir le monde et pouvoir devenir le meilleur challenger. Quelques mois plus tard, il avait remporté la plupart de ses matchs lors d’un concours inter-régional et son style imprévisible mais efficace l’avait fait reconnaître des nobles de toutes régions. Il fut engagé en tant que capitaine à un très jeune âge par la maison Caleron et commandait déjà une compagnie de cinq personnes.

L’empreinte qu’il laissa aida l’équipage à gagner en reconnaissance et ils s’établirent dans le marais afin de lier des contrats commerciaux et des faveurs avec l’objectif principal d’obtenir les droits aux ressources de la région.

Image
Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ

User avatar
Yrmania
Traducteur
Posts: 46
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:30
Realm: Fauconnia

Re: [Guilde] Bleuten et Johnson (avec une histoire d'rôle)

Postby Yrmania » Fri 17 Nov 2017, 17:14

Et voici un nouveau post de la guilde Bleuten et Johnson.

Épisode 14 – Et ça recommence !

Résumé des posts précédents…

Lors du post précédent, la secte s’était faite connaître dans tout Grimaldaz grâce à un jeu dont ils avaient volé le concept sur une planète lointaine. Cette célébrité leur permis de s’installer à leur convenance dans les territoires du Sud où ils posèrent les premières bâtisses.

Actionnnn!!!!


Après les bâtiments d’usage permettant diverses récoltes, il fallait mettre à niveau ceux concernant l’exploitation des ressources. Il y a de cela plus d’un an, l’équipage s’était dispersé aux trois coins connus de la carte pour préparer la mine de l’antre. Ils tentèrent de réprimer ce douloureux souvenir, quand chacun d'eux vivait sur une île différente, en solitaire, pendant plusieurs semaines, jusqu’à l’autorisation de rentrer. Et ils allaient devoir recommencer !

Une bûcheronne allait récolter le mélandrin pendant plusieurs mois, une chasseuse accompagnée d’Yraen décimait les populations de walhein et toujours la même tailleuse de pierre partait en exile sur l’île d’océanite, dont un castel fut inauguré sous le doux nom de Sainte Hélène, en référence à un certain lieu de vacances. Pendant ce temps, les esclaves se chargeaient toujours du marapis, en récolte continue depuis ce qui semblait être une éternité déjà.

Hélas, le pire n’était pas la redondance de ces tâches, mais plutôt la récolte de matériaux plus exotiques pour la construction des ateliers dépassant leurs moyens.

En effet, bien qu’ennuyeuse, la récolte de ces matériaux permettait à chacun des maîtres d’œuvre de prendre un repos loin de la civilisation et de décider par eux même de leurs horaires, sans avoir à répondre à qui que ce soit, tant que le travail était fait. De même, des ouvriers avaient été postés dans les mines caverneuses de la guilde pour préparer un stock massif en domane.

En revanche, les autres composants, plus rares, devaient être arrachés aux créatures vivant dans l’obscurité des donjons ainsi qu’aux gardiens de lieux hantés. C’est ainsi qu’une expédition fut formée par le gourou de la secte, accompagné de combattants hors pair, entraînés en arène pendant quelques semaines, pour couvrir le fait qu’ils aient eu accès à des substances suspectes pour réellement amplifier leurs capacités physiques, au risque d’y perdre ce qu’ils avaient de capacité cognitive.

Dans le sud de Fauconnia vivait la famille des Mimicons, qui a vu moultes aventuriers passer et trépasser, se faisant bûcheronner par les uns et produisant de l’engrais avec les autres. Ce que l’ont sait moins de cette histoire, c’est que leur capacité à se reformer après avoir été découpés en planches est dûe à la présence d’une veine d’énergie thérianique passant près de leur résidence. Seulement, dû au nombre grandissant de personnes trop bien équipées, il fallait trouver une solution pour accélérer leur reformation sans toucher aux énergies, qui pourraient devenir instables, et sans avoir à les combattre, ce qui réduirait les disponibilités des ressources. C’est à l’unanimité que la secte décida d’attirer les nouveaux aventuriers de la région mal informés vers ces quartiers, placardant des affiches dans les villages, leur promettant gloire et richesse, afin de ressourcer le sol de la région. La présence des guerrier-fauves tenant la garde rassurait les jeunes recrues qui s’engageaient aveuglément dans la bataille, souhaitant faire leurs preuves devant leurs ainés. Ils purent ensuite négocier avec la famille sylvestre des parts de leurs possessions en échange de ce service régulier.

De retour vers le Nord, dans les plaines du Lanfar, une vieille habitante myope avait fait appeler un service de spécialistes pour se débarrasser des fantômes apparaissant sans cesse dans les salles de son habitat. Ce sont quatre humains de l’expédition qui se firent passer pour l’équipe de secours, endossant une tenue identique et armés d’arbalètes avec carreaux à pointe runique. L’espace restreint était difficile à gérer, les carreaux ne devant pas se croiser sous peine d’exploser la maison entière et la chasse aux spectres dura plusieurs jours. Les ectoplasmes gisant au sol après leurs défaites étaient stockés dans un conteneur fait à partir du même métal que les pointes. Suite à de multiples expérimentations à base de fourneau, de gelées de soie, de mandibules et d’essences d’esprit, il ne s’était absolument rien passé. Ils furent tout de même récompensés pour leur travail par quelques blocs de pierre orangés inutiles mais décoratifs.

Pendant ce temps, des câbles étaient fabriqués par centaines, dont une partie servirait à explorer le nouveau souterrain du Béhémoth. Hélas, le groupe qui fut envoyé dans les profondeurs de la région revint plus traumatisé à chaque plongée et dû être mis au repos après avoir passé quelques semaines dans ce lieu. Ils ramenaient chaque jour leur quota de minerais et de pépites, mais leur sac de fioles se vidait chaque fois un peu plus, ils demandaient même à ce que des flacons d’hypnotrope soient ajoutés pour supporter la douleur. Ils ne parlèrent jamais des horreurs qu’ils avaient vécu.

Au vu de la préciosité des composants, les ateliers furent montés par un professionnel d’une agence externe, qui souhaitait entretenir ses compétences et le nouveau centre industriel fût inauguré.

Image
Image

En aparté de ce récit, 60 rochers de marapis avait fait le voyage depuis Courteslames vers le centre d’études des plaines pour y être transformés. 10 autres de palvable partaient de l’antre, croisaient le ciseau des tailleurs de pierre, puis repartaient en direction du QG. Des poutres de gurdismo y pourrissaient déjà depuis plusieurs mois et avaient été laissés à l’abandon jusqu’à ce jour. En l’absence d’une date pour le début des festivités, chacun attendait la cérémonie de la danse du béhémoth depuis son atelier. C’est par une grande improbabilité qu’elle eue lieu, avec un seul membre de l’équipage, arrivé au bon endroit et au bon moment alors qu’il sortait arroser ses plantes plus tard qu’il ne l’avait prévu.

Image
Tuez le xénos, brulez l'hérétique

https://www.youtube.com/watch?v=yNENVZFHutQ


Return to “Fauconnia”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests