Tous égaux

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Tous égaux

Postby Gopol » Tue 12 Apr 2016, 14:46

Tous égaux dans Therian-Saga.

Si qqn a des preset plus réalistes en terme de teinte,saturation et luminosité pour la peau et les poils, je suis preneur.
Attachments
Full_1b_color.png
Full_1b_color.png (62.22 KiB) Viewed 11985 times

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: Tous égaux

Postby kar421 » Tue 12 Apr 2016, 14:56

femme a barbe ?

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Tous égaux

Postby Maniel » Tue 12 Apr 2016, 17:34

Ou un homme avec des implants mammaires ? Quitte à être égaux, que cela soit dans les deux sens :lol:
Va falloir implanter les hormones en cachet ou en injection dans le jeu. Ou la chirurgie plastique. Parce que de toute évidence, ces égaux là n'existent pas encore.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Tous égaux

Postby Gopol » Wed 13 Apr 2016, 17:54

Tout un concept.
On comprend un peu qu'il fasse la tête.
Attachments
Homme_Color_1.png
Homme_Color_1.png (87.95 KiB) Viewed 11892 times

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Tous égaux

Postby Eowyn » Wed 13 Apr 2016, 19:44

j'ai comme l'impression que ce qui est avancé est ici est l'idée que l'égalité est le contraire de la différence. Un homme et une femme doivent être traité avec égalité cela n’empêche pas qu'ils sont totalement différent. Avoir un même salaire à qualification égale (par exemple) ne changera jamais le fait que nu ils sont différents.

Heu et quand je vois ce que l'on nous propose :lol: :lol: ben je ne ne souhaite pas aller vers cette "égalité" la. Mais j'ai bien rit :lol:
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Hebus
Roi des Trolls
Posts: 106
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:17
Realm: Agonedus

Re: Tous égaux

Postby Hebus » Wed 13 Apr 2016, 20:09

Gopol wrote:Tout un concept.
On comprend un peu qu'il fasse la tête.

Homme_Color_1.png
Homme_Color_1.png (87.95 KiB) Viewed 11863 times





Ces vêtements rouges, ces armes qui ressemblent à des fouets... Oh, mais c'est X-Girl !

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Tous égaux

Postby Gopol » Wed 13 Apr 2016, 20:30

Il y a bien entendu des différences morpologiques et comportementalement parlant, des différences assez marqués.

Mais les différences en terme de comportement sont en un sens statistiques. Chacun a des traits généralement qualifiés de "féminin" et d'autres de "masculin". Il est également très difficile de dire ce qui vient de notre éducation et ce qui vient "naturellement" (c'est à dire essentiellement via les hormones.)

Au niveau morphologique, ce n'est pas toujours aussi clair que pour la majorité des gens. Même au niveau ADN, il y a des femmes avec une paire de chormosomes XY. (Leur corps ne sait pas synthétiser la testostérone pour l'une ou l'autre raison ). L'intersexuation concerne environ entre 1 personne sur 500 et 1/2000 selon la manière de compter.

Et bien entendu, au niveau idenditaire, il y a ceux qui n'aiment pas leur "assignation" d'origine ou n'aiment pas avoir une assignation quelle quelle soit. A noter que ceci est tout à fait indépendant de l'orientation sexuelle.

Je me sens personnellement cisgenre sans équivoque mais j'ai le plus grand respect pour tous ceux qui osent vivre leur différence que ce soit en secret ou en public.

Le taux de suicide chez les jeunes agenres ou transgenres est sans surprise très élevé. Il est important d'accepter pleinement ceux qui sont ainsi différents, il en va de notre humanité. (Et histoire de couper l'herbe sous le pied aux fachos et autres réacs: non je ne pense pas cela à cause de ce que "on" m'a dit.)

Les images ici sont bien entendu des caricatures.

User avatar
Aloua
Citoyen
Posts: 17
Joined: Fri 15 Jan 2016, 22:26
Realm: Agonedus

Re: Tous égaux

Postby Aloua » Thu 14 Apr 2016, 03:59

Vraiment, un peu bizarre. Mais depuis la bêta que je joue à ce jeu je me demande à quand aurons nous le choix de la forme de nos persos ? Femme plus musclée,plus grande, plus amazone,ou autre, homme plus petit, homme intello,ou autre, nain(e), femme/homme sorcier ou encore position guerrière, studieuse, héroïque, illuminé, travaillant etc... Il y a plus de trois ans que je joue et malgré la panoplie de vêtements existants je m'exaspère de voir que certain comme le tabard court ne donne pas du tout le même look quant au avatar masculin/féminin, cette dernière étant très désavantagée et surtout de voir ses petits bras «sans forme» comparé à l'avatar masculin. Tous égaux ? Tous différents je préférerais ! Dois je continuer à rêver ? En espérant que ceux-ci deviennent un jour réalité ! Bon jeu !
ALOUA

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Tous égaux

Postby Eowyn » Thu 14 Apr 2016, 08:35

L'acquit dans notre époque est censé être supérieur, mais il ne l'est absolument pas, l'inné qui nous viens d'environ deux millions d'années d'évolution du genre "homo" représente la majorité de nos actes journaliers. Nos 70 ans de modernismes sont bien petits face à cela. Le fait que comme tu le dises Gopol chacun a des traits M ou F n'est que le ressentit externes des gens et ce que la société nous inculque.

Notre "homme préhistorique" reste prépondérant en chacun de nous indépendamment du fait que nous soyons bien ou pas dans notre "sexe" et que nous ne change en rien notre acquit venant du fonds des âges. Bien sur on peut trouver des tas d'exemples qui "peuvent" tenter de démontrer le contraire, mais en juxtaposant tous ces exemples on finira par se rendre compte que l'on est simplement dans la marge des différences propres à chaque espèce animale dont nous faisons parti.

Bien entendu il va de soit que le différence des autres doit être acceptée non seulement parce qui si telle ou telle personne est différente ce n'est pas un choix de sa part mais un fait qui est en elle depuis sa naissance et d'autre part parce que ce sont ces différences qui ont produit à la longue le sapiens-sapiens que nous sommes.

La "nature" que nous croyons dominer n'a jamais cessé d'expérimenter et c'est tant mieux. Quant aux extrémistes de tout poils ils proviennent eux de l'acquit et sont bien peu de chose comparé à l'inné qui coule et coulera encore longtemps dans tout homo sapiens quelque soit sa couleur et son sexe. Ces extrémistes sont tellement vains et ils ont tellement peur de ne pas être ce qu'ils croient être qui leurs faut des inférieurs à tyranniser, les pires qui sont la lie de la société et ont peur de leur ombre s'en prennent à leurs chiens pour se prouver qu'ils sont puissants. Ils ont pu à certains moments dominer telle ou telle partie du monde mais ils ont toujours disparus. On ne né pas con on le devient.

Permets moi de parodier le titre de ton post en le modifiant comme cela "tous égaux bien que différents" :D
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

Valderys
Défricheur
Posts: 5
Joined: Tue 19 Jan 2016, 11:35
Realm: Alchimideon

Re: Tous égaux

Postby Valderys » Thu 14 Apr 2016, 09:05

Et comme tout est hereditaire ...

moi je dis:

POV' LUCIE :lol: :lol: :lol:


Return to “Flood zone”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests