Programmeurs et Geeks hardcores - non en fait tout le monde ! -

User avatar
Chamane
Citoyen
Posts: 14
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:20
Realm: Agonedus

Programmeurs et Geeks hardcores - non en fait tout le monde ! -

Postby Chamane » Mon 11 Jan 2016, 23:10

~ Bienvenue aux Geeks, aux programmeurs et à tous les curieux ! ~
~ 皆さんよろしく ~
 

Image
Linux te fout dans l'trou, mais dans l'bon !

Ce sujet est un genre de taverne pour ceux qui aiment blanchir devant les froides lumières des LED - DEL.
De nos jours je crois qu'il est compliqué de trouver un bon site de hardware, software, indépendant, qui ne fait pas trop le trottoir pour les gros groupes de pub. On a vu disparaître Clubic dans les limbes de M6 par exemple, alors qu'il s'agissait de la référence de l'informatique en ligne il y a quelques années. Les fora (ouais j'me la pète genre je parle latin couramment) linuxiens sont élitistes au possible, en mode :

" - Euh j'ai un problème j'arrive pas à télécharger VLC sous Linux je fais comment ? dis le noob
- Ben déjà faut que tu donnes le nom de ta release parce que si t'es sous Mint c'est pas pareille que si t'es sous Rosemary ou sur Cayenne Pepper."
- C'est une manip' toute bête. T'ouvres Terminal et tu fais "VLC-get dtc pre-install lub install-uranus"
- Ca marche pas. Répond le noob"

Alors ici on se détend et on parle geek. On parle n'importe comment, les otaku sont les bienvenus et je les accueillerai en japonais 日本語が話せるから. Si vous avez des soucis techniques sur PC, des conseils à demander, sous Mac OS, Windows ou Linux, si vous vous posez des questions sur la protection de vos données, les configurations PC ou que sais-je, encore une fois bienvenue ici !

User avatar
Theldin
Bourlingueur
Posts: 64
Joined: Wed 06 Jan 2016, 08:14
Realm: Agonedus

Re: Programmeurs et Geeks hardcores - non en fait tout le monde ! -

Postby Theldin » Sat 16 Jan 2016, 17:53

Chouette en coin pour demander comment allumer un PC :oops:

Je rigole, ça me rappelle le temps où on me posait ce genre de question et que je répondais: vous avez branché son câble d'alimentation ? :D

Toute sérieuse, la personne me répondait alors: C'est quoi ?

Promis juro, c'est du vécu
Demain est un autre jour


Return to “Flood zone”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest