[résolu] problème de déconnexion régulière

Eweaya
Indécis
Posts: 227
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:29
Realm: Agonedus

[résolu] problème de déconnexion régulière

Postby Eweaya » Sun 20 Mar 2016, 23:23

Je joue sur Firefox. Depuis la migration j'ai un nouvel ordinateur portable un super récent. J'ai un nouveau routeur super performant. Tellement que j'ai plus de problème de connection le samedi matin après que mes invité soit passé le vendredi soir et se soient tous logué sur ma conection.

J'ai rien fais de différent ou de spécial mais depuis 3 jours j'arrive plus a jouer. Je me déconnecte aux 2 sec a 5 minutes.

On m'a dit d'aller sur Opera... mais sérieux pourquoi ca fonctionnerais mieux?

Je sais plus quoi faire je suis sur le point de tout laisser tomber alors kek conseil serais bien apprécié parce que la franchement essayer de jouer est devenu vraiment pénible :x

User avatar
Drimacus
Emperator
Posts: 75
Joined: Sun 10 Jan 2016, 19:34
Realm: Alchimideon

Re: tanné la

Postby Drimacus » Sun 20 Mar 2016, 23:34

Tu as essayé la version téléchargeable ?

P-e ton firefox a fait une mise à jour et qu'il est plus capable maintenant...

Moi j'ai bloqué les mises à jour automatiques de tout tout tout....

Sinon tu as essayé de vider la cache de ton fureteur ?

...

Va t'acheter un nouvel ordi ? :P
Baston !!

Drimacus_2 ; Drimacus ; Aldarion ; Leeya ; Nolendil - Fauconnia

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: tanné la

Postby Cloudigger » Mon 21 Mar 2016, 00:03

Il y a internet explorer qui fonctionne bien mais aussi notre version téléchargeable qui est plus léger.

User avatar
Dyane
Petite marmotte
Posts: 199
Joined: Wed 13 Jan 2016, 17:32
Realm: Agonedus

Re: tanné la

Postby Dyane » Mon 21 Mar 2016, 01:55

c'est quoi la grosseur du fichier à télécharger?

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: tanné la

Postby Cloudigger » Mon 21 Mar 2016, 02:03

14,5 MO

Viro
Testeur
Posts: 25
Joined: Wed 16 Dec 2015, 23:09
Realm: -

Re: tanné la

Postby Viro » Mon 21 Mar 2016, 10:03

Bonjour Eweaya,

désolé d'apprendre ça, moi personnellement avec la dernière version de Firefox je n'ai aucun soucis.
ça serait en effet intéressant de tester avec un autre navigateur (par exemple Internet Explorer) pour voir si le soucis vient de Firefox ou d'autre chose.

As-tu les mêmes soucis avec IE ? :)

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: tanné la

Postby Gopol » Mon 21 Mar 2016, 10:16

Moi ça marche avec firefox mais à condition de me limiter à deux onglets Therian saga à la fois. Sinon c'est trop instable.

Avec IE, je peux me permettre 3 onglets.

Eweaya
Indécis
Posts: 227
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:29
Realm: Agonedus

Re: tanné la

Postby Eweaya » Tue 22 Mar 2016, 11:44

Ouias j'ai essayé la version téléchargeable. Elle plante autant que firefox. Quand je commence a planter ça n'arrête plus peu importe ou je joue. Hier matin ça allais mal et je ne sais pourquoi en PM ça allais super bien: un seul plantage. Entre les deux moment l'ordi n'avais pas bougé d'un iota. Évidemment pas besoin de dire que je joue un seul perso a la fois.

Tk je conserve toute vos réponses. Mon informaticien préféré va me régler tout ça vendredi avant la game de Dark Earth en échange de son repas traditionnel. Vous et lui allez surement finir par trouver la solution :D

User avatar
Drimacus
Emperator
Posts: 75
Joined: Sun 10 Jan 2016, 19:34
Realm: Alchimideon

Re: tanné la

Postby Drimacus » Tue 22 Mar 2016, 23:39

Je regarderais du côté de ta connexion, ton routeur, etc... J'ai eu un problème semblable y'a quelques temps car mon ordi se reconnectait à tout bout de champ d'une connexion à une autre, du coup, ca faisait planter le jeu tout le temps sans que j'aie trop de problème ailleurs...
Baston !!

Drimacus_2 ; Drimacus ; Aldarion ; Leeya ; Nolendil - Fauconnia

AnnaKeane
Citoyen
Posts: 19
Joined: Thu 24 Mar 2016, 21:43
Realm: Alchimideon

Re: tanné la

Postby AnnaKeane » Fri 25 Mar 2016, 20:45

Essaye de lui sortir le grand jeu à ton micro-ordinateur. Dans cet ordre avec test entre deux (t'as surement déjà testé des trucs listés ci-dessous) :

Firefox :

- Vide cache et cookies
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox

- Attention : ça va virer tous tes modules complémentaires (Adblock, Firebug, Trucmachin non natif) - Répares Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres

- Réparer Silverlight (jamais testé perso) :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2608523

Si rien de ça fonctionne, on passe sur un problème PC. Normalement cette toute petite astuce suffit :

Installer Malwarebyte en version gratuite, scanner le PC, vérifier que les fichiers trouvés sont que des "pubs" (autre terme dont j'ai pu souvenir mais synonyme de pub ^^) et tout supprimer.
https://fr.malwarebytes.org/

Si rien fonctionne et que tu l'as pas déjà fait, reset du routeur (ou éteindre plus de 1mn - en théorie 20sec suffisent pour vider le cache DNS), ou lance les commandes MS-Dos (exécuter : 'cmd') puis rentre ce code : "ipconfig /flushdns"

T'inquiètes pas, rien de méchant pour la navigation la dedans.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc781949%28v=ws.10%29.aspx

Normalement :D , y'a un de ces trucs qui fonctionnera.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: tanné la

Postby Céline » Fri 25 Mar 2016, 20:58

Tu peux aussi regarder ce que les enfants (ou des voisins pas très corrects) font sur ta connexion. S'ils sont occupés à télécharger à pleine vitesse, il est possible que ce qui te reste pour la connexion au jeu soit de temps en temps trop faible pour maintenir la connexion continue qui est nécessaire. En surfant sur le net tu ne vois rien ou presque, en jeu tu verras une différence.

Bon courage Eweaya, et tiens nous au courant si tu trouves la raison de ce soucis, ça pourrait servir à d'autres personnes ;)
---
~Contact : support@virtys.com~

Viro
Testeur
Posts: 25
Joined: Wed 16 Dec 2015, 23:09
Realm: -

Re: tanné la

Postby Viro » Thu 31 Mar 2016, 15:48

Salut Eweaya,

Pourrais-tu lancer la chose suivante pendant que tu joues et nous dire le résultat ?
La commande Ping permet de faire du ping pong avec une adresse et donne le temps d'échange entre le départ et le retour de la balle.
Dans l'exemple ci-dessous, j'envoie une balle à 8.8.8.8 (1 des serveurs de google) et il me répond en environ 70 ms.

Code: Select all

ping 8.8.8.8 -t

ping.PNG
ping.PNG (80.78 KiB) Viewed 10472 times

Astuce : -t permet de faire un test infini (au lieu de 4) qui pourra être interrompu via Ctrl - C

Pour ouvrir cette fenêtre noir (appelé ligne de commande), tu peux simplement faire Windows - R > taper CMD > faire OK

à très bientot pour des résultats :)

Viro

Edit : j'ai modifié le nom du post pour plus de simplicité ;)

Eweaya
Indécis
Posts: 227
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:29
Realm: Agonedus

Re: [signalé] problème de déconnexion régulière

Postby Eweaya » Mon 04 Apr 2016, 17:44

Le problème est résolut. J'ai testé a quelques reprise cette semaine. La solution : Brancher le portable a une prise murale et le tour est joué. Quand je navigue sur la batterie du portable je plante au 5 minute.

Je comprend pas pourquoi mais ca marche vraiment. (dire que la batterie du portable et que le portable est neuf pfffff)

AnnaKeane
Citoyen
Posts: 19
Joined: Thu 24 Mar 2016, 21:43
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] problème de déconnexion régulière

Postby AnnaKeane » Mon 04 Apr 2016, 19:09

Hello,

Essaye peut-être de virer l'économie d'énergie sur le portable. Je ne suis pas sur du tout mais apparemment Win10 a été conçu en mode "Mobile first" et privilégie l'économie d'énergie à la performance. P'tet qu'il coupe si non branché à cause de ça.*

Windows + I (i ?) pour les options :
Préserver la batterie de son ordinateur sur Windows 10 sur : http://www.blogdumoderateur.com/astuces-windows-10/

Vu que tu dis que ton Pc est neuf, il doit avoir cet opus de Windows.

*Entendu dans la cours de récréation au boulot :lol:

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: [signalé] problème de déconnexion régulière

Postby Kerdo » Tue 05 Apr 2016, 10:10

Sous win10: clic droit sur ta connexion (en bas à droite dans la barre.) ouvrir centre réseau et partage.
Colonne de gauche "modifier les paramétres de la carte"
Clic droit sur ta carte utilisée (ethernet ou wifi selon le cas, voire les 2 pour plus être emm...é ^^) et proprieté.

configurer /gestion de l'alimentation et là tu décoche le fameux "autoriser l'ordi à déconnecter la carte"

Et en principe, adieu les déco impromptues :P

Eweaya
Indécis
Posts: 227
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:29
Realm: Agonedus

Re: [résolu] problème de déconnexion régulière

Postby Eweaya » Wed 06 Apr 2016, 00:03

Bon je viens d'essayer le truc de Kerdo... je teste ça cette semaine et si tout plante encore sans le fil j'essayerais le truc de AnnaKane.


Merciiii


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests