[signalé] erreur de conception rampup_joa ?

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

[signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby guivou » Sun 22 May 2016, 09:04

je soumet le problème ici rubrique bug plutot qu'idée d'evolution , car je trouve qu'il y a comme une erreur d'implémentation dans les niveaux de craft en joa et en particulier concernant la targe miroir (à moins que se soit pour une bonne raison mais j'ai du mal à le comprendre)


les recettes de tailles de pierres haut niveau sont longues à obtenir (40 aristocratie et n'apporte quasiment rien de faisable car placée beaucoup trop haut , le 1c aurait pu commencer pour prolonger les pierres existantes genre volcan 78 , comète 79 , lune 80, soleil 81

ImageImage
sinon globalement, il y a clairement un problème dans l’éventail des difficultés proposées plusieurs possibilités de taille de pierre en dif 77 (etoile 3c, volcan 1 c) et 80 (etoile 4 , volcan 2c) mais aucune en 78 et 79

de même la targe miroir aurait pu compenser mais là aussi les difficultés clés sont 77 et 80
ImageImage


targe miroir en marapidos dif 75 régulière, 76 remarquable et 77 exceptionnelle : permet d'offrir 3 niveaux consécutifs mais trop bas pour boucher les trous 76, 77, 78 ou 77 , 78, 79 serait plus utile ==> proposition de correctif faire +1 ou +2 dans les niveaux de craft
targe miroir en claire lune (complétement inutile d'un point de vue caractéristique de l'objet terminé) est en dif 80 régulière , dif 80 remarquable , dif 82 exceptionnelle ==> modification mettre à 79 la dif régulière pour avoir une progression (ou faire 78 , 79 , 81 pour offrir une plus grande variété de choix)

suggestion complémentaire (si pas remise en cause du niveau 1c des pierres "aristocratie", faire quelques ajustement pour les taille de pierres afin d'offrir pour la suite du jeu quand ça sera craftable , des craft de difficulté impaire , par exemple
cœur de volcan descendre d'1 point les 2 , 3 et 4 c pour avoir 77 , 79 2c , 81 3c et 83 4c au lieu de 77 , 80 2c , 82 3c , 84 4c
pour la suite démarrer la pierre de lune à 85 ald de 86 (pierre de soleil)


nota les seuls crafts existant en dif 78 et 79 yygracine en clairelune (régulière et remarquable) d'une durée moyennement longue avec des compo plus que fastidieuse (y compris des perles) et pour une utilité nulle (suggestion tripler la durée du temps de craft)
Image



ps : en profiter pour corriger la faute d’orthographe miroir s'écrit avec un seul r ....

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: erreur de conception rampup_joa ?

Postby Glenn » Sun 22 May 2016, 10:08

Je suis pas trop calé en Joa, donc je te pose cette question, avec les supports en verre et l'Yggdracine y a pas de niveau 78 / 79 pour passer le gap ?

Par contre je vois pas ça comme un bug mais plus comme une proposition d'amélioration du jeu. Je sais que tu donnes des arguments pour montrer que c'est possiblement un oubli / bug, mais force est de constater que bien d'autres métiers comportent des gap difficiles à passer. Et la Joa ne me semblait pas trop à plaindre de ce côté là ... (avec les différents carats)

Mais encore une fois, je ne suis pas trop calé dans ce métier.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: erreur de conception rampup_joa ?

Postby guivou » Sun 22 May 2016, 11:29

Glenn wrote:Je suis pas trop calé en Joa, donc je te pose cette question, avec les supports en verre et l'Yggdracine y a pas de niveau 78 / 79 pour passer le gap ?

.

si c'est ce que montre avec l'image : l'yggdracine en clairelune couvre le gap mais c'est le seul craft possible alors qu'il y a 3 dif 77 (2 pierre + 1 targe) et 4 dif 80 (2 pierre et 2 targe)

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: erreur de conception rampup_joa ?

Postby Gopol » Sun 22 May 2016, 11:43

L'yggdracine est aussi un craft que l'on ne peut obtenir qu'en guilde. Ce qui ne me semble pas logique vu qu'il est utilisé dans les galleries.

Il est clair que cela semblerait logique d'avoir un intermédiaire entre le 1c niveau 70 et le 1c niveau 77, c'est un grop gap.

Sinon un nouveau verre (genre à base de sable palva ou simblior) avec une immuabilité à 53 (contre 55 pour le clairelune) serait utile aussi.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: erreur de conception rampup_joa ?

Postby guivou » Thu 26 May 2016, 06:05

pour avoir fait des yggracine en clairelune , franchement ça serait cool de mettre la targe clairelune régulière à 79 (au lieu de 80 comme la dif remarquable et ainsi que la recette chèrement acquise serve au moins à quelque chose)
car pour la même durée de craft il faut 2 yggracine soit 100 verres de clairelune (50h de craft) et 80 éléments de joa à fabriquer (40h)
contre 30 verres de clairelune (15h de craft) et 10 renfort (5h) , soit 90h de préparation contre 20h (et je ne compte pas le temps pour les 140 sables de litho, borm et marbre supplémentaires)

Image

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: erreur de conception rampup_joa ?

Postby aknoth » Thu 26 May 2016, 07:04

La diff finale dépend de 3 facteurs : dif de base du craft, immuabilité la plus élevée des compos et application du modificateur qualité. Donc demander que tel craft avec tel matériau et telle qualité fasse une diff finale donnée me paraît utopique. A part éventuellement toucher au premier, le changement des facteurs 2 et 3 auraient des répercutions en chaîne difficilement maîtrisables.

Je doute que lorsqu'ils implémentent une nouvelle recette, les devs se posent la question des gaps de progression dans le métier. Je pense que le but premier est de sortir un objet utile en terme de stat avec une diff maximale pas trop déconnante histoire de faire progresser ou d'ajouter un pan du jeu (mais pas trop vite et trop loin). Je pense qu'il y a déjà assez d'équilibres à surveiller pour en plus se mettre la contrainte d'une progression régulière dans le métier.

A une certaine époque, on bavait sur des actions ou crafts inaccessibles et on devait se creuser la tête afin de trouver la solution pour y parvenir (je me souviens des ups ébénisterie pour débloquer la coupe de gurd par exemple). Maintenant, les HL en sont rendus à faire majoritairement des crafts inutiles juste pour maxer leurs stats de persos sans réelle finalité pratique (mortier runiques en xuran, trousses d'espion en wingu, écustrid, arcs runiques...). Et je trouve ça dommage personnellement.

User avatar
Glenn
Bâtisseur
Posts: 126
Joined: Thu 07 Jan 2016, 17:47
Realm: Alchimideon

Re: erreur de conception rampup_joa ?

Postby Glenn » Thu 26 May 2016, 15:42

Merci ! Merci merci et encore merci Aknoth.

Tu dis mieux que moi ce que je pense.
C'est tellement con de devoir crafter pour crafter. Là je suis devant un gros dilemme ... J'ai remarqué que je pouvais up sur les masses sceptroruniques en océanite. Hélas, ce craft est inutile au possible. Il n'a pour ainsi dire, aucune fonction dans le jeu (allé on va dire un plus esthétique et encore ...).

Donc que faire ? Continuer de crafter pour monter de niveau en faisant l'hypothèse qu'un jour ça me servira à atteindre un pallier pour crafter quelque chose d'utile ? Ou alors simplement stopper cette spirale infernale et du coup arrêter de jouer ?

A partir de là, je vous fait part de mon avis personnel. Je trouve que le nouveau contenu manque de cohérence. La progression est trop lente, ça tire en longueur et c'est bien dommage.

Bien dommage car, le contenu reste néanmoins là ! Les idées sont bonnes, la réalisation est bonne et le concept n'est pas dénaturé. Quelques ajustements suffiraient à rendre nos activités tellement plus signifiantes. Ca sera mon bilan à froid, dommage, vraiment dommage.
Teasan -Arrivé à Port Fiergrue le 18-12-2013
Membre d'Eisenfaust

User avatar
Velfuego
Emperator
Posts: 42
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:52
Realm: Agonedus

Re: erreur de conception rampup_joa ?

Postby Velfuego » Thu 26 May 2016, 17:51

bon c'est un peu hors sujet... pardon.
Je suis bien d'accord avec toi Glenn, une frange la plus ancienne de la communauté attend avec beaucoup d'impatience de nouveaux défis de haut niveau à relever, et commence à en avoir marre de ne pouvoir que "maxer pour maxer", sans réel intérêt autre que le up. Les joueurs plus frais ne devraient pas rencontrer cette mauvaise sensation avant les prochaines maj, et je suis assez content de voir qu'il y a pas mal de sang neuf ces derniers temps.
Et c'est à mettre en perspective avec les mésaventures de l'année dernière - gf, unity en stand-by (?), réorganisation, financement, etc... - qui ont du consommer beaucoup d'un temps déjà précieux pour la petite équipe. Sans cela, on en serait peut être pas là, le contenu aurait certainement progressé plus vite.
J'essaye donc de voir la dernière maj comme une étape préparant la suite... qui on l'espère tous ne tardera pas tant à venir.

Virtys, une petite com' sur ce que vous concoctez, ça serait sympa non ? ça pourrait peut être nous faire patienter ;)

En attendant, je vais me concentrer sur l'horreur, ça devrait occuper un moment avant de pouvoir avoir ces fameuses écailles ;)

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: [signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby Naelline » Sun 29 May 2016, 18:19

Comme le dit Aknoth. Et le jeu est loin d'être terminé. Il y a d'autres gap, et il y en aura encore ;) Mais l'équipe veille à les combler petit à petit.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby guivou » Mon 30 May 2016, 06:17

merci , je galère toujours à up joa 84 : suis toujours à 82 avec 4 craft inutiles nécessitant une grosse potion et plus de 50h de craft à chaque fois et avec un % de up de 42,9%

ImageImageImageImage
Image

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: [signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby Gopol » Mon 30 May 2016, 08:34

Note que si tu as la machine volca, tu peux faire le niveau 80 avec 87/83 en score héros et la corne max irangdard.

Si tu montes confection à 88 via couture (c'est possible mais bon) tu peux aussi faire du joa 80 avec un score héros à 88/83 sans machine volca ou à 88/83 avec machine volca et la corne 7,1 sans irandgard.

Maintenant, monter confection à 87 ou pire encore à 88 c'est faire un paquet de crafts wingu et surtout des wingu rustique haute-couture. Le marché du haute-couture rustique est hélas saturé maintenant. (Moi j'ai pu profiter du temps où on pouvait encore faire des petits bénéfices avec le haute-couture rustique)

Les machines volcas sont deviennent de plus en plus abordables avec la taille des volcas lootées.

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby kar421 » Mon 30 May 2016, 09:09

Les niveaux 87 et 88 en confection peuvent aussi s'obtenir via la haute couture d'olgku. Certes c'est très rare mais avec des crafts de jupe et tabard Hc en exceptionnelles on est a 82 de diff pour quelque chose d'utile. Le pantalon somalien est diff 83 et fait 6 tissus. Avec des temps de craft de + de 4h cela a pas mal de pourcentage de up. Les diff 83 couture intéressant dont : la blouse somalienne rustique, 25 tissus il me semble, qui aide a obtenir le niveau colline pour les recettes du predatoris et la banderille en wingu exceptionnelle, 15 tissus, 35 en leader et 70 reput.

Netrakad6169
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 27 Mar 2016, 16:36
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby Netrakad6169 » Mon 30 May 2016, 18:15

Salut,
juste pour savoir qu'est ce que tu appelle :
la banderille en wingu exceptionnelle
?

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: [signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby Maniel » Mon 30 May 2016, 18:31

Banderole, peut-être, avec un correcteur orthographique automatique trop entreprenant ou des doigts qui comme les miens écrivent trop vite ;) 15 tissus, ça colle en tous cas.

Oué sur Test j'ai 200 en couture... le 83 me fait même plus up...
Screenshot_7.jpg
Screenshot_7.jpg (114.51 KiB) Viewed 9774 times
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby kar421 » Tue 31 May 2016, 00:17

Satané correcteur ^^
Les garnitures en wingu marchent aussi pour la dif 83 mais sont trop rapide pour avoir un bon pourcentage.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] erreur de conception rampup_joa ?

Postby guivou » Sun 05 Jun 2016, 06:51

je viens de découvrir la derniere recette , c'est pire que je pensais il faut dif 92 (soit 12 points au dessus du niveau max actuel ) pour gagner 0.2 points terrain avec une meule particulièrement puissante
Image


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests