Ralentissements plutôt... conséquents

Kronos
Emperator
Posts: 16
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:02
Realm: Alchimideon

Ralentissements plutôt... conséquents

Postby Kronos » Mon 05 Sep 2016, 11:33

Bonjour,

Depuis quelques temps(plusieurs mois) je subis des ralentissements plutôt conséquents dans le jeux, que se soit en utilisant le launcher ou IE.

Ces ralentissements se manifestent lorsque j'accède à mon courrier et que je navigue entre les messages, ou alors au moment ou je choisis les ingrédients pour concocter une potion et que je tente de faire défiler la liste des plantes (je n'ai pas remarqué de ralentissement avec d'autres métiers).

Ces ralentissements se traduisent par un freeze de l'application pendant 5 à 10 secondes et tout ce qui fonctionnait normalement fonctionne maintenant au ralenti.

j'ai tenté de désinstaller/réinstaller silverlight ainsi que le launcher, faire un clean du cache et rien n'y fait.

Je suis sous windows 7 64 bits.

Note: Sous IE les ralentissements sont moindres et le courrier fonctionne (presque) normalement, il y a tout de même un léger ralentissement de l'UI après navigation dans le courrier.

Bien à vous,

Kronos

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Ralentissements plutôt... conséquents

Postby Maniel » Mon 05 Sep 2016, 11:54

Hello ^^

Quand tu désinstalles SL, vides tu sa mémoire aussi ? Plein de logiciels gardent ce qu'on a mis en mémoire sur le pc même quand on désinstalle, et se trouvent avec une mémoire chargée à la nouvelle réinstallation. As-tu essayé simplement en vidant la mémoire de SL ? Cliquer droit en jeu, cliquer sur le bouton silverlight, dernier onglet, choisir "supprimer tout". Si tu es sur le navigateur, vider le cache à ce moment là. Fermer le jeu, le navigateur et redémarre le tout.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kronos
Emperator
Posts: 16
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:02
Realm: Alchimideon

Re: Ralentissements plutôt... conséquents

Postby Kronos » Mon 05 Sep 2016, 14:34

Yep, c'est ce que j'ai fait, clic-droit -> silverlight -> stockage d'application -> supprimer tout.

J'ai même virer les répertoires silverlight dans appData/locallow et local.

Demorgone
Citoyen
Posts: 37
Joined: Sun 17 Jan 2016, 07:58
Realm: Alchimideon

Re: Ralentissements plutôt... conséquents

Postby Demorgone » Mon 05 Sep 2016, 15:03

c'est vrai que silverlight utilise beaucoup de memoire.. il est parfois difficile de jouer plusieurs perso en meme temps et d'utiliser dautres applications sans avoir de gros ralentissements. parfois un reboot general est necessaire ^^
je me suis mis sur waterfox pensant que cela ameliorais les choses mais la memoire saccumule quand meme ^^

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Ralentissements plutôt... conséquents

Postby Gopol » Mon 05 Sep 2016, 15:12

Je pense que quand on a plusieurs onglets Therian saga, Firefox et ses dérivés utilise plus de mémoire que IE. En tout cas, il semble séparer plus les données utilisées par chaque onglet que IE donc il serait logique qu'il utilise plus de mémoire. Sur un des pc que j'ai utilisé pour jouer, je crashais moins avec 3 persos logués sur IE que sur Firefox alors qu'avec 2 persos Firefox était bien stable.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Ralentissements plutôt... conséquents

Postby guivou » Mon 05 Sep 2016, 16:34

je suis régulièrement avec 5 perso en même temps avec firefox, parfois je monte à 3 GO de RAM

Kronos
Emperator
Posts: 16
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:02
Realm: Alchimideon

Re: Ralentissements plutôt... conséquents

Postby Kronos » Mon 05 Sep 2016, 20:54

Dans mon cas c'est différent, je n'ai à la fois qu'un onglet ou un client d'ouvert. ça n'a rien à voir avec la Ram : j'ai regardé s'il y avait un changement significatif de Ram à l'ouverture du courrier

Kronos
Emperator
Posts: 16
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:02
Realm: Alchimideon

Re: Ralentissements plutôt... conséquents[Résolue]

Postby Kronos » Thu 15 Sep 2016, 16:06

Problème résolu.

Ce problème était dû au logiciel F-Secure Key, un gestionnaire de mots de passe plutôt pratique (sauf pour ça :p)

Bon jeu,

Kronos


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests