pb d'accès au jeu

guigzus
Défricheur
Posts: 1
Joined: Tue 01 Nov 2016, 09:14
Realm: Alchimideon

pb d'accès au jeu

Postby guigzus » Tue 01 Nov 2016, 09:43

bonjour,
depuis la MAJ d'hier (31/10/16) je ne peux plus accéder au jeu en ligne. Après avoir choisi mon seul personnage et avoir cliqué sur le bouton "JOUER", le msg suivant apparaît :
Mise à jour disponible
Une nouvelle version est disponible. Le jeu sera relancé afin de télécharger la mise à jour. Appuyer sur OK pour le relancer le jeu automatiquement.


Je clique sur le bouton "OK" mais lorsque je reviens j'ai le même msg. J'ai essayer également en me déconnectant complètement de mon compte et le résultat est toujours le même msg lorsque je clique sur le bouton "JOUER".

Merci d'avance pour votre aide !

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: pb d'accès au jeu

Postby Céline » Tue 01 Nov 2016, 10:03

Bonjour,

Si on joue par navigateur, après chaque mise à jour il est nécessaire de vider le cache (ctrl+maj+suppr), puis relancer le navigateur et se reconnecter.
---
~Contact : support@virtys.com~

Helryck
Citoyen
Posts: 30
Joined: Sun 10 Jan 2016, 06:51
Realm: Alchimideon

Re: pb d'accès au jeu

Postby Helryck » Tue 01 Nov 2016, 10:39

Yop, problème moi aussi, après la màj hier soir, pas possible de me co, normal, mais après quelques redémarrage de l'ordi ou du navigateur, ça finit toujours par fonctionner, donc j'attend.

Ce matin, je me connecte tranquille, j'envoie même un message de guilde, c'est dire si je suis actif!

Ben depuis 10h ce matin, impossible de me reconnecter...

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: pb d'accès au jeu

Postby Céline » Tue 01 Nov 2016, 11:38

Juste "je n'arrive pas à me connecter", c'est un peu flou ;)

Tu joues avec le client ou depuis un navigateur ?
Ca bloque à quel moment ? Pour se connecter au compte ? Pour lancer le jeu ? Pour arriver sur le serveur ? Y a-t-il un message d'erreur (si oui lequel) ?
As-tu vérifier que les ports 80, 943 et 4510 sont ouverts ?
Que pare-feu, antivirus et autres logiciels de sécurité ne bloque pas le jeu ou silverlight ?
---
~Contact : support@virtys.com~

Helryck
Citoyen
Posts: 30
Joined: Sun 10 Jan 2016, 06:51
Realm: Alchimideon

Re: pb d'accès au jeu

Postby Helryck » Tue 01 Nov 2016, 11:51

Safari, ça fonctionnait à 7h ce matin mais depuis 10h, ça veut à nouveau "mettre à jour"...

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: pb d'accès au jeu

Postby Céline » Tue 01 Nov 2016, 12:47

As-tu à nouveau vidé le cache ? Ou fait tourner un logiciel tel que Ccleaner pour nettoyer ce qui peut l'être ?
Safari s'est-il mis à jour entre les deux ?
Ton modem a-t-il redémarré ou été mis à jour ?

Je fais de mon mieux, mais comme le jeu n'est pas en cause, et que chaque pc est différent, c'est difficile sans être soi-même devant pour vérifier petit à petit toutes les pistes possibles :?
---
~Contact : support@virtys.com~

Helryck
Citoyen
Posts: 30
Joined: Sun 10 Jan 2016, 06:51
Realm: Alchimideon

Re: pb d'accès au jeu

Postby Helryck » Tue 01 Nov 2016, 16:33

Moi c'est un pb de temps, j'ai à peine le temps de jouer, je n'ai pas le temps de chercher pourquoi le jeu marche une heure et plus une heure après sans que rien n'ait changé dans la config…

Donc, je suis en stand by tant que le jeu ne fonctionne plus, si mon ally lit ça, ce serait pas mal...

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: pb d'accès au jeu

Postby Naelline » Tue 01 Nov 2016, 17:21

Pas besoin de changer toi même consciemment des choses pour que ça se modifie. Un tas de logiciels (sympas ou non) s'en charge très bien sans rien nous dire. Malheureusement. D'où la complexité d'aider quelqu'un sans être devant son pc : on peut au mieux donner des pistes de choses à vérifier.

Mais si ça se règle généralement tout seul chez toi... attendre peut être une solution, oui :D

Helryck
Citoyen
Posts: 30
Joined: Sun 10 Jan 2016, 06:51
Realm: Alchimideon

Re: pb d'accès au jeu

Postby Helryck » Tue 01 Nov 2016, 17:36

ca ne fonctionnait pas hier et me parlait de la mise à jour, ce matin je me connecte et tout fonctionne.
Fin de matinée je me connecte à nouveau et il faut remettre à jour le jeu.

Je ne laisse aucun logiciel se mettre à jour automatiquement sur mon poste, et je sais comment fonctionne un ordi, juste pas de temps.

Donc soit le jeu fonctionne et je joue, soit il ne fonctionne pas et je change...

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: pb d'accès au jeu

Postby Pyre » Tue 01 Nov 2016, 18:19

Bah, c'est vite fait de vider la cache de Safari …
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: pb d'accès au jeu

Postby Naelline » Tue 01 Nov 2016, 18:29

Vu que le jeu fonctionne, on ne peut rien faire de notre coté ;)

Mais tu ne réponds pas à la question de savoir si tu as refait un vidage du cache depuis ce matin. Comme le dit Pyre, ça prend quelques secondes. Si le jeu te parle de mise à jour qui nécessite de redémarrer, c'est que l'information "version 1.21" est encore quelque part dans les données.

Donc on ne peut que répéter : vider le cache (puis la mémoire SL, ça fait pas de mal non plus).
Si tu es sous windows, tu peux essayer le client, il est moins générateur de problème.

Ou alors si tu paies le voyage et que tu as du chocolat noir chez toi, je peux venir faire de l'assistance technique à domicile ;)

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: pb d'accès au jeu

Postby Cloudigger » Tue 01 Nov 2016, 18:53

Helryck, nous venons de vérifier ton compte et de nous connecter avec lui sur le jeu et il n'y aucun problème.

Je te conseille donc amicalement de vider la cache du fureteur ou de silverlight. Parfois, il y a des traces de l'ancienne version qui demeurent.


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests