bug quête "Réparer la robe de Rinne"

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Fleur de Lys » Sun 05 Feb 2017, 21:35

Image

Les aiguilles ne sont pas consommé par la tache.
Thérian depuis le 07/08/2013.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Céline » Sun 05 Feb 2017, 21:57

Bonsoir,

Tu as très probablement d'autres aiguilles dans un de tes sacs. Quand une quête demande des objets craftés (aiguilles, ou plus connues, les quêtes demandant des fioles ou des ampoules), il ne faut avoir qu'un paquet de l'objet "générique". Donc un seul paquet d'aiguilles (ou de fioles de guérison par exemple) dans ses sacs.

Tu peux déposer les autres dans ton domicile, un domaine de guilde, les confier à un ami ou à un alt, ou encore te les envoyer par courrier pour les récupérer quand la quête sera validée.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Fleur de Lys » Sun 05 Feb 2017, 23:11

Bonsoir,

Oui, j'ai effectivement d'autres aiguilles dans un de mes sacs mais la quête demander des "aiguilles d'os souple" que j'ai confectionné exprès car je n'en avais pas pour validée la quête. Les 5 que tu vois dans mon sac sont celle-là même alors que je viens de validée l'action de quête, les autres ingrédients demandés ont eux par contre bien disparue du sac.
Une autre option de quête proposée demande un autre type d'os.
Thérian depuis le 07/08/2013.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Céline » Mon 06 Feb 2017, 08:24

Oui, on sait ;) mais comme dit, pour pouvoir valider il "suffit" de n'avoir dans son sac que la version demandée (donc des aiguilles d'os souple). On sait aussi que ça devrait fonctionner même avec d'autres aiguilles dans le sac, mais il n'est pas prévu pour le moment de mettre les mains dans le code des quêtes.

De même quand il s'agit de fioles ou d'ampoules de guérison - ou d'autres sortes d'ampoules/fioles - il faut n'avoir qu'un tas (peu importe leur puissance). Une quête en demande en Fauconnia, une en Grimaldaz. Et sans doutes d'autres ailleurs, mais je ne connais pas le jeu par coeur ;)
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Fleur de Lys » Mon 06 Feb 2017, 17:23

ok je ne comprends pas ton entêtement à me parler des fioles de guérison. J'ai bien compris que pour les quêtes, c'est le nom précis demander des objets compte. Peut importe les ingrédients ! Comme quand on demande une rondache de chêne remarquable et que la rondache de sapin que j'ai dans le sac ne marche pas car c'est pas une rondache de chêne remarquable pourtant les deux sont des rondaches !

De faite, une quête qui demande "10 lames d'étain", ne fonctionne pas avec des lames de cuivre ou de bleuroc. La mécanique des lames et aiguilles sont strictement identique IG hormis bien sur l’ingrédient de base et le produit fini qui sont distinct en types de métaux vs types d'os et type de lames vs type d'aiguilles.
Tu vas me dire que les développeur ont fait deux fois le travail (ce qui expliquerai un fonctionnement différent) au lieux de changer deux références à l'index du programme ?

Donc mes 5 aiguilles d'os souple sont toujours dans mon sac alors que les autres ingrédients ont été consommer.

Céline wrote:On sait aussi que ça devrait fonctionner même avec d'autres aiguilles dans le sac, mais il n'est pas prévu pour le moment de mettre les mains dans le code des quêtes.


J'espère que ce bug sera signalé aussi bénin soit-il, et même si dans l’immédiat vous ne mettrez pas les mains dans le code des quêtes même s'il suffit de mettre un bouton "off" sur "on". Car privilégier du contenu de jeu au détriment de la persistance de bug ne me rassure pas pour l'avenir du jeu.
Et quand tu dis "ça devrait fonctionner même avec d'autres aiguilles" c'est faut, il me fallait bien précisément des aiguilles d'os souple pour lancer l'action. Et le fait que tu ne sois pas dans l'affirmation dans ton propos ne me rassure pas sur la pertinence de ta réponse.
Thérian depuis le 07/08/2013.

Pyre
Bâtisseur
Posts: 380
Joined: Wed 06 Jan 2016, 06:28
Realm: Fauconnia

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Pyre » Mon 06 Feb 2017, 17:39

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.
Tu as obtenu la robe de Rinne, et le problème est que tu as toujours les aiguilles et pas les autres ingrédients ?
Ou bien :
Tu n'as pas obtenu la robe, et les autres ingrédients ont disparu ?
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Fleur de Lys » Mon 06 Feb 2017, 17:48

Pyre wrote:Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.
Tu as obtenu la robe de Rinne, et le problème est que tu as toujours les aiguilles et pas les autres ingrédients ?
Ou bien :
Tu n'as pas obtenu la robe, et les autres ingrédients ont disparu ?


Moi j'ai pas de problème, j'ai un crafte demander par une quête qui n'a pas disparu de mon sac, c'est du bénéfice. Je signale juste un bug où des ingrédients d'une tâche de quête ne sont pas consommer. ça reste un bug bénin. C'est pas comme si les taches de couture se mettaient à ne plus consommer d'aiguilles ^^
Thérian depuis le 07/08/2013.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Céline » Mon 06 Feb 2017, 17:59

La tâche consomme les 5 aiguilles dans le code. Et pour plusieurs de mes alts. On n'peut pas faire grand'chose. J'ai vérifié au support, nous n'avons pas eu de rapport de ce genre. Un bug d'exception donc ;)
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Fleur de Lys » Mon 06 Feb 2017, 18:10

Je te dirais ça si c'est un bug d'exception, je doit encore faire cette quête avec un Alt. mais si c'est le cas tant mieux. Même si ça reste bizarre de demande quelle chose et ne pas le consommer, surtout après avoir annulé la tache plusieurs fois pour être sur que c'était pas une hallucination donc j'ai eu un bug d'exception plusieurs fois de suite, ça rend la chose plus exceptionnel encore !
J'ai une serpe en galandor à faire, j'espère que j'aurais un bug d'exception.
Thérian depuis le 07/08/2013.

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Cloudigger » Mon 06 Feb 2017, 18:27

Fleur de Lys wrote:Je te dirais ça si c'est un bug d'exception, je doit encore faire cette quête avec un Alt. mais si c'est le cas tant mieux. Même si ça reste bizarre de demande quelle chose et ne pas le consommer, surtout après avoir annulé la tache plusieurs fois pour être sur que c'était pas une hallucination donc j'ai eu un bug d'exception plusieurs fois de suite, ça rend la chose plus exceptionnel encore !
J'ai une serpe en galandor à faire, j'espère que j'aurais un bug d'exception.



Euh si tu as annulé la tâche avant qu'elle soit terminée c'est normal que l'objet ne soit pas consommé... je ne te suis pas ...

Mais d'Accord nous regardons la situations de prêt... nous ne reproduisons pas sur le serveur de tests... mais si d'autres joueurs ont eu la même expérience, merci de nous le signaler.

User avatar
Fleur de Lys
Citoyen
Posts: 33
Joined: Thu 16 Jun 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Fleur de Lys » Mon 06 Feb 2017, 18:46

Cloudigger wrote:Euh si tu as annulé la tâche avant qu'elle soit terminée c'est normal que l'objet ne soit pas consommé... je ne te suis pas ...


Bah au dernière nouvelle toutes les taches qui demandent des ressources les consomment à la validation de cette dernière et les restituent comme butin à l'annulation. non ? On parle bien de ThérianSaga là ?
Thérian depuis le 07/08/2013.

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: bug quête "Réparer la robe de Rinne"

Postby Cloudigger » Mon 06 Feb 2017, 19:24

Fleur de Lys wrote:
Cloudigger wrote:Euh si tu as annulé la tâche avant qu'elle soit terminée c'est normal que l'objet ne soit pas consommé... je ne te suis pas ...


Bah au dernière nouvelle toutes les taches qui demandent des ressources les consomment à la validation de cette dernière et les restituent comme butin à l'annulation. non ? On parle bien de ThérianSaga là ?


Oui, mais il y aussi des problèmes de synchronisation avec SL.

Comme dit, nous allons garder le problème à l'oeil.


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests