fail d'action avec potion + mutilation

Elyanor
Défricheur
Posts: 4
Joined: Tue 03 Jan 2017, 21:23
Realm: Alchimideon

fail d'action avec potion + mutilation

Postby Elyanor » Tue 21 Mar 2017, 00:19

Bonjour,

Je viens de fail une action (après plus de 6h :'() sans bien comprendre pourquoi, et d'après les discussions que j'ai eu en jeu, il semble que c'est un bug.

Voici ce qui s'est passé :
1) prise de potion pour atteindre le lvl necessaire à une action A
2) programmation de 2x cette action pendant mon absence (je peux, car l'action fait en gros 3h, et il me reste 4h de potion).
une fois la première action terminée, il me reste donc environ 1h de potion (et apparemment, pas besoin que la potion couvre toute la durée de l'action, mais seulement qu'elle soit active au lancement.
3) action 1 validée, puis attaque et mutilation entre les deux actions (agression passive), puis lancement action 2 avec le double du temps (6h au lieu de 3h). N'osant rien toucher (je n'ose pas annuler pour relancer de peur de perdre la potion), je patiente
4) 6h plus tard, il me dit qu'il n'a pas pu faire l'action.

Ce que je ne comprend pas, c'est que même si le temps a été doublé par la mutilation, la potion était à priori active pour le lancement de la 2eme action, le combat n'ayant pas pris une heure (et aucune action/déplacement entre les deux actions)
est-ce donc un bug ?

Sinon, que s'est-il passé ? (je n'ai pas changé d'outil, ni de bijou, ni de vêtement, je n'ai rien changé)

Merci :)

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Gopol » Tue 21 Mar 2017, 07:29

Normalement il n'y a pas de problem avec les mutilation.

Par contre, chaque combat ou déplacement retire 2 min à la potion.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que si tu prends une potion alors que tu as déjà un programme, le temps affiché sur la potion ne prendra par le programme en compte mais lorsque le programme sera execute, les actions que tu avais déjà programmées diminueront bien (sauf sommeil) le temps de la potion.

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Kerdo » Tue 21 Mar 2017, 08:39

Une chose peut être à prendre en compte: en te faisant mutiler tu as perdu 30 en énergie. Possible que cette perte était trop importante pour couvrir la 2eme action. Possible que non si c'était en début de barre mais dans le doute....

Elyanor
Défricheur
Posts: 4
Joined: Tue 03 Jan 2017, 21:23
Realm: Alchimideon

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Elyanor » Tue 21 Mar 2017, 09:11

Bonjour et merci de vos réponses
1) j'ai bien pensé aux actions avant, mais je ne faisais que dormir avant (potion -dodo - dep -action 1 - action 2)
j'ai pris la potion avant de programmer (donc j'ai perdu 2min30 sur le deplacement et 2min 30 sur le combat, mais j'avais de la marge

2) pour l'energie par contre, je n'y avais pas pensé ! C'est peut-être ça, car chaque action coutait 46 (donc en toute logique, 100-46-30 = 24 insuffisant)
Je pensais que la perte d'energie de 30 n'était valable qu'en donjon (au sortir d'un donjon)
C'est valable tout le temps ?

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Gopol » Tue 21 Mar 2017, 11:33

The 30 you loose are at the end of the program, it shouldn't make any action fail.
If you have less than 30 at the end of the program, you loose whatever you have (and yes, this can be "abused").
If you then cancel the program, you will get back all the energy corresponding to what you cancelled, even if you lost less than the 30 you should have lost.

There is another known bug with the potions : if you fail an action for whatever reason when there is a potion going on, the time left on the potion will be reduced on you local machine by the normal duration of the action but NOT on the server. This leads to potions with 0:0 left on your local machine that appears to stay forever. They don't however really stay forever, you just need to do enough extra actions to cover for the discrepancy introduced by the failed actions.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Gopol » Tue 21 Mar 2017, 11:35

Euh lol. Voila ce qui arrive quand on fait plusieurs choses en meme temps dans des langues différentes...

Donc : en français, la même chose !

Elyanor
Défricheur
Posts: 4
Joined: Tue 03 Jan 2017, 21:23
Realm: Alchimideon

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Elyanor » Tue 21 Mar 2017, 11:40

C'est malin, et moi qui m'embête à déchiffrer :D tu obliges mon cerveau à bosser là (je vais vais relire d'ailleurs, car j'ai pas tout compris.... :D
Tu me dis en gros, que même si en perdant les 30 énergie il ne me restait pas assez d’énergie pour mon action, ça n'aurait pas du faire fail ?
Pour le reste, c confus :D

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Nadoniel » Thu 24 Aug 2017, 01:17

Bonjour,

Je me greffe sur ce message car j'ai observé ces derniers jours un comportement qui se rapproche de celui décrit pas Eyanor et qui pourrait être expliqué par ce que Gopol a dit :arrow: je voudrais juste une confirmation de ce que j'ai compris.

- J'ai des 5 actions "faciles" programmées pour ~1j (en l'occurence rédiger des accords académiques)
- Je veux programmer une autre action pour laquelle j'ai besoin d'une potion (dans mon cas => actions de doctorat)
- Je bois la potion => actions de doctorat valide
- Je programme mes actions de doctorat (2 avec l'aide d'un popo de régén)
- Je déco.
- 2j plus tard (pas de combat, 1 seul déplacement dans Fauconnia), j'ai les accords accadémiques mais toutes mes actions de doctorat ont échoué :(

Cela s'expliquerait-il donc par le fait que mes actions programmées avant d'avoir bu la potion font diminuer sa longévité à l'issue de leur exécution...?

Autrement dit, cela signifie que si on veut stacker des actions qui ont besoin d'une potion, il faut absolument les mettre en tête de file (le jeu ne sait pas mettre en relation la file d'actions avec l'instant de prise de potion).

Je n'avais encore jamais remarqué ça, mais il est vrai que je n'avais peut-être pas non plus eu à organiser mes actions de cette manière. :?
Nadoniel

User avatar
Horatio
Emperator
Posts: 205
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:40
Realm: Alchimideon

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Horatio » Thu 24 Aug 2017, 03:40

C'est exactement cela.

Tu dois annuler toutes tes actions, sauf du sommeil, ensuite prendre la potion et programmer tes actions qui ont besoin d'être effectuées sous potion et ensuite tu pourras re-programmer les accords académiques, pour reprendre ton exemple !

H'
Nous sommes près du but ^^

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Gopol » Thu 24 Aug 2017, 06:38

Oui, ça fait bien longtemps qu'on aimerait que ce soit résolu.

Ce qui se passe c'est que quand une action (autre que dormir) est résolue avec success côté serveur, le temps de potion côté serveur est réduit d'autant.

Côté client, le temps restant sur une potion est le temps "plein" de la potion lorsque tu la consommes et ce temps est diminué ensuite par tout le programme (hors sommeil) que tu ajoutes derrière. De plus, si une action échoue, le temps de potion consommé par l'action est restitué.

Alors qu'il faudrait que les deux soit égaux...

En particulier, il faudrait que le temps côté client restant sur la potion quand tu la consommes soit le temps plein diminué des actions (hors-sommeil) déjà programmées. Alternativement, le temps restant sur le serveur pourrait être importé côté client à chaque synchro mais cette seconde option est plus delicate.

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: fail d'action avec potion + mutilation

Postby Nadoniel » Thu 24 Aug 2017, 21:05

Merci bien pour ces éclaircissements :-)
Nadoniel


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests