Linux

User avatar
Chamane
Citoyen
Posts: 14
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:20
Realm: Agonedus

Linux

Postby Chamane » Mon 11 Jan 2016, 22:55

Bonjour à tous,

Je viens vous parler du support Linux, plus précisément celui de Ubuntu 14+.
Dernièrement je suis passé sur Windows 10, pour le jeu notamment, ou plutôt les très gros jeux qui exploitent DirectX 11 et bientôt DirectX 12.
Le problème avec Windows 10, c'est qu'il envoie, comme tout le monde le sait, quasiment toutes vos données vers les serveurs Microsoft. Et inutile sur ce point de rester sous Windows 7 ou 8 qui de toute façon font la même chose depuis les dernières MàJ.

Par conséquent je suis passé sous Linux pour tout ce qui est bureautique et Internet. C'est justement là que Fatecraft prend sa place ; Fatecraft c'est en effet le type de jeu que l'on gère en arrière-plan alors que l'on est sur quelque chose de plus sérieux type boulot (donc sous Linux pour moi, tout le monde suit ?).

Je ne vois aucun moyen d'installer le client, ni de jouer à Fatecraft sous Linux. Est-ce que quelque chose est prévu à ce sujet ?
Vous l'aurez compris, je vais uniquement sous Windows pour les gros jeux et Fatecraft n'en fait pas parti. Clairement le genre asynchrone fait qu'on ne reste en principe pas devant le jeu pendant des heures à attendre que les tâches s'accomplissent.

En espérant qu'on réponde à mon interrogation ; il est probable que nous soyons de plus en plus nombreux à nous mettre à Linux à cause des politiques des géants de l'informatique (je pense notamment aux versions sécurisées de Linux type Qubes).

PS : Je veux bien aider tous les nouveaux arrivants sous Linux, ou éventuellement ceux qui voudraient essayer le système (possibilité d'installation à partir de clé USB et possibilité de faire tourner le système en "live" pour essai).

Isher
Emperator
Posts: 15
Joined: Fri 15 Jan 2016, 14:05
Realm: Alchimideon

Re: Linux

Postby Isher » Fri 15 Jan 2016, 14:10

Bonjour ,
As-tu essayé en utilisant Pipelight ?

User avatar
Sestre
Défricheur
Posts: 6
Joined: Thu 14 Jan 2016, 10:03
Realm: Alchimideon

Re: Linux

Postby Sestre » Mon 18 Jan 2016, 19:47

Ton but c'est vraiment de te détacher complètement de windows ou juste d'éviter d'envoyer tes infos ?

Dans le 2ème cas, une simple machine virtuelle résoudrait le problème non ?

hellking
Emperator
Posts: 11
Joined: Mon 18 Jan 2016, 21:06
Realm: Agonedus

Re: Linux

Postby hellking » Mon 18 Jan 2016, 21:08

Lancer une VM juste pour aller sur Internet... Ca n'a pas de sens !
Tu tiens quelques jours / semaines comme ça pour dépanner, mais pas sur le long terme.

User avatar
Sestre
Défricheur
Posts: 6
Joined: Thu 14 Jan 2016, 10:03
Realm: Alchimideon

Re: Linux

Postby Sestre » Tue 19 Jan 2016, 15:00

Je sais pas si ça du sens mais au moins, en installant le client du jeu sur la VM Windows, ça permet d'avoir les deux en parallèle sans devoir reboot et changer de partition ^^

Après c'est clair que c'est pas du tout une solution géniale mais c'est mieux que rien :/

KarlFranz
Bourlingueur
Posts: 75
Joined: Fri 15 Jan 2016, 17:22
Realm: Alchimideon

Re: Linux

Postby KarlFranz » Tue 19 Jan 2016, 18:02

Le problème c'est pas Therian Saga, c'est Silverlight.

Il y a fort a parier que la version Unity sera beaucoup plus portable que celle actuelle.

Par contre, savoir quand elle va sortir, ça je l'ignore.

Mais il n'y a pas de recette miracle pour faire rouler Silverlight sur Linux.

Rostimi
Défricheur
Posts: 8
Joined: Thu 12 Oct 2017, 13:45
Realm: -

Re: Linux

Postby Rostimi » Fri 13 Oct 2017, 19:49

Kind temps de la journée! Il existe une solution pour exécuter Therian Saga sous Linux. Si brièvement, puis dans une machine virtuelle, et un peu plus en détail, puis dans le sujet ...viewtopic.php?f=214&t=3829&p=24776&hilit=linux#p24776 ou dans un message personnel pour moi. Désolé pour la langue - traduit en un interprète))


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests