[Résolu] Inversion apprentissage métiers charpentier et maçon ?

Mazembroz
Défricheur
Posts: 6
Joined: Sun 15 Jan 2017, 16:43
Realm: Agonedus

[Résolu] Inversion apprentissage métiers charpentier et maçon ?

Postby Mazembroz » Mon 04 Sep 2017, 20:03

Bonjour.

Je viens de finir d'apprendre le métier de charpentier et, surprise, impossible d'avoir accès à la production correspondante : rien en Scierie de Tourneboeuf 4, en Pont des galets 4, en Fauconnia Chantier de construction 1 ou Quartier des artisans 3 (bref, dans les onglets où normalement il devrait y avoir des possibilités de production puisqu'il y a un bonus en charpenterie).

Par contre, j'ai accès (notamment en Fauconnia Chantier de construction 1, je n'ai pas tenté ailleurs), au bouton de production de maçonnerie alors que je n'ai pas encore appris la branche de la pierre et donc bien évidemment pas non plus le métier de maçon (et bien sûr je ne peux rien y produire réellement).

Je peux par contre faire la tâche "Apprenti charpentier" en Scierie du tourneboeuf 4 et j'ai pu obtenir et finir la quête d'apporter une scie au même endroit et obtenir la quête "un mur porteur" au pont des galets (mais bien sûr pas la finir car je ne peux rien produire en charpenterie :-)).

J'ai bien sûr vidé le cache, mais aucun changement.

Eventuellement dû au fait que c'est un personnage qui a été détruit et recréé sous le même nom ? Mais bon, pas eu de problème pour les autres métiers et sous-métiers déjà acquis (flore, faune, archéologie, coupe, ébénisterie).

(je vais tenter l'apprentissage de charpenterie avec un autre perso demain, mais je doute que cela change qqch...)

kaminoki
Bourlingueur
Posts: 96
Joined: Thu 14 Jan 2016, 23:13
Realm: Agonedus

Re: Inversion apprentissage métiers charpentier et maçon ?

Postby kaminoki » Mon 04 Sep 2017, 20:24

il faut aussi apprendre des recettes
http://fr.theriansaga.com/guide/skills/ ... 2bcb902040
la tu vois ou tu peux les acheter

User avatar
Arkhyl
Citoyen
Posts: 47
Joined: Fri 15 Jan 2016, 11:23
Realm: Fauconnia

Re: Inversion apprentissage métiers charpentier et maçon ?

Postby Arkhyl » Mon 04 Sep 2017, 20:27

Comme le dit Kaminoki, si tu ne connais aucune recette de charpenterie, l'onglet n'apparait pas sur les lieux prévus ;-)

Mazembroz
Défricheur
Posts: 6
Joined: Sun 15 Jan 2017, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Inversion apprentissage métiers charpentier et maçon ?

Postby Mazembroz » Mon 04 Sep 2017, 20:36

Impeccable, merci, ça ouvre le bouton de charpenterie effectivement :-)

Par contre il y a quand même une bizarrerie, c'est l'ouverture du bouton de production de maçonnerie. J'ai vérifié et mes autres personnages n'ont pas accès à ce bouton et seul Mazembroz, qui vient d'apprendre Charpenterie, à accès à la production Maçonnerie alors qu'il y a rien à voir.

De même, mais là c'est peut-être normal, il me semble que pour chaque métier "de base" il y a une première production dont on n'a pas besoin d'acheter la recette une fois qu'on apprend le métier (soit directement, soit par une quête basique, du genre tenon pour l'ébénisterie ou débitage de sapin) et ça me semble bizarre qu'il n'y en ai pas pour la charpenterie.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: [Résolu] Inversion apprentissage métiers charpentier et maçon ?

Postby Céline » Mon 04 Sep 2017, 20:46

Bonsoir et bienvenue,

C'est comme ils ont dit. Je mets donc le sujet comme résolu ;)
Tu peux acheter des recettes de charpenterie aux lieux indiqués dans le guide du jeu : http://theriansaga.com/guide/skills/ski ... 2bcb902040
S'il y a un "oui" dans la dernière colonne, la recette est découvrable. S'il n'y a pas de lieu indiqué et un "non" dans la dernière colonne, c'est que la recette s'obtient par quête ou en guilde.

As-tu une recette de maçonnerie visible, ou juste le bouton ? Tu peux faire une capture d'écran ?
---
~Contact : support@virtys.com~

Mazembroz
Défricheur
Posts: 6
Joined: Sun 15 Jan 2017, 16:43
Realm: Agonedus

Re: [Résolu] Inversion apprentissage métiers charpentier et maçon ?

Postby Mazembroz » Tue 05 Sep 2017, 14:29

Céline wrote:Bonsoir et bienvenue,
As-tu une recette de maçonnerie visible, ou juste le bouton ? Tu peux faire une capture d'écran ?


Groumpf... fatigué... besoin de vacances...

Désolé pour le dérangement, mais en fait il n'y a aucune bizarrerie (j'ai vérifié avec un deuxième personnage). En fait j'avais acheté une recette de maçonnerie sans y faire attention avec mon premier perso (rhâââ, gaspillage...) d'où le fait que j'avais tout à coup le bouton visible + une recette; rien à voir avec le déblocage de la charpenterie comme je le pensais.

Je note : aller au lit plus tôt au lieu d'écrire des conneries :-p


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests