Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Boulaingrain
Citoyen
Posts: 23
Joined: Sat 16 Jan 2016, 06:08
Realm: Agonedus

Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby Boulaingrain » Tue 24 Apr 2018, 05:52

Bug dans dans la quête "De grands blessés" de la nouvelle mise à jour (Boulaingrain sur Fiergrue):

Premièrement, le nombre de potions rapporté dans le statut de la quête semble être choisi aléatoirement parmi les quantités de potion de guérison dans l'inventaire. Ce n'est pas toujours le même nombre qui est rapporté mais le nombre rapporté correspond toujours à un des types de potion de guérison dans l'inventaire.

Ensuite, quand le type de potion de guérison "choisi" par le code correspond à celui qui contient la quantité requise par la quête, le point d'interrogation apparait comme il se doit ainsi que le bouton "Terminer" dans le dialogue de la quête. Mais quand j'appui sur le bouton pour terminer la quête, rien ne se passe.

De façon générale, j'ai toujours trouvé que ce type de quête basée sur une quantité d'objet dont on peut avoir plusieurs instance en inventaire est problématique car on a pas le contrôle sur l'instance choisie.

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby guivou » Tue 24 Apr 2018, 06:33

faut déposer et ne garder qu'un type et ça passe bien (j'avais des 14/9 en stock et j'ai deposé les autres dans ma concession)

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby Céline » Tue 24 Apr 2018, 08:00

Chez certains joueurs ça passe de suite (le jeu choisi en premier un tas avec au moins 20 potions), pour d'autres ça ne passe pas.
Et quand ça passe de suite, l'ennui c'est que le jeu ne choisi pas forcément le tas de potions qu'on aurait voulu.

La solution de Guivou est donc la bonne.


Pour que le jeu prenne le "bon tas" de suite, il faudrait demander une potion avec un score précis, mais ce ne serait pas mieux. Demander des 31/6 que "tout le monde" a mais qui sont utiles aux joueurs ? Demander des potions de loot, celles qu'on revend aux pnj tellement elles sont "moches" avec leur grosse intox ... l'ennui c'est qu'on n'en a pas tous 20. Des 20.21 ou 25/5 ? De même, tout le monde n'en a pas.

Malheureusement, cela fait partie des choses compliquées à modifier parce que le mécanisme est lié à d'autres choses qui elles-même... :|
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
pyrrhon
Citoyen
Posts: 23
Joined: Wed 27 Jan 2016, 14:12
Realm: Fauconnia

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby pyrrhon » Tue 24 Apr 2018, 16:43

pour eviter de faire des aller-retours, on peut construire une concession librement au grimaldaz et donc deposer les potions que l'on veut garder, rendre la quete, reprendre les potions et detruire la concession si plus d'utilité !
Je n'ai rien d'intelligent à dire mais je tiens à le faire savoir

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby Eowyn » Tue 01 May 2018, 09:32

Heu non le jeu ne choisit pas un tas avec au moins 20 potions, Pour ma part il a choisit un tas avec une seule potion et avec du varech noir qui plus est ... alors que j'en ai des tas de plus de 40 en stocks .... La potion choisit est épique avec 70 de toxicité un de celle que je garde et vends à miss Touch. Et c'est la seule que j'avais mis à part mes 21/5 et 31/6 (46 de chaque).

Par ailleurs comment savoir qu'il faut déposer les autres fioles pour que le jeu choisisse ce que l'on souhaite ? si on ne le sais pas avant on se fait avoir ... C'est très injuste. Pour ma part je n'ai pas réussit à rendre la quête ... décidément ...

Est-il possible d'annuler d'une manière ou d'une autre cette partie de quête pour la reprendre ?
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby Céline » Tue 01 May 2018, 09:56

Non, il n'est pas possible d'annuler un morceau de quête.

Pour finir la quête, si cela ne passe pas (mais je confirme que ça passe chez certains qui ont plein de fioles différentes), il faut vérifier qu'on n'a qu'un tas de fioles de guérison sur soi. Et de préférence celles qu'on accepte de sacrifier.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby Eowyn » Tue 01 May 2018, 10:01

oui mais j'avais plusieurs tas deux de 46 et un de 1 et le jeu a choisit celui-la !! Maintenant il faut que je collecte du varech noir .... n'y a t'il pas d'autres solutions maintenant qu'il a choisit cette potion ? est-il possible que je l'enlève du stock et qu'il choisisse un autre tas ?

Ok il faut déposer tous les stock sauf un pour que cela fonctionne .... je n'avais pas compris que la quête était modifiable selon le choix du joueur.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby Céline » Tue 01 May 2018, 10:22

Si le jeu te montre 1/20 ... c'est pas dit que c'est celui là qu'il va prendre quand tu cliqueras sur "terminé".

Un de mes alt, le jeu lui a dit 18/20 ... chic c'était des potions pas terrible reçue en arène de guilde. Je lui en trouve 2 pareilles pour compléter... et le jeu m'a pris des 31/6 et laissé celles de l'arène.

Donc : ne garde qu'un tas avec toi, les potions qui t'intéressent le moins. Et il le prendra.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby Eowyn » Tue 01 May 2018, 10:52

Ok c'est ce que j'ai fait .. ce n''était pas clair, pour moi. Et ça m'évite bien du travail ^^. Je ne le dis pas souvent mais Merci pour ton implication, dommage que à priori tu sois seule. Si jamais tu as besoin d'aide n'hésites pas.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Bug dans dans la quête "De grands blessés"

Postby Céline » Tue 01 May 2018, 11:07

Je ne suis pas seule ;) Les autres n'ont pas spécialement envie de se faire connaître de tous.
---
~Contact : support@virtys.com~


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests