Groupe de discution

Eviradnus
Citoyen
Posts: 47
Joined: Sat 13 Feb 2016, 19:08
Realm: Alchimideon

Groupe de discution

Postby Eviradnus » Sat 01 Sep 2018, 18:49

Bonjour,
quand on tape /aide dans la fenêtre de chat des infos apparaissent dont
20:24: Envoi un message à tous les membres de votre groupe
20:24: > /p [Message]


Je l'ai fait et j'écris en bleu mais si je valide un message me dit que je ne fais pas partie d'un groupe.
20:35: Vous devez être dans un groupe pour effectuer cette opération.
D'où la question : Comment créer et faire partie d'un groupe :?:

On a été plusieurs à chercher à créer un groupe mais on a seulement réussit à créer un onglet de plus (l'onglet plouf pour tout dire)
et on discutait sur plouf en loupant le bavardage général.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Groupe de discution

Postby Céline » Sat 01 Sep 2018, 20:13

Les groupes n'ont pas été implémenté. On aurait pu faire des donjons à plusieurs, c'était en tous cas une partie de l'idée (je n'étais pas là au début du jeu, je n'en sais pas plus).

Par contre comme tu l'as découvert, on peut discuter à plusieurs en choisissant avec qui on discute (j'explique pour ceux qui ne savent pas encore ^^) :
- cliquer sur le + en haut à droite de la zone de clavardage
- entrer le nom du groupe / canal
- appuyer Entrer pour valider.

Il faut que les autres personnes fassent la même chose pour rejoindre le groupe / canal.
Je sais que sur Fiergrue il y a un canal "spoil" très actif au moment des mises à jour.

Attention toutefois, ça reste un canal de discussion du jeu, avec les limites qui en découlent :
- il n'y a pas de mémorisation, quand vous fermez le jeu, vous perdez l'historique des conversations et vous ne savez pas ce qui se dit quand vous n'êtes pas là
- si une personne arrive sur votre canal sans y être invité, vous n'en saurez rien tant qu'elle ne parle pas, lui donnant la possibilité de vous espionner ...comme il n'y a pas de guerre entre les joueurs, ce n'est pas dérangeant ;) mais évitez tout de même les sujets trop privés et les infos personnelles.
---
~Contact : support@virtys.com~

Eviradnus
Citoyen
Posts: 47
Joined: Sat 13 Feb 2016, 19:08
Realm: Alchimideon

Re: Groupe de discution

Postby Eviradnus » Sat 01 Sep 2018, 20:55

Merci beaucoup.
Plusieurs personnes ont déjà profité du sujet.

En plus la réponse est très rapide puisqu'elle est parue dans l'heure ou presque.


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests