[signalé] Combat dans l'enceinte de Maliken

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

[signalé] Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Alyana » Wed 20 Jan 2016, 00:46

J'avais remarqué depuis un petit moment (avant la migration) que lorsque l'on effectuait des actions au Chantier de Maliken, (testé avec le craft maçonnerie, le craft charpenterie et la récolte d'espionnage), celles-ci pouvaient mener a des combats aléatoires contre des monstres.

Cela continue après la migration et peut s'avérer gênant dans une zone sensée être sécurisée (on ne se fait pas agresser en commerçant ou en fondant des lames), donc je remonte ce qui s'apparente il me semble à un bug :). En effet, une mutilation et un doublement du temps de craft sont assez pénibles :).


D'autres que moi ont-ils ce souci ?

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Naelline » Wed 20 Jan 2016, 08:47

Bonjour,

Le chantier de Maliken comme le reste de la ville est à "risque 0". Les combats peuvent donc se déclencher à Maliken (peu importe où on choisi d'arriver, donc au chantier si on y a programmé des actions) quand on arrive de l'extérieur, comme à chaque fin de déplacement dans le Lanfar. Mais apparemment pas entre deux actions sur place.
Peux-tu vérifier si c'est bien ça : Voyage → Combat → Tâche programmée ?

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Nadoniel » Wed 20 Jan 2016, 09:41

Bonjour,

J'ai eu le même soucis qu'Alyana courant décembre ou début janvier (je n'ai malheureusement pas gardé le log mais c'était avant la migration).
Comme je faisais mes premiers pas au Lanfar depuis peu de temps, je me disais que c'était peut-être normal que les règles changent aussi sur site.

Pour résumer, j'ai été interrompu 3 fois pendant la confection d'une 20aine de charpentes et fondations par des combats contre un loup. Je n'ai heureusement pas souffert de mutilation mais depuis, je garde toujours un compagnon capable de combattre au cas où :roll:

Sur le global les avis penchaient majoritairement sur l'impossibilité de ces combats intempestifs dans l'enceinte de Maliken, mais certains n'étaient pas aussi catégoriques...
Nadoniel

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby aknoth » Wed 20 Jan 2016, 10:34

@Maniel : où voit-on le niveau de risque d'un lieu donné (je suis pas co pour vérifier) ?

N'est-ce pas le niveau de risque de la région qui s'applique aux lieux de cette dernière ? Donc tout ce qui est fait à Maliken a 10% de risque de combat aléatoire ?
J'ai souvenir de séances de coupes de gurdismo à l'antre pour lesquelles il y avait un combat aléatoire entre chaque action (ce qui me flinguait la dernière action sous potion).

A priori, il n'y a que les régions de Fauconnia et les concessions et domaines de guilde qui sont sécurisés.

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Naelline » Wed 20 Jan 2016, 10:54

@Aknoth ... sur les outils des testeurs et développeurs ;)


Le risque par région influence sur les combats en fin de déplacement.
Donc possibilité d'un combat en arrivant à Maliken et en décor on a l'image du "site" sur lequel on se trouve (auberge, chantier, port, entrée de la ville, ...).
Donc normalement un "risk 0" ne devrait pas permettre de combat "entre les crafts" ou les repos etc.

Du coup je vais me renseigner, j'ai un alt qui passe sa vie entre l'auberge et la boucherie à Maliken et je viens de vérifier, il a de temps en temps des combats. Toujours en arrivant à la boucherie, jamais à l'auberge. Ca n'me semble pas coller avec la sécurité assurée dans les "villes fortifiées" (Maliken et Halmvik me semble).
En plus, de mémoire, ce problème avait déjà été dénoncé (bouh, le méchant) et le problème avait été réglé.

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Alyana » Wed 20 Jan 2016, 15:53

Non non, il s'agit bien de combats entre deux crafts, je peux fournir des screens si nécessaire :)

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Alyana » Sat 30 Jan 2016, 17:13

A nouveau des soucis, mais a un domaine de guilde, cette fois !

http://prntscr.com/9wuwij


c'est un peu pénible :(

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Céline » Sun 07 Feb 2016, 20:45

Etrange, étrange. Je remonte le sujet en haut lieu. Merci d'avoir signalé. Si vous constatez la même chose dans d'autres zones théoriquement sécurisées, n'hésitez pas à le faire savoir (un screen des rapports est toujours le bienvenu).
---
~Contact : support@virtys.com~

Helryck
Citoyen
Posts: 30
Joined: Sun 10 Jan 2016, 06:51
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Helryck » Mon 08 Feb 2016, 18:34

Idem, en train de faire des agrandissements dans le domaine de guilde à l'Antre, j'ai certains persos qui subissent des combats...

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Alyana » Tue 08 Mar 2016, 01:10

A nouveau le même problème :

Image

KarlFranz
Bourlingueur
Posts: 75
Joined: Fri 15 Jan 2016, 17:22
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby KarlFranz » Thu 31 Mar 2016, 16:20

J'ai trouvé une bonne piste pour re produire le bug.

Les combat entre 2 actions au marché emmuré ont cessés la minute que j'ai annulé le déplacement que j'avais prévu après les 20 actions de commerce.

Plus en détail

Si j'ai comme liste de tâche : 20 actions de commerce au marché emmuré, et ensuite déplacement prévu à mon domaine de guilde = possibilité de combat entre les actions de commerce.

Si j'ai comme liste de tâche : uniquement les actions de commerce, aucun combat n'est survenu.

Je sais que les déplacements nous exposes aux combats aléatoires, mais ils devraient survenir uniquement lors de l'action du déplacement.

User avatar
Falkarma
Bâtisseur
Posts: 474
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:48
Realm: -

Re: [signalé] Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Falkarma » Fri 01 Apr 2016, 11:47

Je vais tester cette piste, merci KarlFranz.
Therian Saga

Alyana
Emperator
Posts: 99
Joined: Wed 20 Jan 2016, 00:40
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Alyana » Fri 01 Apr 2016, 21:05

J'annule ou reprogramme partiellement assez fréquemment les listes d'action de mes personnages, ceci pourrait donc être une explication cohérente.

Bien vu Karl, bravo !

Eviradnus
Citoyen
Posts: 47
Joined: Sat 13 Feb 2016, 19:08
Realm: Alchimideon

Re: [signalé] Combat dans l'enceinte de Maliken

Postby Eviradnus » Sat 23 Apr 2016, 17:41

En effet on est attaqué pendant un travail d'ouvrage, en pleine ville, et j'ai effectivement un déplacement qui suit.
Voyez plutôt.
TherianSaga craft et attaque en ville [1024x768].jpg
capture d'écran d'attaque en sandwitch
TherianSaga craft et attaque en ville [1024x768].jpg (167.82 KiB) Viewed 9085 times


Eviradnus


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests