Gros lag ce soir

Shadow-storm
Citoyen
Posts: 25
Joined: Sat 10 Mar 2018, 23:53
Realm: Alchimideon

Gros lag ce soir

Postby Shadow-storm » Thu 29 Nov 2018, 22:34

Salut, hier le jeu vers 5h du matin ne marchais plus...
Ce soir très gros lag !

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Gros lag ce soir

Postby Céline » Thu 29 Nov 2018, 22:57

Bonsoir :)

Je viens de passer sur Fiergrue et Teasan, cela ne semble pas être un soucis de serveur, pour les autres le jeu semblent fonctionner normalement.

Difficile de t'aider d'ici du coup... à part les conseils habituels :
-> vérifier la connexion (filaire de préférence)
-> vérifier les logiciels de sécurité (qu'ils ne fassent rien de louche sur Silverlight, theriansaga.com (qui est passé en https depuis presque un mois), ...)
-> vérifier la box / le modem, les ports du jeu, parfois redémarrer la machine suffit
-> vérifier que le fournisseur Internet n'a pas de soucis (le mien a parfois des gros soucis DNS... ça fait laguer le jeu par exemple, mais pas un tas d'autres choses)... c'est plus compliqué (mon FAI adore afficher que tout va bien sur les DNS même quand de toute évidence ce n'est pas le cas)
-> vérifier qu'il n'y a rien qui tourne en arrière plan sur le pc et mangerait une trop grande partie des ressources (processeur, processeur graphique, mémoire)
-> vérifier que personne ne squatte ton wifi ou filaire pour télécharger de gros volumes à grande vitesse (même si tu joues en filaire et que l'autre DL en wifi, au final ça passe par la même box pour arriver chez vous deux).
---
~Contact : support@virtys.com~

Shadow-storm
Citoyen
Posts: 25
Joined: Sat 10 Mar 2018, 23:53
Realm: Alchimideon

Re: Gros lag ce soir

Postby Shadow-storm » Fri 30 Nov 2018, 07:29

J'étais pas le seule pourtant quand j'ai demander !
Merci !

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Gros lag ce soir

Postby Céline » Fri 30 Nov 2018, 08:26

Je suis passée quelques minutes après ton message dans le forum, et tout allait bien pour les connectés de Teasan qui m'ont répondu ;)
(j'étais sur Teasan de 23h40 à 23h55)

Si c'était un soucis DNS, vous pouviez être plusieurs (avec le même fournisseur Internet).
---
~Contact : support@virtys.com~

Shadow-storm
Citoyen
Posts: 25
Joined: Sat 10 Mar 2018, 23:53
Realm: Alchimideon

Re: Gros lag ce soir

Postby Shadow-storm » Fri 30 Nov 2018, 09:59

Ok merci, de toute façon tous va bien là :)


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests