impossible de connecter mes persos 20/12/2018

aquariana
Citoyen
Posts: 11
Joined: Mon 02 May 2016, 07:37
Realm: Alchimideon

impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby aquariana » Sat 22 Dec 2018, 11:07

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je ne plus connecter mes 2 persos, je ne sais pas ce qui fait planter, mais j'ai un message d'erreur qui me parle de chaine de débogages non disponibles (compliqué de montrer l'écran qui s'affiche).

Je peux choisir le perso mais le message est le même, et impossible de continuer.

Par contre, je joue à d'autres jeux, qui, eux, ne posent aucun soucis de connexion.

Merci de me dire ce qui ne va pas avec ce jeu (ou de résoudre le bug).

User avatar
MarcelClinquant
Défricheur
Posts: 8
Joined: Sat 24 Sep 2016, 09:48
Realm: Fauconnia

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby MarcelClinquant » Sat 22 Dec 2018, 12:46

Salut,

j'ai eu le même problème il y a pas longtemps, j'en ai parlé dans un autre sujet et Glennn m'a donné une réponse efficace.

Je me permets de la recopier, j'espère que Glenn ne m'en voudra pas.

Voici les étapes si tu joues avec le client (10 minutes grand maximum si elles sont bien réalisées)

1) tu tapes dans ta barre de recherche programme
2) tu cherches therian saga
3) tu désinstalles l'appli et l'installer
4) tu tapes Silverlight dans ta barre de recherche
5) tu clic sur Microsoft Silverlight
6) une fenêtre configuration de microsoft silverlight s'ouvre
7) tu clic sur l'onglet "stockage de l'application"
8) tu supprimes tout
9) tu vas sur ton site préféré (therian saga) et tu DL le client
10) tu nous rejoins et tu t'éclates avec nous


Voilà, bon jeu et bonnes fêtes.

Marcel.
Le curé veille car Satan l'habite.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby Céline » Sat 22 Dec 2018, 13:10

Bonjour,

je complète la réponse précédente : il arrive que lorsqu'on peut se connecter pour choisir les personnages mais pas entrer sur le serveur, ce soit un soucis de port : les 80, 945 et 4510 doivent être ouverts (à vérifier sur le modem ou la box, et dans les logiciels de protection qui sont actif sur ton pc). Parfois redémarrer la box / le modem est suffisant.
---
~Contact : support@virtys.com~

aquariana
Citoyen
Posts: 11
Joined: Mon 02 May 2016, 07:37
Realm: Alchimideon

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby aquariana » Sun 23 Dec 2018, 11:34

Bonjour,

Alors, 2 choses.

J'ai dû débrancher ma box hier, cause quelques soucis de téléphone avec celle-ci. (soucis récurent) .

Concernant silverlight, j'ai un dossier 'therian saga', et un dossier 'silverlight', lequel choisir ????

Concernant 'Silverlight', j'ai du mal à le bricoler, ayant de nombreux jeu qui doivent l'utiliser (directement internet, ou via steam), et cela m'étonnerai que seul ce jeu utilise silverlight pour fonctionner (dont de nombreux jeux steam, ou directement via internet).

Je viens de désinstaller les 3 fichiers d'installation du jeu que j'avais installé il y a longtemps , nettoyé de registre (tout cela via Cleaner), redémarré, réinstallé le jeu, mais finalement, rien n'a changé.

J'ai toujours cet écran qui s'affiche et tout le temps lors du choix d'un de mes 2 persos, toujours ces chaines de débogages qui plantent.

Je pense franchement que cela ne vient pas chez moi, parce qu'en fait, comme je vous l'ai dit, j'ai de nombreux jeux auxquels je joue, des jeux internet, qui ne posent aucun soucis et qui occupent plus largement mon ordi ( qui fait tourner de gros jeux, facilement).

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby Céline » Sun 23 Dec 2018, 12:45

aquariana wrote:Concernant 'Silverlight', j'ai du mal à le bricoler, ayant de nombreux jeu qui doivent l'utiliser (directement internet, ou via steam), et cela m'étonnerai que seul ce jeu utilise silverlight pour fonctionner (dont de nombreux jeux steam, ou directement via internet).


Certains l'ont utilisé, les plus grosses équipes et les jeux récents ne l'utilisent plus (netflix aussi l'utilisait il y a quelques années) : c'est dépassé et n'est plus mis à jour. Tu peux de toute façon désinstaller, ça se réinstallera si c'est nécessaire.

Le client a été mis à jour après la mise à jour du jeu.
Donc la façon de faire indiquée par Marcel est bonne : désinstalle "tout" (le jeu et SL), nettoie, et charge le nouveau client.

Vérifie que les ports 80, 945 et 4510 sont ouverts
Vérifie qu'aucun logiciel ou ta box ne bloque le site (en https depuis le 30 octobre), silverlight ou le client.


Et si tu es sous Windows xp ... on n'a pas de solution : l'OS est dépassé et ne prends pas en charge les nouvelles sécurités mises en place pour la bdd et les données des joueurs.
---
~Contact : support@virtys.com~

aquariana
Citoyen
Posts: 11
Joined: Mon 02 May 2016, 07:37
Realm: Alchimideon

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby aquariana » Sun 23 Dec 2018, 14:30

Re,
Dans le dossier silverlight,

En dehors des fichiers Dll que je ne peux ouvrir, j'ai trouvé un fichier (Silverlight.configuration) qui m'ouvrait un écran avec divers onglets dont dans 'stockage d'application', ou j'ai supprimé un dossier therian saga.

Jusque là, rien ne passe.

J'ai lancé de nouveau la connexion à un de mes persos, et de nouveau, l'écran s'affiche, encore et toujours le même message.

Donc, aucune réponse ne correspond à ce soucis pour l'instant.

aquariana
Citoyen
Posts: 11
Joined: Mon 02 May 2016, 07:37
Realm: Alchimideon

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby aquariana » Mon 24 Dec 2018, 10:34

Re,

Te dis, j'ai enlevé les 3 installations que j'avais fait (dont 1 utilisée).

Je suis sur Windows 8.1 (n'aimant pas w10, usine à gaz, mon père la, et je ne trouve pas comment sortir du mode tablette où il s'est mit, aucune solution trouvée qui fonctionne, reste un formatage de son disque dur).

Concernant mes ports de box, là, tu me parles en chinois. Si j'avais un soucis sur ces ports, n'aurais-je pas de problèmes pour me connecter sur TOUS mes autres jeux, qui utilisent internet pour se connecter, alors que SEUL ce jeu me pose problème.

Donc, tu m'expliques que cela viendrait de chez moi, alors que perso, je pense que cela vient du site lui même.

J'ai fait tout ce qui a été expliqué, mais rien n'y fait, je ne peux connecter mes persos.

Et si j'ai un petit écran qui s'ouvre, c'est que c'est déjà arrivé et qu'ils ont prévu le retour d'un tel problème !!!!

Le soucis vient que je ne peux te montrer l'écran qui s'affiche (il faudrait sauvegarder l'image sur un site afin de l'afficher, encore une usine à gaz...).

Bon, je vais attendre un temps, et si je n'ai pas de solution, ben,un jeu en moins, je n'aurais plus de problèmes.

aquariana
Citoyen
Posts: 11
Joined: Mon 02 May 2016, 07:37
Realm: Alchimideon

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby aquariana » Wed 26 Dec 2018, 09:17

Bonjour,

Toujours pas possible de connecter mes persos.

A ce qui semble, cela viendrait de silverlight.

Je viens d'aller sur le site et j'ai installé la dernière version, redémarré mon ordi (comme demandé).

Résultat, toujours impossible de connecter mes persos.

Donc, comme déjà dit, cela ne vient pas de chez moi, mais d'un programme de connexion à ce jeu qui plante.

Résultat, tant qu'une solution pour corriger mon soucis, je vais patienter un temps, mais cela ne durera pas ad vitam eternam.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby Céline » Wed 26 Dec 2018, 15:33

Hello,

Coté serveur tout va bien, et la plupart des joueurs se connectent sans aucun soucis.
As-tu tenté de redémarrer la box / le modem (pas juste le pc ?)
Quel OS (avec win xp et certains vista, on oublie TS, ils ne sont plus à jour et on ne reviendra pas en arrière sur la sécurité)?
Tu utilises le Client (virtys ou steam) ou navigateur (lequel) ? Si c'est le client Virtys, est-il à jour ? (il a été update qq heures après la mise à jour pour un soucis qui n'avait rien à voir avec les connexions)
Quels logiciels de protection (antivirus et autres) -> ils doivent accepter l'adresse du site (en https), les ports 80, 945 et 4510 doivent être ouvert, ils ne doivent pas bloquer le jeu ou silverlight).
---
~Contact : support@virtys.com~

aquariana
Citoyen
Posts: 11
Joined: Mon 02 May 2016, 07:37
Realm: Alchimideon

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby aquariana » Sat 29 Dec 2018, 09:35

Bonjour,

Concernant mon ordi, windows 8.1, core I7, 16 giga de mémoire, et carte vidéo équivalente, 1 ssd (pour windows), et un autre disque dur pour le reste (les 2 à 50% de remplissage), donc, ça ne vient pas de ma machine.

Et je me connecte via virtys.

Pour ma box, j'ai encore eu un soucis avec ma box hier, j'ai dû la débrancher (pour la 20ème fois depuis 15 jours).

Pour info, je joue à The old république, civ 5 et 1 autre jeu sur internet, qui, eux, fonctionnent sans aucuns soucis.

J'ai aussi un programme de recherche qui tourne en continu sur ma machine (boinc en fait), qui fonctionne tout aussi bien.

Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a qu'avec ce jeu avec lequel j'ai ce problème, encore il y a 2 minutes.

En fait, je jouais très bien juste avant mon premier post, c'est à ma première connexion du matin que ça à planté direct, et depuis, je ne peux plus jouer.

Enfin, bref, je répète tout le temps la même chose et rien ne résout mon soucis.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby Céline » Sat 29 Dec 2018, 10:48

Bonjour ,

Qu'entends-tu par "se connecter par Virtys" ? Le client ou via un navigateur ?
As-tu vérifier les ports ?

Comme dit, TS doit être un des derniers jeux fonctionnant avec Silverlight, ce qui explique que les autres jeux n'ont pas le soucis.
Il est possible que tes logiciels de sécurité bloquent le jeu.

A noter aussi que les coupures fréquentes, alors qu'on arrive à se connecter à un serveur, sont généralement due à une connexion wifi de basse ou moyenne qualité. Certains serveurs (jeux) sont plus sensibles que d'autres. Dans le cas de TS, une micro déconnexion (en ms) suffit pour être déconnecté.
---
~Contact : support@virtys.com~

aquariana
Citoyen
Posts: 11
Joined: Mon 02 May 2016, 07:37
Realm: Alchimideon

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby aquariana » Sat 29 Dec 2018, 15:15

Re,

Bon ! Je jouais avec les mêmes programmes de sécurité qui n'ont pas changé depuis !

J'ai déjà dit que cela venait de silverlight et que mon ordi n'avait rien à voir avec mon problème.

Si j'avais un problème avec mon ordi (et mes programmes de sécurité), ne crois tu pas que j'aurais des soucis avec toutes mes autres connexions ????

Non !!!! Ce n'est pas le cas !!!! C'est SEULEMENT avec ce jeu que ça arrive.

Je plante au moment où je valide un de mes 2 persos. Ca veut donc dire qu'il y a un soucis à ce moment là, et pas avant.

Si tu ne le comprends pas, je n'y suis pour rien..., je me répète et je n'arrête pas de le dire.

aquariana
Citoyen
Posts: 11
Joined: Mon 02 May 2016, 07:37
Realm: Alchimideon

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby aquariana » Sat 29 Dec 2018, 15:22

re,

Concernant virtys ou via un navigateur (steam par exemple), non, j'ai bien chargé le programme de connexion via le site Virtys et me connecte via lui.

Je ne passe par aucun autre programme pour lancer le jeu.

Si j'avais eu un soucis avec un autre programme, ne crois tu pas que j'aurais vérifié avant de poster un bug ????

Là, ça vient de Silverlight qui fout le bordel (désolé du mot utilisé).

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: impossible de connecter mes persos 20/12/2018

Postby Céline » Sat 29 Dec 2018, 18:56

aquariana wrote:Si tu ne le comprends pas, je n'y suis pour rien..., je me répète et je n'arrête pas de le dire.


Ici tout va bien, et les autres jouent, le soucis vient donc bien d'une chose installée sur ton pc, de ta connexion ou de ton fournisseur.
N'étant pas chez toi, je ne peux rien faire de plus que de te donner des pistes.

Si tu es persuadé que c'est SL le soucis, désinstalle le, nettoie le pc avec un logiciel du genre Ccleaner ("nettoyer" + "registre"). Et réinstalle le.

Mais : si ça plante au moment de choisir le personnage, ce n'est PAS silverlight (le jeu ne démarrerait pas, tu aurais un écran noir avec ou sans message d'erreur). Dans ces cas là, c'est presque toujours un soucis de port. Qui sont géré par des logiciels de sécurité et/ou ta box (ton modem). Comme chaque pc, logiciel, box/modem et fournisseur gère ça de façon différente, c'est à toi de trouver comment les gérer. Les ports 80, 945 et 4510 doivent être ouverts. Tous les jeux n'utilisent pas les mêmes ports. De plus, la gestion des ports (tant coté logiciel que box), sont des choses que ne demandent pas toujours ton avis pour se modifier. Que tu n'aies pas volontairement modifié des choses ne signifie pas que cela ne se soit pas modifié.

Il n'y a rien de plus que je puisse faire pour t'aider.

(t'énerver n'améliorera pas les choses)
---
~Contact : support@virtys.com~


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests