Connexion difficile voire impossible

Zanget
Défricheur
Posts: 9
Joined: Fri 24 Nov 2017, 16:54
Realm: Alchimideon

Connexion difficile voire impossible

Postby Zanget » Wed 22 Apr 2020, 06:47

Bonjour,

Ces derniers jours, je rencontre des difficultés inhabituelles pour me connecter. :cry:
J'utilise le client comme depuis toujours.
La fenêtre du client plante à différents moments : parfois juste entre l'ouverture de la fenêtre et la connexion, parfois entre la connexion et le choix du perso (avec fermeture de la fenêtre), parfois après le choix du perso (avec une erreur TimedOut). Si par chance j'arrive à passer ces étapes, le jeu est impacté aussi avec des icônes de bâtiment qui n'apparaissent pas (pas tous), des actions que je n'arrive pas à lancer, des trajets que je n'arrive pas à faire, des "veuillez patienter" qui ne disparaissent pas... :x
Je pense qu'il y a un soucis de serveur.
J'ai nettoyé tout mon ordi pour être sûr mais je ne pense pas que ça vienne de ça et je crois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis.

Merci pour les réponses à venir! :)

Pas2Bol
Défricheur
Posts: 3
Joined: Wed 09 May 2018, 17:35
Realm: Alchimideon

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Pas2Bol » Wed 22 Apr 2020, 07:31

Bonjour,

Pardon, mais du coup ça me rassure de ne pas être le seul.
J'ai fait part du problème au support hier par mail mais on m'a renvoyé vers ma config et après avoir tout testé je confirme toujours le même problème.

J'espère que nous aurons un retour rapidement.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Céline » Wed 22 Apr 2020, 07:41

Du coté des serveurs tout va bien.

Mais pas mal de fournisseurs Internet ont du mal à suivre la cadence depuis le confinement, et ça on n'y peut rien =/
Ce ne sont la plupart du temps que des micro-coupures, du coup vos dl, streaming etc n'en souffrent pas, mais cela suffit au serveur de TS pour voir que vous n'êtes plus en ligne. Et donc le jeu se ferme.

Courage, un jour travail et école reprendront et ça ira mieux (et en attendant l'épidémie suivante, espérons que les FAI prépareront une nouvelle "surcharge").

Vous êtes peut-être chez le même FAI d'ailleurs ou presque voisins. Vos deux messages et deux reçus au support, sont francophones.
---
~Contact : support@virtys.com~

Jarlaxe
Défricheur
Posts: 9
Joined: Sun 12 Jun 2016, 17:55
Realm: Fauconnia

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Jarlaxe » Wed 22 Apr 2020, 07:45

Je ne vais pas faire de demandes de support mais je rencontre les mêmes difficultés depuis 2 jours.
Erreurs rencontrées :
- Accès non autorisé
- Timeout
- Sac qui ne s'affiche pas
- Actions qui ne se terminent pas.
- Combats qui se bloquent

Quasi-impossible de jouer mon personnage principal (Jarlaxe) avec un alt en même temps alors que j'avais 4 alts ouverts en même temps la semaine dernière.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Céline » Wed 22 Apr 2020, 07:53

Je ne peux légalement pas partager les informations privées que je reçois via vos messages (contenu du message, IP, FAI etc).

Mais les reports semblent très FR pour le moment.

Certains fournisseurs font la liste des travaux en cours sur leurs lignes / serveurs. Certains font (aussi ou à la place) des listes des états de leurs différents serveurs.
Chez moi par exemple quand y'a des soucis, je regarde ce qui se passe par là : http://status.telenet.be/serverstatus-fr.html
Je ne trouve plus leur article d'il y a deux semaines qui montrait quelques courbes de la consommation. On y voyait un trafic plus haut qu'avant (et pas juste un peu), surtout en milieu de matinée (9h30-11h) et d'après-midi (15h-17h). Les gens dl / stream presque toute la journée, avant c'était beaucoup moins le cas.

Mais Virtys ne peut pas aller voir les FAI moins performants en ce moment et leur dire d'assumer un peu mieux pour que les joueurs aient moins de soucis =/

A noter aussi que certains FAI se partagent les lignes et que donc un abonnement chez Y passe possiblement par les lignes de X ou W.
---
~Contact : support@virtys.com~

Zanget
Défricheur
Posts: 9
Joined: Fri 24 Nov 2017, 16:54
Realm: Alchimideon

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Zanget » Wed 22 Apr 2020, 10:10

Merci Céline pour les réponses.

Tu as raison, ça doit venir de mon FAI (SFR pour ma part).
SI jamais ça continue à planter, je prendrai mon portable pour faire un hotspot. :P

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Céline » Wed 22 Apr 2020, 18:38

Pas certaine que le smartphone en hotspot soit plus stable :(
Mais si ça fonctionne, parfait ! Je croise les doigts pour toi, pour les autres !
---
~Contact : support@virtys.com~

Zanget
Défricheur
Posts: 9
Joined: Fri 24 Nov 2017, 16:54
Realm: Alchimideon

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Zanget » Thu 23 Apr 2020, 16:43

Pas de soucis avec le téléphone, je l'ai déjà fait de très nombreuses fois.
Ca fonctionne de nouveau ce soir. Tes doigts ont bien marché! :D

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Eowyn » Wed 29 Apr 2020, 08:38

Bonjour,

Jusqu'ici c'était difficile mais depuis aujourd'hui c'est impossible de se connecter ... Sur le forum cela devient également très difficile de se connecter.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

Jarlaxe
Défricheur
Posts: 9
Joined: Sun 12 Jun 2016, 17:55
Realm: Fauconnia

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Jarlaxe » Tue 26 May 2020, 11:25

Je n'arrive pas à lancer le jeu ce midi malgré un vidage des cashs (navigateur et Silverlight).
Je me connecte sans problème mais le jeu se charge sans jamais aboutir.

D'autres ont-ils ce problème ?

Problème résolu : un gros reboot a été nécessaire. la cause était une maj du système qui malgré un redémarrage a nécessité un second reboot.

Ouvalevent
Citoyen
Posts: 41
Joined: Wed 03 Oct 2018, 13:48
Realm: Agonedus

Re: Connexion difficile voire impossible

Postby Ouvalevent » Thu 28 May 2020, 09:56

donc quand cela ne marche pas la premiere fois
recommence une deuxiemen fois. :D


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests