[résolu] URL Rewriting

User avatar
LordPretender
Citoyen
Posts: 21
Joined: Wed 06 Jan 2016, 18:19
Realm: Agonedus

[résolu] URL Rewriting

Postby LordPretender » Wed 06 Jan 2016, 18:23

Salut,

Il serait sympatique de mettre en place l'url rewriting sur le forum.

Cela ferait de jolis liens et faciliterait le référencement :mrgreen:
Alias Majordome sur Fiergrue / Joue depuis le : 2013-06-11 23:16:24

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: URL Rewriting

Postby Naelline » Wed 06 Jan 2016, 21:45

Bonsoir Lord, c'est certain que ce serait plus joli !

"viewforum.php?f=72" c'est pas très parlant, "Support et report de bugs" le serait bien plus.

j'ajoute ça à la liste du "y'aurait donc pas une extension facile à installer qui existe". Si je trouve, je transmets le lien à ceux qui ont les droits nécessaires pour ajouter ça. Sinon je leur transmettrai juste l'idée et je les regarderai, admirative, mettre les mains dans les méandres du code.

User avatar
LordPretender
Citoyen
Posts: 21
Joined: Wed 06 Jan 2016, 18:19
Realm: Agonedus

Re: URL Rewriting

Postby LordPretender » Wed 06 Jan 2016, 21:54

Il existe un système de plugins dans phpBB où il n'y a pas besoin (ou presque) d'effectuer de modifications de code.

De mémoire, tu as juste à sélectionner ton archive et le panel se charge du reste ^^
Alias Majordome sur Fiergrue / Joue depuis le : 2013-06-11 23:16:24

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: URL Rewriting

Postby Naelline » Wed 06 Jan 2016, 22:40

Dans la plupart des cas il faut retoucher l'un ou l'autre fichier (même si je sais que c'est souvent juste "find, replace" et que la doc est très claire). Et quand ce n'est même pas nécessaire, il faut tout de même transférer des fichiers, choses auxquelles je n'ai pas accès. Aussi, je fouille pour trouver l'extension si elle existe, je l'ajoute à la liste déjà longue entre les trucs pour les utilisateurs, pour la gestion du forum etc. L'url rewriting a été ajoutée dans le "je vais chercher", je la mettrai dans la liste des grands manitous dès que j'ai mis la main dessus.

Bien sur, si vous savez de quoi on parle parce que, par exemple, les extensions phpbb vous en installez tous les jours ou presque, que c'est même l'essentiel de vos rêves, n'vous gênez pas pas pour donner un lien :lol:

User avatar
LordPretender
Citoyen
Posts: 21
Joined: Wed 06 Jan 2016, 18:19
Realm: Agonedus

Re: URL Rewriting

Postby LordPretender » Wed 06 Jan 2016, 23:11

Ca tombe bien, je sais de quoi on parle, pour en avoir déjà installé et modifié :)

Nous avons donc Automod qui, une fois installé (faut modifier des fichiers), permet d'installer d'autres mods sans modifications de code car il se charge de le faire lui-même.
La seule chose à modifier, c'est le thème qu'il faut adapter si le mod retouche les thèmes par défaut.

En ce qui concerne l'URL rewriting, nous avons, à mon avis, le must du must : Ultimate SEO URL.
Alias Majordome sur Fiergrue / Joue depuis le : 2013-06-11 23:16:24

User avatar
Kherdia
Bourlingueur
Posts: 81
Joined: Sun 17 Jan 2016, 10:46
Realm: Agonedus

Re: [SUGGESTION] URL Rewriting

Postby Kherdia » Sun 17 Jan 2016, 11:11

Effectivement, l’URL actuel n’est pas très parlant, mais c’est encore loin d’être le pire dans ce qu’on trouve sur le web. =)

Pour ceux que ça intéresse (et ceux qui s’occupent du web chez Virtys, ça devrait les intéresser), il y a une explication relativement courte et vraiment incontournable pour comprendre les tenants et les aboutissants des URL, et la façon de les concevoir (et de les conserver tels quels sur la durée).
Cool URIs don’t change
(C’est rédigé par Tim Berners-Lee lui-même, autrement dit l’inventeur du web.)


Return to “Forum”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests