[Résolu] Comptes inacessibles

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

[Résolu] Comptes inacessibles

Postby Eowyn » Wed 12 Oct 2016, 06:57

Le compte Gwalchaved et celui de Eogwal ne sont plus accessibles même si on rentre de nouveau les messageries associées et les mdp il est répondu que le compte n'existe pas !!

Ce n'est pas la première fois que je le signale et même si tu vois toujours les compte il n'en est pas moins vrai que l'on a plus d'accès. Du coup nous n'avons plus d'accès à la partie impérator.

Et après on nous dit a ben Gwal et Eo vous n'êtes pas fichu d'avoir vos deux comptes sur la forum.

Quoi qu'il en soit nous ne sommes pas les premiers à qui ça arrive, c'est donc qu'il y a un réel problème.

Voudrais tu bien le remonter à qui de droit sans nous renvoyer à nous débrouiller tous seuls en contactant le support et à nous donner les droit sur l'impérator , merci.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Comptes inacessibles

Postby Céline » Wed 12 Oct 2016, 10:13

Bonjour Eowyn.

Je ne sais pas pourquoi tu parles des autres. Vous êtes les seuls à nous avertir cycliquement de ce problème. Les comptes de Gwalchaved et Eogwal existent, sont activés et en aucun cas bloqués. La seule manipulation que nous faisons sur les comptes, c'est de supprimer les bots / spams et de bannir leur adresse mail. Je ne vous renverrai pas non plus vers le support@virtys.com, c'est le support pour les soucis avec le jeu. Et c'est moi qui m'en occuperait de toute façon.

Peux-tu faire une capture d'écran avec le message d'erreur que vous recevez ? "les comptes ne sont plus accessibles" ce n'est pas assez précis pour chercher ailleurs que la vérification que les comptes existent et sont activés.

Contacte moi en privé en me donnant l'adresse mail des comptes concernés et un nouveau mot de passe temporaire. N'oubliez pas de le changer dès que vous vous reconnectez.
Vérifiez aussi votre boite "spam" de vos adresses mail, il est possible que le message de changement de mot de passe / récupération de compte arrive à cet endroit.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Comptes inacessibles

Postby Eowyn » Wed 12 Oct 2016, 13:57

You have specified an incorrect password. Please check your password and try again. If you continue to have problems please contact the Board Administrator.

Et pourtant les mots de passes sont correct nous les avons écrit pour les avoir sous les yeux !! c'est toujours pareil ... et on est pas les seuls car dès que l'on demande un nouveau mot de passe hop c'est le compte qui est censé être inexistant !!!
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Comptes inacessibles

Postby Céline » Wed 12 Oct 2016, 14:11

Il peut y avoir plusieurs raisons : changement de mdp et oubli de le noter, clavier passé dans une autre langue (le mien passe parfois du FR-Belgique au FR-France, du coup les caractères spéciaux ne sont plus au même endroit), capslock activé, pavé numérique désactivé, touche morte sur le clavier, double frappe non voulue sur la même touche, faux contact dans le câble, usb désactivé une fraction de secondes, latence même très courte sur le pc...

Comme le message l'indique, le problème n'est pas lié au compte, mais au mot de passe. Il y a alors deux solutions pour gérer le soucis par vous-même :
- retrouver le mot de passe, vérifier qu'il est écrit correctement (par exemple en l'écrivant sur un autre document en clair avant de le copier et coller dans la zone mot de passe pour se connecter)
- demander un autre mot de passe avec le lien prévu à cet effet

Comme dit, je peux aussi, si vous m'envoyez en privé un mot de passe temporaire, le changer moi-même via le panneau d'administration (ce que personne n'a fait sans votre accord). Pensez ensuite à le modifier, question de sécurité.

Ensuite, pour le compte inexistant, il vérifie l'adéquation entre le nom et l'adresse mail. Là aussi il suffit d'une erreur (une lettre en trop ou manquante ou fausse etc) et le forum ne peut pas faire le lien entre ces informations. Le compte associant alors le nom et l'adresse mail est alors de fait inexistant. En privé, donne moi l'adresse mail que vous encodez, je pourrai vérifier si c'est bien celle liée au compte qui a des soucis (enfin, les deux, puisque 2 comptes semblent poser problème).
---
~Contact : support@virtys.com~

Ohrmazd
Défricheur
Posts: 5
Joined: Mon 18 Jan 2016, 02:30
Realm: Agonedus

Re: Comptes inacessibles

Postby Ohrmazd » Thu 13 Oct 2016, 02:06

C est un problème qui m'est arrivé également ( fort probablement lié à une mise à jour du navigateur ) .

Je ne sais toujours pas comment mais j'ai réussi a`régler le souci à force d'essais et d'échecs .... Je soutiens donc Eowyn dans ses dires : c'est certes un bug rare mais pas isolé .

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Comptes inacessibles

Postby Eowyn » Thu 13 Oct 2016, 06:38

Merci Ohrmazd

Les mots de passe on les a notés donc cela ne viens pas d'une erreur utilisateur mais du jeu... peut-être que sans utilisation depuis x temps le jeu ne reprends au moment de la MAJ que ceux les plus actifs ou s’attend connecté il y a moins de x jours.

Si vous pouviez regarder ce point ce serait bien, Merci
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Comptes inacessibles

Postby Céline » Thu 13 Oct 2016, 08:56

Le soucis ne vient pas du jeu ou d'un lien entre le jeu et le forum. Les comptes et les connexions au forum n'ont rien à voir avec les comptes et connexions au jeu.

Comme dit, le forum ne peut que comparer ce qu'il a dans la base de données et ce qu'on lui donne comme information. Il n'y a pas de délestage automatique des joueurs (compte désactivé ou supprimé après x jours d'inactivité).

Entre les cookies périmés qui se mettent mal à jour coté navigateur, les erreurs venant des utilisateurs, les latences (des deux cotés et de tout ce qui se passe entre), et comme dit Ohr, les mises à jour navigateur (dont nous ne sommes pas responsables), il existe un tas de raison pour que cela ne fonctionne pas, sans que cela soit spécifiquement du au forum.

De ce coté ci (forum), tout va bien. Je ne peux rien faire de plus ce que ce que je t'ai proposé Eowyn. Mais je n'ai toujours pas reçu de message privé avec l'adresse mail utilisée pour le compte (que je puisse vérifier que c'est la bonne) et un mot de passe temporaire pour permettre une première connexion le temps de le modifier.

Comme autres solutions possibles :
- videz le cache et effacez les cookies du navigateur (ctrl+maj+supprimer ou utilisation d'un logiciel de nettoyage comme Ccleaner)
- tentez de vous connecter depuis un autre pc et/ou navigateur

Parce que hormis ce que j'ai proposé, l'autre solution de mon coté est de supprimer les deux comptes qui vous posent problème, pour que vous puissiez en refaire avec les mêmes noms et adresses mail. Ce qui me semble quelque peu extrême ;)

PS : j'ai divisé le sujet en deux et mis cette partie dans la section "bugs / forum" puisque cela ne concerne pas les comptes du jeu mais bien ceux du forum.
---
~Contact : support@virtys.com~

TestingModération
Défricheur
Posts: 1
Joined: Tue 24 Nov 2015, 15:37
Realm: -

Re: Comptes inacessibles

Postby TestingModération » Thu 13 Oct 2016, 09:15

Ce compte n'avait été créé que pour effectuer des tests de modération sur un "utilisateur lambda" avant l'ouverture du forum. Et n'avait plus été connecté depuis fin novembre 2015. Il n'y a donc de fait aucun délestage ;) J'ai fait une demande de mot de passe et reçu le mail dans la minute. J'ai pu changer le mdp et me reconnecter.

[Céline].

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Comptes inacessibles

Postby Eowyn » Thu 13 Oct 2016, 14:01

La question est pourquoi ça "saute" régulièrement ? peut-on éviter que cela se reproduise car les mots de passes sont correct et sont ceux choisit.

voila le nouveau message et pourtant je ne me suis connectée sous le login de Gwalchaved qu'une seule fois


You exceeded the maximum allowed number of login attempts. In addition to your username and password you now also have to solve the CAPTCHA below.
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: Comptes inacessibles

Postby Cloudigger » Thu 13 Oct 2016, 15:01

Je ne vois pas en quoi ça concerne le jeu... le forum n'est pas lié au jeu...

Comme Ohmarz a dit, c'est peut-être un problème de navigateur, ou de Mise à jour d’OS ou de logiciels.

Dans ce cas, il faut nettoyer votre cache et vos cookies.

Essayez aussi un autre navigateur ou même un autre PC.

Après, si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez m'envoyer un message privé avec votre adresse courriel et un MDP temporaire.

C'est ce qu'il y a à faire, je repète le forum n'est pas lié au jeu.. alors que vous vous connectez fréquemment au jeu ou non, n'a absolument rien à voir avec le fait que vous ne pouvez pas vous connecter sur le forum.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Comptes inacessibles

Postby Gopol » Thu 13 Oct 2016, 15:09

Eowyn wrote:La question est pourquoi ça "saute" régulièrement ? peut-on éviter que cela se reproduise car les mots de passes sont correct et sont ceux choisit.

voila le nouveau message et pourtant je ne me suis connectée sous le login de Gwalchaved qu'une seule fois


You exceeded the maximum allowed number of login attempts. In addition to your username and password you now also have to solve the CAPTCHA below.


Probablement que ton browser a une fonction où il te connecte automatiquement. Il essaye de te connecter (avec un vieux mot de passe), ça échoue, il réessaye automatiquement plusieurs fois.

Par exemple pour chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95606

User avatar
Eowyn
Bâtisseur
Posts: 248
Joined: Wed 06 Jan 2016, 14:18
Realm: Agonedus

Re: Comptes inacessibles

Postby Eowyn » Thu 13 Oct 2016, 15:55

et maintenant quand je veux renouveler mon mot de passe

The email/username information submitted could not found

Je l'ai créé avec Céline pour l'accès aux impérators. Alors je ne sais plus, je ne vais pas créer 200 comptes. Donc je demande que nous puissions nous connecter sous un seul compte celui d'Eo, y compris aux impérators c'est le seul qui fonctionne Merci
« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
05 janvier 2013
Khalil Gibran

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: Comptes inacessibles

Postby Cloudigger » Thu 13 Oct 2016, 15:59

Eowyn wrote:et maintenant quand je veux renouveler mon mot de passe

The email/username information submitted could not found

Je l'ai créé avec Céline pour l'accès aux impérators. Alors je ne sais plus, je ne vais pas créer 200 comptes. Donc je demande que nous puissions nous connecter sous un seul compte celui d'Eo, y compris aux impérators c'est le seul qui fonctionne Merci


Alors, il faut m'envoyer un message en privé avec le mail que tu as utilisé pour les empérators pour que je puisse confirmer... C'est la seule solution possible.


Return to “Forum”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest