[résolu] Troll

User avatar
Asinou
Emperator
Posts: 51
Joined: Wed 06 Jan 2016, 18:14
Realm: Fauconnia

[résolu] Troll

Postby Asinou » Sun 24 Jan 2016, 09:30

Peut-être devenir un peu plus exigeant pour l'inscription sur ce forum.

Un (une ?) certain(e) angelakic a posté, si je lis bien le chiffre écrit sous son avatar, 73 fois le message suivant "hi, del", éparpillés dans les forums des différentes langues. Très drôle et surtout très sympa pour celui qui va faire le ménage derrière.

Ne serait-il pas possible de relier, comme auparavant, le titulaire d'un compte jeu à celui d'un compte forum ?


(Je sens que Kherdia va passer ici expliquer que "forum" au pluriel ne prend pas de s, etc, je le laisse vous expliquer :) )



Edit : :shock: Le temps d'écrire ce message, et hop, les 73 messages ont disparu. Ce n'est donc pas si terrible que ça comme "vacherie".
Image

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: Troll

Postby Céline » Sun 24 Jan 2016, 09:36

... 75 messages (tu as raté les derniers on dirait :roll: )

Oui, il y a des choses à faire, je fais ce que je peux avec les outils dont je dispose. Tout comme les autres Admin, Coordinateurs et Animateurs. Pour le reste, on attends des outils plus adéquats sur lesquels l'équipe travaille.

Quand une série d'adresse mails vient de chez @mymymymail.com par exemple, que je vois que seuls des bots sont venus de là, je bloque ces adresses mails. L'ennui c'est quand ça vient de chez yandex... et qu'un joueur (vérifié) a aussi une adresse qui vient de là... j'interdis ou non l'adresse ? C'est assez compliqué...
J'ai également limité le nombre de liens possibles par messages.

L'avantage du compte non lié au jeu, c'est que quand on perd son mdp, adresse mail etc, on peut venir par ici.
C'est aussi laisser d'éventuels futurs joueurs explorer et faire connaissance avec la communauté.
C'est aussi laisser d'éventuels partenaires discuter sans devoir s'inscrire au jeu (je parle de TS chez toi, et toi tu viens parler de ton jeu ici).

En attendant, si vous voyez des trucs louches, n'hésitez pas à cliquer sur le ! en haut à droite des messages. Cela signale le messages aux Animateurs, Coordinateurs et Administrateurs qui peuvent alors agir (au moins déplacer les messages, au mieux supprimer le compte, bannir l'adresse mail et l'ip).
---
~Contact : support@virtys.com~

Helryck
Citoyen
Posts: 30
Joined: Sun 10 Jan 2016, 06:51
Realm: Alchimideon

Re: Troll

Postby Helryck » Sun 24 Jan 2016, 10:29

Attention Céline, Yandex, c'est comme gmail pour les russes, si tu bloques ces adresses, il y a de fortes chances que tu bloques pas mal de russes….

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Troll

Postby Maniel » Sun 24 Jan 2016, 12:09

Ils ne jouent pas vraiment par ici, mais sur www.theriansaga.ru
Et un seul joueur (de la communauté FR) a une adresse qui vient de là. Par contre les bots russes semblent avoir trouver le forum :?
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
VonDiakonov
Citoyen
Posts: 18
Joined: Fri 15 Jan 2016, 09:18
Realm: Agonedus

Re: Troll

Postby VonDiakonov » Sun 24 Jan 2016, 13:24

Avec Sujet comme celui là je pensais que l'on allait parler de ces gentils peluches incomprises que sont les trolls...

Eweaya
Indécis
Posts: 227
Joined: Wed 06 Jan 2016, 02:29
Realm: Agonedus

Re: Troll

Postby Eweaya » Sun 24 Jan 2016, 13:50

Bah on attendait que toi pour en parler. Vas y lance toi on t'écoute^^

User avatar
Kherdia
Bourlingueur
Posts: 81
Joined: Sun 17 Jan 2016, 10:46
Realm: Agonedus

Re: Troll

Postby Kherdia » Sun 24 Jan 2016, 21:08

Asinou wrote:(Je sens que Kherdia va passer ici expliquer que "forum" au pluriel ne prend pas de s, etc, je le laisse vous expliquer :) )

Bah non. Forum est un mot français et prend un s au pluriel.
Par contre le mot latin forum devient fora au pluriel (nominatif), et on peut bien entendu l’écrire ainsi, mais il est mieux (plus compréhensible) de le faire en italique afin de montrer qu’on l’utilise en tant que mot d’une langue étrangère (latin) et non de français.
(Si l’on fait ce choix, qui, pour certains, peut sembler un peu pédant, il faut toutefois faire attention à la phrase à laquelle on l’intègre, car le nominatif n’est pas toujours le cas qui s’applique et dans les autres cas, ce n’est plus fora ni forum qu’il faut écrire, mais une autre forme.)

Donc rien à redire sur forums, par contre, le problème que tu soulèves n’est pas un problème de troll (comme le souligne VonDiakonov), mais plutôt un problème de spam.
Pour avoir administré des forums, je sais que ça peut être ennuyeux à gérer et je souhaite plein de perséverance à Maniel (et aux autres ?), mais j’espère que ça n’entrainera pas de mesure contraignante comme des captchas sur l’interface de rédaction de message. (Je ne sais plus s’il y en a lors de l’inscription.)
Dans mes cas personnels, il s’agissait toujours d’une ou de quelques vagues isolées dans le temps, et on était tranquille le reste du temps. À voir d’où provient le spam qui a commencé à frapper notre phpbb tout neuf. (Il n’y avait pas de spam sur l’ancien forum de Virtys, si ?)

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: Troll

Postby Naelline » Sun 24 Jan 2016, 21:23

Il y a un captcha à l'inscription, assez contraignant en fait, parce que plutôt compliqué, mais certains bots semblent plus doués que nous pour décoder ces horribles choses. Mais je ne suis pas le seul (heureusement) à veiller, les Animateurs, Coordinateurs et Administrateurs ont tous le pouvoir d'au moins cacher les messages gênant.

Phbb a ses avantages mais aussi ses faiblesses. Et l'équipe "technique" travaille pour la sécurisation, mais c'est une chose délicate, il ne s'agirait pas de bloquer des vrais joueurs sous prétexte que leur ip ou leur comportement "flood" ressemble à des bots.

Doooonc. N'hésitez pas à signaler un message "spam bot" si vous en voyez un (même s'il poste ailleurs qu'en FR, on n'est pas sectaires, vous pouvez vous promenez partout dans le forum et bien sur faire connaissance avec les autres communautés linguistiques).
On préfère plusieurs signalement sur un problème que pas de signalement ;)

User avatar
Asinou
Emperator
Posts: 51
Joined: Wed 06 Jan 2016, 18:14
Realm: Fauconnia

Re: Troll

Postby Asinou » Sun 24 Jan 2016, 21:30

Kherdia wrote:
Asinou wrote:(Je sens que Kherdia va passer ici expliquer que "forum" au pluriel ne prend pas de s, etc, je le laisse vous expliquer :) )

Bah non. Forum est un mot français et prend un s au pluriel.


Ah. Je savais bien que je me prendrai un coup de bâton derrière les oreilles. L'est trop fort Kherdia :).


Sinon, pour le spam, j'ai peur de comprendre de travers. C'est une "machine" qui a posté ces x messages et non un individu ? (Oui, je sais, suis naïve).
Image

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Troll

Postby Maniel » Sun 24 Jan 2016, 21:54

Un mec qui s'ennuie dans la vie et n'a que ses chaussettes pour amis passe son temps à écrire des lignes codes pour envoyer des "bots" (qui lisent ces lignes et agissent selon ce qui est demandé) nous enquiquiner... ouais. Plus sérieusement, en envoyant des milliers de messages de ce genre, il peut espérer un certain nombre de clics (par exemple les liens vers les sites de vente il se fait un %, il gagne aussi à monter la fréquentation de certains sites etc... puis y'a les machins qui installent des virus ou des logiciels espions...).

Et tant que des gens cliqueront même rarement sur ces liens, ils continueront à vouloir nous filer ces liens :|
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.


Return to “Forum”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests