[résolu] Explication des symboles

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

[résolu] Explication des symboles

Postby Nadoniel » Fri 29 Jan 2016, 11:10

Bonjour,

Si dans l'ensemble, les symboles du forum sont explicites, certains restent encore un peu obscurs pour moi (pourquoi une goutte en bas à gauche ? pourquoi un écu en haut à droite ? pourquoi un :!: en haut à gauche...?).

Bref, ce ne sont que des détails, mais un petit post expliquant les différents symboles utilisés (ou même une petite légende en bas du forum comme je l'ai déjà vu ailleurs) libèrerait mon cerveau de ces futiles questions :P

Évidemment, il n'y a rien d'urgent ni de vital dans ce post, c'est encore si vous avez quelques heures à tuer...
Nadoniel

DameSelene
Citoyen
Posts: 22
Joined: Wed 06 Jan 2016, 17:51
Realm: Alchimideon

Re: [SUGGESTION] Explication des symboles

Postby DameSelene » Fri 29 Jan 2016, 14:03

Je doute beaucoup qu'ils aient beaucoup de temps mais j'aime bien l'idée, j'ai parfois un peu de mal à suivre
Joue depuis le : 2013-11-27 5:57:16 sur Teasan... décidément je n'avance pas...

User avatar
Akuma
Animateur
Posts: 58
Joined: Thu 07 Jan 2016, 21:44
Realm: -

Re: [SUGGESTION] Explication des symboles

Postby Akuma » Fri 29 Jan 2016, 14:24

Bon... Alors.... Après avoir comparé plusieurs sujets présentant ou non les symboles susnommés, après avoir cogité des heures tel Sherlock, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

- la goutte te signale que tu as posté dans ce sujet. (des fois que ta mémoire soit comme celle de Maniel...)

- l'écu te signale que le sujet fait plusieurs pages... (des fois que tu ne vois pas les carrés avec des chiffres au milieu, à droite...)

- le :!: te signale que le sujet est signalé.... (sympa la répétition...) (des fois que tu irais lire et sois perturbé à vie par des spams médicaux en anglais...)

Enfin, je crois que c'est ça...

Dans tous les cas je suis très heureux d'avoir pu répondre très rapidement à ce sujet d'une importance capitale alors que je ne trouve pas le temps de lister les bugs et idées. :mrgreen:

User avatar
Naelline
Coordinateur
Posts: 389
Joined: Thu 17 Dec 2015, 09:55
Realm: -

Re: [SUGGESTION] Explication des symboles

Postby Naelline » Fri 29 Jan 2016, 16:51

Akuma wrote:- la goutte te signale que tu as posté dans ce sujet. (des fois que ta mémoire soit comme celle de Maniel...)

Avant d'approuver le choix de phpbb, j'ai bien évidemment vérifier que ce genre de chose existait !
Même si ça n'change pas grand chose vu que je flood presque partout.

Mais c'est une tente, pas une goutte. J'crois.
Image

Le ! indique une "note", anciennement appelé "post-it", c'est un sujet qui reste en haut (comme "Missionnaires du nouveau monde"), question qu'on le retrouve facilement, mais qui n'a pas l'importance d'une annonce (parchemin).

L'écu indique un sujet "populaire", qui a été arbitrairement défini à 20 messages (qui est aussi le nombre de messages par page dans un sujet et le nombre de sujets par page dans une section du forum). J'aurais pu choisir 30 messages pour le populaire et 10 messages par page dans les sujets et 50 sujets par pages dans les sections, mais mon neurone aurait eu du mal.

User avatar
Nadoniel
Bâtisseur
Posts: 110
Joined: Fri 15 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

Re: [SUGGESTION] Explication des symboles

Postby Nadoniel » Fri 29 Jan 2016, 17:03

Merci pour ces explications :)
Nadoniel

User avatar
Akuma
Animateur
Posts: 58
Joined: Thu 07 Jan 2016, 21:44
Realm: -

Re: [SUGGESTION] Explication des symboles

Postby Akuma » Fri 29 Jan 2016, 20:24

J'avais presque bon ! Mais va falloir que je reprenne quelques cours d'analyses et de déductions...... :(


Return to “Forum”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest