Quelle BD est-ce?

User avatar
Hebus
Roi des Trolls
Posts: 106
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:17
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Hebus » Thu 05 May 2016, 23:56

Encore une de tes histoire avec des enfants roux X-Girl ? Ça commence à tourner à l’obsession!

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Kerdo » Fri 06 May 2016, 10:21

Les lecteurs de fluide connaissent déjà, mais comme l'album vient de sortir ça fait un peu de promo en plus à l'auteur :D
Attachments
bdfofo2.jpg
bdfofo2.jpg (168.6 KiB) Viewed 18275 times

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Fri 06 May 2016, 12:08

Hebus wrote:Encore une de tes histoire avec des enfants roux X-Girl ? Ça commence à tourner à l’obsession!


Tellement à l'obstination que je les prends par hasard, sans regarder ce que c'est, et que le hasard me guide tout de même vers des enfants roux.
Promis, un jour j'irai consulter je n'sais pas encore qui à ce sujet :p


Kerdo : le drapeau présent sur la planche m'a de suite donné une idée qui s'est confirmée en vérifiant : Mexique, El Guido del Crevardo. De m'dame Camille Burger. Dont j'aime l'humour même si j'ai du mal avec le dessin ;)

Vendredi, c'est biblio, j'vous ramène le tome 2 d'un truc commencé le weekend passé. Avec un dessin assez inégal, mais une histoire qui m'a accrochée dès le départ.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kerdo
Bâtisseur
Posts: 107
Joined: Wed 06 Jan 2016, 11:24
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Kerdo » Fri 06 May 2016, 13:27

Claro, es el guido del crevardo :D

Album très drôle en tout cas, une vision toute particulière du Mexique (et de ses touristes ^^ ).

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Fri 06 May 2016, 14:37

C'te boulet que je suis tout de même. Je sais que la biblio où je vais fait le pont quand c'est possible. Donc forcément c'était fermé. Comme si j'avais eu besoin d'aller jusque là avec mes bouquins pour les échanger pour le savoir ¬.¬ m'en fiche j'ai encore de quoi lire et il faisait beau !

Donc je scanne un bout de page du tome 1 :D (on lit de droite à gauche ;) )
Screenshot_18.jpg
Screenshot_18.jpg (34.85 KiB) Viewed 18264 times
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Hebus
Roi des Trolls
Posts: 106
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:17
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Hebus » Sat 07 May 2016, 01:25

Ça ressemble à un manga de Tezuka Osamu, mais je ne vois pas lequel... Mais il faut dire que je n'ai lu qu'une cinquantaine de tomes sur les centaines que compte son œuvre...

Ça me plait si on a le droit de parler de mangas, j'ai plein de belles œuvres en réserves !

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Sat 07 May 2016, 07:30

Ouaip, c'est bien de lui.
Même planche, mais avec la case suivante, qui contient un grooooos indice (rien moins que le titre de la série).
Screenshot_24.jpg
Screenshot_24.jpg (40.02 KiB) Viewed 18249 times


Me suis permis de mettre un manga, après tout c'est du "graphique" et découvrir ce que d'autres cultures font, c'est bien aussi ♥ Quand j'ai commencé à lire des mangas (y'a pas très longtemps, 2 ou 3 ans max), j'appréhendais de devoir lire dans l'autre sens, mais au final je n'y fais même plus attention.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Hebus
Roi des Trolls
Posts: 106
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:17
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Hebus » Sun 08 May 2016, 01:14

Une petite recherche internet me fais dire que c'est Ayako, du sus-cité Tesuka Osamu.

Bon, en fait j'avais trouvé avant, mais via des moyens peu recommandables donc j'ai préféré attendre un peu...

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Mon 09 May 2016, 06:41

A toi O Roi des Trolls !
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Hebus
Roi des Trolls
Posts: 106
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:17
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Hebus » Mon 09 May 2016, 07:44

Si on peut se permettre de proposer des mangas, je vais essayer avec celui-ci que j'aime beaucoup. Il est assez connu donc il devrait être assez facile à trouver.

2.jpg
2.jpg (143.46 KiB) Viewed 18220 times


Indice : c'est le chapitre 14

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Mon 09 May 2016, 08:48

Je ne connaissais pas du tout. La bibliothèque ne l'a pas :( Mais ça a l'air de bien fonctionner comme série, les 22 volumes présents dans la seule biblio de la capitale qui semble l'avoir (toutes ne sont pas dans le catalogue commun)... ils sont tous en prêts :D Ca va rendre la demande de prêt inter-bibliothèque un peu compliquée pour le moment.

Mais en demandant
manga aveugle cicatrice fillette à duckduckgo, j'ai eu en second lien* un sujet dans un forum qui donne une intéressante liste de héros aveugles, sourds et /ou muets. Sujet intéressant, donc, même s'il vaut mieux oublier la question première faite par une personne qui n'a pas l'air de connaitre le sens du mot cécité :D
De cette liste, en enlevant les filles aveugles, l'univers des ballets ou du golf et le japon médiéval, restait deux titres d'un genre assez différent pour ne pas avoir trop de doute.

Until Death Do Us Part (jusqu'à ce que la mort nous sépare) sur le même moteur de recherche m'a donné ceci comme image pour confirmer :D
Image

* le premier lien est sympa aussi mais j'ai rien trouvé qui collait avec l'image.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Hebus
Roi des Trolls
Posts: 106
Joined: Wed 06 Jan 2016, 07:17
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Hebus » Mon 09 May 2016, 10:09

Wow ! Moins d'une heure pour que X-Girl la super bibliothécaire trouve la solution...

C'est bien "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", Takashige Hiroshi (scénariste) et DOUBLE-S (dessinateur)

Jusqu'a ce que la mort nous separe.jpg
Jusqu'a ce que la mort nous separe.jpg (42.52 KiB) Viewed 18215 times


Pas étonnant que ta bibliothèque ne les ait plus en stock, car c'est vraiment bien ! L'histoire est travaillée contrairement à beaucoup de mangas, on sent que l'auteur déjà créé la trame de son histoire et sais où il veut nous mener. Les graphismes sont magnifiques, les ceses sont là aussi nettement plus détaillées que ce qui se fait normalement dans le manga, bref, c'est top ! Après, l'histoire, assez étonnante, peut ne pas plaire à tout le monde. Comme je suis nul pour la résumer, je vous mets un petit synopsis trouvé sur le net :

Haruka Tôyama 12 ans, possède le don de prescience, c'est cela qui va chambouler sa vie. A cause de son don, les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout les pays veulent l'exploiter pour leur propre compte et ainsi faire fructifier leurs affaires grâce à ses prédictions.
C'est en échappant à ses poursuivants qu'elle rencontre Mamoru, un aveugle mystérieux qui semble percevoir les éléments autour de lui. De plus il maîtrise l'art du sabre mieux que n'importe qui au point de l'emporter aisément même contre des yakuzas équipés d'armes à feu. Mamoru et l'organisation secrète à laquelle il appartient vont alors décider de protéger la jeune fille. Mais la tâche s'annonce plutôt compliquée...

Bon, à toi X-Girl !

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Mon 09 May 2016, 12:10

J'ai été à la biblio (j'en rentre à l'instant ^^), mais je n'ai pris que le tome 9 de Seuls et le tome 2 d'Ayako en version "avec plein d'images". Je n'ai rien là qui m'inspire, donc si un autre veut nous proposer quelque chose qu'il ne se prive pas d'ici que me vienne l'inspiration ou mon passage à la biblio vendredi après-midi :D
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Fri 13 May 2016, 16:42

Une mise en abîme plutôt intéressante bien qu'un peu courte à mon goût :D
bdtsforum.jpg
bdtsforum.jpg (33.86 KiB) Viewed 18193 times

bdtsforum2.jpg
bdtsforum2.jpg (36.21 KiB) Viewed 18193 times
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Gopol
Mystique
Posts: 781
Joined: Wed 06 Jan 2016, 16:42
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Gopol » Fri 13 May 2016, 17:24

Hum, le dessin ne semble pas tout à fait correspondre mais ?


http://www.avoir-alire.com/abymes-t1-la-critique-bd

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Fri 13 May 2016, 17:54

Pour l'idée, ça correspond pas mal, le personnage / l'auteur / le critique / le plagiaire / l'éditeur etc... pour l'époque (Balzac dans ton exemple), ça colle à peu près aussi (chez moi c'est Paris, XIXe siècle). Mais ce n'est pas ça.
Je note toutefois Abymes que je ne connaissais pas.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Sat 21 May 2016, 16:36

Un indice ?

Quatrième de couverture, première phrase : "Je veux être un mythe, une référence... je ne mérite pas de vivre des intrigues aussi banales, étriquées !"
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Gwalchaved » Sat 21 May 2016, 17:17

Le Mangeur d’Histoires de Fabrice Lebeault ?
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Maniel » Sat 21 May 2016, 19:41

Ouaip :) j'me doutais bien qu'une recherche sur cette phrase faciliterait grandement la chose. J'ai trouvé chouette qu'on ai la version finie de l'oeuvre, et l'histoire + quelques dessins qui était sa version "tiens, j'ai une idée". La double lecture sur une BD + "nouvelle" où l'anti-héros exige d'être plus que le héros... ça rend l'ensemble vraiment... différent.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

User avatar
Gwalchaved
Bâtisseur
Posts: 135
Joined: Wed 13 Jan 2016, 16:43
Realm: Agonedus

Re: Quelle BD est-ce?

Postby Gwalchaved » Sun 22 May 2016, 06:38

Oui en effet c'est intéressant, je ne connaissais pas, je vais la chercher cette BD et la lire car c'est amusant comme point de vue. Tout a fait différent mais jubilatoire en ce qui me concerne. C'est plein d'indices dans le texte

[Modération Céline] Attention 18+ pour le texte, des mineurs fréquentent le forum, je spoile donc l'image ;)
Image
» N’oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux »


Return to “Flood zone”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests