Comment mal débuter

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 16 Jan 2018, 05:59

Merci ;)
Le domaine à l'antre est créé et agrandi. Les structures pour la mine de kryan sont bientôt prêtes, il me reste à faire le monte-charge que j'aimerais faire avec du verre de clairelune, pour pouvoir monter mon ingénierie (craft difficulté 68). Je me mets donc à rédiger des analyses (il en faut quinze).

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 18 Jan 2018, 22:33

La mine de kryan est installée. Reste à miner un amas, le transporter, à construire ma fabrique métallurgique et je pourrai avoir mes premières pépites de kryan.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Fri 19 Jan 2018, 20:25

Franche hilarité sur le Global ce soir quand j'ai avoué avoir préparé 100 tours de sapin pour ma forge métallurgique, alors que bien entendu il faut des tours des pierre... Ça va retarder de quelques jours, le temps de négocier quelques milliers de blocs de marne.
Je ne up plus sur l'extraction de kryan, alors j'ai laissé un alt récolter le premier amas à ma place, et pendant ce temps je refais un peu d'herboristerie, cette fois-ci avec une cuisinière en or +49. (moulées forêt de difficulté 72 pour ma vouivre)

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Fri 19 Jan 2018, 20:27

C'est grâce au courage de certains d'annoncer publiquement ce genre d'erreurs que les autres se sentent moins seuls :lol:
Heureusement avec quelques alt et le commerce à Fauconnia et Halmvik, les blocs de marne se ramassent vite.
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 21 Jan 2018, 16:44

Le premier amas est miné, et je lance le transport... Trente-quatre heures de trajet (bon d'accord, je n'ai pris aucun compagnon, et aucune précaution concernant les bottes). Mardi matin, l'amas devrait être en vue de Fauconnia, j'aurai donc ma forge très bientôt maintenant.
Côté herboristerie, j'atteins le niveau de crafter à la difficulté 73, mais n'ai rien trouvé de folichon à ce niveau. J'ai tenté quelques potions de brulemenar, mais pour l'instant ça ne uppe pas.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Mon 22 Jan 2018, 18:04

Grâce à tous les joueurs qui m'ont aidé en m'envoyant des blocs de marne, les tours sont prêtes pour construire la forge. Je commence donc les armures harnois demain ! Le niveau ne sera pas haut au début, il faut d'abord que je monte l'Artocrate à l'aide de Mr Golem : j'ai remisé presque tous mes compagnons humains pour avoir Mr Golem et l'Artocrate avec moi en même temps.
Je suis arrivé à 77/77 en herboristerie, et les moulées de maestram ne me font plus upper. Mon alt herboriste va me faire les dernière moulées de forêt pour ma vouivre en icelandus. J'ai atteint 500 perles de brumes cet après-midi (en farmant un peu à la bibliothèque) et autant me mettre dans les meilleures conditions pour monter ma vouivre en forêt avant d'aller récupérer le protosenseur forêt.

Edit : j'ai failli oublier : j'ai vaincu ce soir la famille Mimicon, qui m'a donné ma première planche d'azulio en loot (qui s'ajoute à celles obtenues par le commerce à Eufelbourg).

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 30 Jan 2018, 22:29

Le harnois m'a fait avancer en forge à une vitesse prodigieuse, surtout les premiers up. J'ai maintenant une armure quasi complète en bronze+acier, et je commence quelques pièces en odiémel+éliandel.
Ma vouivre une fois moulée, je suis allé la monter en forêt à Eufelbourg avant de prendre le protosenseur. Mon 66 en contrôle était juste suffisant pour contrôler à la fois la vouivre (35) et le filgar (30) qui était déjà monté en forêt. J'ai maintenant remisé définitivement le filgar à Lufomir, je pense qu'il ne me servira plus.
Enfin depuis hier j'ai monté un peu mon ébénisterie sur des arcs de gurdismo, pour atteindre le niveau 64 requis pour un ameublement nobiliaire (avec mon rabot d'azulio+kryanod tout neuf) : encore quelques literies de coton ciré et la guilde aura un castel.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Sun 04 Feb 2018, 20:27

Je me suis fait une pioche avec mes premiers lingots de kryanod, avec laquelle j'ai extrait un rocher de lanferite, accompagné de mon fidèle varan (21 en extraction). Le rocher de lanferite était ce qui manquait pour débloquer le chantier mégalithique, qui est maintenant installé. Je continue maintenant en extrayant du grimalroc dans une petite carrière perso que je me suis faite aux monts Sanssouci.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 07 Feb 2018, 21:06

Étant parvenu à 65 pierre par l'extraction de grimalroc, il a suffi de quelques masses d'océanite pour me hisser au niveau 61 taille de pierre, où j'ai fait mon premier bloc de grimalroc. La suite serait de faire des machines en grimalroc, et en particulier une machine de taille de pierre, mais comme je suis temporairement à cours de pépites de kryan, je laisse reposer la pierre pour le moment.
Avec les planches d'azulio généreusement données par la famille Mimicon, j'ai installé dans la guilde un établi de joailler +51, sur lequel j'ai repris la joaillerie au niveau 69 en taillant des pierres des profondeurs. Je viens ce soir d'en monter une avec un support de kryamane, pour faire un beau bracelet +4,9 en forge et taille de pierre ! Ce coup de pouce donné par le bijou était ce qui me manquait pour atteindre le niveau 72 en forge sur lequel je lance pour cette nuit un armet odié/éli, pour finir mon armure. (j'ai déjà fait le torse en qualité régulière, car je ne me voyais pas atteindre la qualité exceptionnelle de toute façon avec mon outillage actuel.)

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Mon 12 Feb 2018, 21:37

J'ai continué à monter la joaillerie par les larmes de glace 3ct jusqu'à atteindre la pierre d'esprit 4ct. Montée en bracelet, ça donne des +4,9 en coupe et ébénisterie, ça sera prometteur pour continuer à monter les métiers du bois. J'arrête mes montées, pour me consacrer à mes préparatifs de départ, avant ma coupure annuelle : je me dépêche d'installer mes derniers compagnons en passif (gurdismo, amemasu, peut-être walhein si j'ai le temps).

Je voulais installer le chantier naval dans la guilde avant de disparaître de la circulation : j'ai déjà la scierie en grimalroc, et l'établi de menuiserie en kryanroc, mais ça sera pour demain matin, car comme un benêt j'avais oublié le monte-charge, que je lance pour ce soir.

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Mon 12 Feb 2018, 21:40

J'aime bien lire que d'autres oublient des morceaux quand ils préparent une installation, je me sens un peu moins seule :D
Que te manque-t-il pour le wahlein en passif ?
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Tue 13 Feb 2018, 22:39

Merci Maniel, j'avais sous la main la poignée de structures de cèdre nécessaire. J'ai déposé les passifs sur le gurdismo, jutug, walhein, amemasu et je finis le trajet pour installer Cerry sur les artefacts nécromantiques, avant de partir tranquille. Bon jeu à tous et à bientôt en avril.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 04 Apr 2018, 21:22

Depuis mon retour le premier avril, je monte l'ébénisterie sur des arcs de gurdismo. Après quelques arcs remarquables au niveau 68, cette nuit je commence les arcs de qualité exceptionnelle, au niveau 69, dont un arc hybride gurdismo/azulio (+66 en offense perforante). Je compte rentabiliser ensuite les ups bois obtenus par l'ébénisterie pour monter la coupe.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Mon 16 Apr 2018, 05:51

Après l'ébénisterie, j'ai enchaîné sur l'équarrissage de quelques troncs de gurdismo. La prochaine étape visée sera l'abattage de turgmush géant : le domaine est déjà agrandi au marais Turquoise, mais les structures pour le chantier à géant ne sont pas prêtes, alors en attendant j'ai bloqué du temps à Norstria pour finir d'apprendre la recette du samponar (en occupant le reste du temps à commercer à Eufelbourg).
Je suis maintenant rentré à Fauconnia, le sanctuaire tellurique est installé à l'antre, et hier j'ai attrapé l'up de joaillerie qui me manquait sur les pierres d'esprit 4ct, pour pouvoir attaquer ce matin les larmes de licorne 4ct.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Wed 18 Apr 2018, 18:58

Un bracelet de larme de licorne 4ct m'a permis de faire des potions de coupe de glacine [74 herboristerie], et avec ça je donne ce soir mes premiers coups de hache dans un turgmush géant. J'espère monter assez ma coupe pour atteindre la planche de turgmush (en utilisant peut-être une potion avec du blago ou je ne sais plus quelle nouvelle plante, pour me donner un coup de pouce au besoin si la potion de glacine ne suffit pas).

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Wed 18 Apr 2018, 20:05

Avec tes limites et ta longue pause, tu m'as rattrapé :o
J'ai déjà découpé quelques planches de turg, mais je n'en ai pas récolté encore (je viens de poser le site de récolte)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Thu 19 Apr 2018, 18:12

Je suis presque au niveau de la planche, il me manque juste des billots, alors j'ai laissé Jacomo en passif dans les marais, et je continue à monter un peu ma joaillerie sur les larmes de dragon, cette fois. Je serai en vacances une semaine, normalement début mai je fais ma première planche de turgmush !

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Mon 30 Apr 2018, 19:46

J'ai employé mes premières planches de turgmush dans une machine de couture. Depuis la mise à jour, je suis allé récupérer quelques familiers, et avec l'ours je me fais ce soir des potions de couture en glacine [difficulté 75], qui devrait me permettre, grâce au niveau de confection obtenu par la joaillerie, de confectionner demain matin une tenue de wingu rustique. (je sais, c'est démodé, le wingu rustique, mais sans la haute couture je fais ce que je peux...).
Sinon en me promenant au Grimaldaz j'ai trouvé un futur compagnon urbain. Il me manque juste quelques milliers de perles de brumes et de pièces d'or, ce ne sera qu'une question de temps...

User avatar
Maniel
Emperator
Posts: 1111
Joined: Wed 06 Jan 2016, 01:05
Realm: Maliken

Re: Comment mal débuter

Postby Maniel » Mon 30 Apr 2018, 19:59

J'ai encore du wingu rustique sur certains alts, même si cela ne suffit plus toujours, ça reste suffisant pour une bonne partie du jeu ;)
Joue depuis le : 2014-01-07 (7janvier) 15:10:07
25 personnages sur Fiergrue (non ce n'est pas un record !).
Mais non, mais non, je ne sommes pas du tout schizophrène :lol:

Mmmmh. Oui, irl, je suis une fille.

Kartoffeln
Bâtisseur
Posts: 117
Joined: Sat 09 Jan 2016, 15:06
Realm: Agonedus

Re: Comment mal débuter

Postby Kartoffeln » Fri 11 May 2018, 20:16

Je n'ai rien posté parce que je n'ai pas fait grand chose. J'ai essayé plusieurs combinaisons d'armures et de potions contre l'hipporiel et Titov, mais en vain à chaque fois : je pense que mes offenses et celles de mes compagnons sont trop basses... Je n'arrive pas à monter mon offense perforante au-delà de 70 brut (contre le guetteur), et la vouivre ne dépasse pour l'instant pas 63 en offense tranchante (gagné contre un quasisasha). A chaque fois, j'ai cuvé la potion de coordination en faisant des perles de brume : j'en suis à 2500, encore 4000 à récolter pour la dame inconnue...

J'ai quand même fait toutes les quêtes que j'ai trouvées à Grimaldaz II, mais je n'en ai rien retiré d'autres que des recettes qui m'ont l'air à première vue complètement inatteignables pour l'instant.

De leur côté les alts avancent bien sur le château : tous les troncs et rochers pour les structures géantes sont récoltés, et en grande partie taillés. Les 5 fois 30 accords pour la recette du château devraient, si tout se passe bien, être disponibles fin mai, et je pourrai alors faire des simulations pour me fixer sur le choix du reste des composantes (tours et fortifications).

Le château arrivant donc à grand pas, il était temps de finir les ingrédients qui manquaient pour le festival du filet : en commençant ce soir à farmer les sangs de vouivre dans les bas-fonds, j'ai atteint 61 brut en urbain, ce qui avec mon wingu rustique et mon tortolionceau domestique, me permet d'atteindre facilement 54 urbain sous potion. Je commence la pêche au cavernotruc demain.


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests