j'espere me tromper ????

User avatar
guivou
Mystique
Posts: 649
Joined: Thu 14 Jan 2016, 12:27
Realm: Alchimideon

j'espere me tromper ????

Postby guivou » Fri 29 Jun 2018, 05:26

avec les nouvelles composition les prix/durées sont multiplié et on arrive à du déraisonnable ...

si je prend l'activation des runes 80 et qu'il faut des tablettes crystal (x20) : sachant qu'un taux de presence de 1% sur les actions de recherche (qui me semble representatif de la galere passée il y a 2 ans pour que la guilde en collecte 5) et un CD de 7 h ça fait 20 x 7 x 100 ecu soit 14000 ecu ou 392 euros

un bloc de grimalpure c'est 10 rochers = 10 x (27 actions x 13 ecu + 21) = 37200 ecu d'où nouvelle table de couture 74400 ecu = 2083 euros !!!! (ou si on raisonne en temps on doit etre pas loin des 2 ans)

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: j'espere me tromper ????

Postby kar421 » Fri 29 Jun 2018, 07:07

Si j'ai bien compris, les matériaux sont multipliés par 4 pour les machines runiques ?
Si c'est le cas c'est dommage car cela n'a pas de justificatif de background, une table reste une table même avec une rune dessus. Et cela veux dire qu'en gros on aura un ou deux machines maxees par guilde dans 1 an. Mouaos pas convaincu du tout du coup.

User avatar
aknoth
Bâtisseur
Posts: 410
Joined: Thu 07 Jan 2016, 10:35
Realm: Fauconnia

Re: j'espere me tromper ????

Postby aknoth » Fri 29 Jun 2018, 07:24

Pour ta bibliothèque : il faut certes une maxée avec tablettes cristal 50 pour débloquer les runes 80 une première fois, mais il te suffit d'un seul up pour ensuite faire les runes 80 avec une biblio à base de tablettes de métal 40. Par ailleurs, le recyclage de ta biblio actuelle doit te rapporter (en théorie) 4 tablettes. Chez moi, le recyclage coûtera 12 écus, plus abordable que de casser les cooldowns comme tu le suggères. Il te suffit de trouver 4 joueurs dans le même cas que toi pour débloquer la situation. Vous faites tourner la biblio 72 et en parallèle chacun a une biblio à 69.

Le cas du grimalpure est plus contraignant, mais ce n'est qu'une question de temps (ou d'argent si tu veux aller dans cette voie). Tout dépend du nombre d'alts que tu gères, du nombre de membres actifs dans ta guilde avec leurs propres alts capables de piocher du rocher de grim.

Perso, je préfère n'avoir pas le temps d'avoir tout le contenu d'une maj avant la suivante que l'inverse et pour une fois que c'est dans ce sens là, j'en suis content.

Blood
Défricheur
Posts: 1
Joined: Wed 25 Apr 2018, 22:01
Realm: Agonedus

Re: j'espere me tromper ????

Postby Blood » Fri 29 Jun 2018, 10:28

Oh chouette les paniques et les râleries d'après MAJ.

J'ai pas tout lu, faut pas rêver, mais je sais lire entre les lignes, ouès ouès ": Ça fait longtemps que je joue et je ne suis plus motivé, mais comme j'ai pas le courage de quitter sans raison, j'attends une MAJ pour trouver une raison de partir et avoir un maximum d'appuis d'amis qui vont être d'accord avec moi."



Alors on se dit à la prochaine MAJ?

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: j'espere me tromper ????

Postby Nilrem » Fri 29 Jun 2018, 21:44

Je suis plus inquiète sur les 10 000 000 Po pour une recette (ou trois) des nouvelles machines runiques. Je voudrais ça sur mon compte en banque svp merci ....(sifflote)
mais....si c'est pour la recette ce prix là....pfffff.....ça a intérêt à être bon hein
NIL ARC-EN-CIEL

:D

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: j'espere me tromper ????

Postby Eogwal » Sat 30 Jun 2018, 08:49

10 000 000 de PO !! heu j'aimerai bien qu'une personne de Virtys nous en explique la raison (si c'est vrai) mis a part de dégouter les joueurs je ne vois pas d'autre intérêt dans ce type de MAJ. j'ai à peine 10 000 PO alors même si ma guilde a quelque fond je ne vois pas l'utilité de trucs à ce prix. Pas mal de choses ont été proposées pour donner du sens au jeu comme dans les 3 ou 4 premières années, mais rien ne semble arriver dans ce sens et à la place on nous me en place des choses uniquement pour satisfaire soit les joueurs argentés soit la vingtaine de très HL.

Où voulez vous en venir !!! je ne comprends plus votre stratégie.

Maintenant si ce qui a été écrit n'est pas la réalité je vous prie d'accepter d'avance mes excuses. Maintenant je sais que Givou est un râleur :D mais ce n'est pas le cas de Nilrem qui est très constructive d'où mon inquiétude.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: j'espere me tromper ????

Postby Céline » Sat 30 Jun 2018, 08:53

10000000 c'est en pc. Ce qui donne 1000po 00pa 00pc ;) Et 1000 po c'est gérable ;)
Même sur le serveur test, j'aurais pas pu me payer les recettes à 10 millions :lol:
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Cloudigger
Mystique
Posts: 1491
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:43
Realm: -

Re: j'espere me tromper ????

Postby Cloudigger » Sat 30 Jun 2018, 11:55

Eogwal wrote:
Maintenant si ce qui a été écrit n'est pas la réalité je vous prie d'accepter d'avance mes excuses. Maintenant je sais que Givou est un râleur :D mais ce n'est pas le cas de Nilrem qui est très constructive d'où mon inquiétude.


Je trouve ça plutôt étrange que tu paniques, exiges une réponse de notre part pour une erreur d'une joueuse avant même de savoir la réalité des choses. Surtout que Céline répond quotidiennement à tous les messages qui le méritent, même parfois à ceux qui le méritent pas.

Et la prochaine fois, si ça arrive encore, pense à une erreur de notre part ou de celle du joueur avant de monter sur tes grands chevaux.

User avatar
nobukita
Citoyen
Posts: 24
Joined: Fri 06 May 2016, 19:38
Realm: Alchimideon

Re: j'espere me tromper ????

Postby nobukita » Sat 30 Jun 2018, 12:00

@guivou et kar21

OMG ! O mon dieu ! Par tous les saints du paradis et d'ailleurs. Mai que fait la police ? Collaborer ? Dans un jeu multi-joueurs ? Mais où va le monde !
Amusez-vous bien.

Mention spéciale à Eogwal qui s'affole, exige, tout en disant qu'il (elle) est conscient que cela n'est peut-être pas la vérité.

User avatar
Nilrem
Emperator
Posts: 198
Joined: Fri 08 Jan 2016, 09:28
Realm: Agonedus

Re: j'espere me tromper ????

Postby Nilrem » Sat 30 Jun 2018, 18:47

désolée si mon message a donné lieu à un vent de panique, d'inquiétude, de questions, de réponses, de ci et de ça. Ce n'était pas le but, loin de là. Les maj sont un travail de forcené et je vous admire de nous donner toujours de bonnes surprises à l'arrivée. Il peut y avoir des erreurs, des bugs, des trucs qui dysfonctionnent et même....des joueuses comme moi qui ne savent pas lire, ont trop bu, ont été trop longtemps au soleil ou deviennent zinzin. ça fait partie du jeu de devenir zinzin....enfin...euh...je crois, je vais vérifier dans le guide si zinzin est un compagnon, un métier ou une ressource.
biz à tutti et gardons notre bonne humeur et tout ça hein
NIL ARC-EN-CIEL

:D

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: j'espere me tromper ????

Postby Eogwal » Sat 30 Jun 2018, 20:42

Pour nobukita : "Alterum non lædere deliberato facit bardus" et cesse de penser que je suis Eowyn mais bon "E fructu arbor cognoscitur"

Pour Cloudiger : si tu trouves que cela est monter sur ses grands chevaux alors mon dieu que de soucis as tu pu te faire quand je vois ce qu'écrivent certains. Mais bon je suis allé un peu loin certes et renouvelle mes excuses.

Cependant je ne comprends pas vraiment où vous voulez aller et quel sens vous voulez donner au jeu. Nous ne sommes pas au jeux Olympiques "plus vite plus haut plus fort" et je pense que chercher le ciel sans regarder la terre n'entraine que la chute.

kar421
Bourlingueur
Posts: 94
Joined: Wed 13 Jan 2016, 20:38
Realm: Alchimideon

Re: j'espere me tromper ????

Postby kar421 » Sat 30 Jun 2018, 21:54

nobukita wrote:@guivou et kar21

OMG ! O mon dieu ! Par tous les saints du paradis et d'ailleurs. Mai que fait la police ? Collaborer ? Dans un jeu multi-joueurs ? Mais où va le monde !
Amusez-vous bien.

Mention spéciale à Eogwal qui s'affole, exige, tout en disant qu'il (elle) est conscient que cela n'est peut-être pas la vérité.


C'est marrant des que l'on fait une critique on se fait taper dessus :D
Désolé nobukita si je n'ai pas la même vision du jeu que toi mais, pour moi, TS se joue a la fois en coopératif, avec la partie guilde et seul avec la partie individuel et le marche. Donc un système très cher pour des machines qui n'ont vraiment d'intérêt que pour les cap métiers cela a plutot dans individuel pour moi.
Je ne vois pas très bien l'intérêt ni le sens de faire une bibliothèque a 5 en défaisant recyclant su ce n'est faire dépenser des écus (et j'en consomme beaucoup).
Bref je trouve ça un peu absurde meme si cela ne va pas porter préjudice a mon bonheur de jouer.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: j'espere me tromper ????

Postby Céline » Sat 30 Jun 2018, 22:30

Défaire recycler ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas :/

Pour moi, c'est comme l'explique Aknoth, c'est une question de up, et une machine suffit, machine qui peut se passer, se louer (ça aurait plût à Vincenzo2169 ^^). Le démantèlement ne coûte rien pour le moment, c'est le bon moment pour en profiter non ? Après le up, on remet son ancienne machine et elle suffit. Et quand les 4 ou 5 ont fait leur up et remis leur ancienne machine, voila une bibliothèque qui se prête, se loue (je l'avais fait avec Maniel à l'époque des premières bibliothèques avec les tablettes de cristal et il n'était pas le seul à le faire sur Fiergrue (et de loin pas le premier à avoir sa biblio)).

Mode Modération
@Nobukita : je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, mais la manière n'est pas toujours très agréable... attention au troll.
@Blood : comment sais-tu depuis combien de temps les autres jouent ? y'a des joueurs inscrits depuis bien moins longtemps et qui râlent tout autant. Merci d'éviter les amalgames.
---
~Contact : support@virtys.com~

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: j'espere me tromper ????

Postby Céline » Sun 01 Jul 2018, 12:11

Eogwal wrote:Pour nobukita : "Alterum non lædere deliberato facit bardus" et cesse de penser que je suis Eowyn mais bon "E fructu arbor cognoscitur"

Autant la seconde ça va, autant la première "citation" me donne bien du mal... Une traduction pour l'âme perdue que je suis dès qu'il s'agit de langue étrangère ?

Concernant le "où vont les devs" je t'avoue que même moi je ne sais pas grand'chose. Des détails ne feraient qu'apporter plus de débats inutiles (et de râleries encore plus inutiles). Parce que forcément ça ne satisfera jamais 100% des joueurs. Dans tous les cas, je suis certaine que leur but n'est pas de faire fuir les joueurs !
---
~Contact : support@virtys.com~

Eogwal
Emperator
Posts: 201
Joined: Sat 05 Mar 2016, 10:04
Realm: Agonedus

Re: j'espere me tromper ????

Postby Eogwal » Sun 01 Jul 2018, 18:03

:D Ah ben Céline c'est que ce n'est pas une citation la première mais je fais mon mea culpa mon latin est un peu loin et j'ai fais au plus direct en faisant d'ailleurs un contresens j'aurai mieux fait d'écrire toujours en style lapidaire "Alterum lædere deliberato facit bardus" en faisant simple disons "qu"à vouloir blesser délibérément les gens on en devient idiot".

Merci Céline sans toi je n'aurai pas vu ma bourde et puis ce brave nobukito a une traduction dont je ne sais si elle élèvera son âme mais comme le suggère ma deuxième locution "on reconnais l'arbre à ses fruits, Châteaubriant ne me démentira pas, plus l'homme est petit plus il convient à toutes les petitesses. :evil: :twisted: :evil:


Return to “Général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests