To lag or not to lag

Araknidos
Défricheur
Posts: 3
Joined: Thu 25 Apr 2019, 08:52
Realm: Alchimideon

To lag or not to lag

Postby Araknidos » Thu 25 Apr 2019, 09:11

Bonjour,

Hier soir j'ai constaté un énorme lag sur la prise en compte des up du héros (voir les screens ci-dessous) alors que pour les compagnons la mise à jour de leurs aptitudes est instantanée.

Image
Image

Comme vous pouvez le constater, le premier up se situe à 22h12 et le dernier à 22h33. Mais je devrais attendre jusqu'à 22h54 pour que les up soit pris en compte. Jusqu'à 22h54, mon héros restait bloqué à 9 en forêt.

Rien de bien dramatique. Mais quand on cherche à monter forêt pour avoir la possibilité de dresser un lynx à Baiebois, la stat bloquée crée du désespoir...
Donc, pourquoi ce retard pour la mise à jour des aptitudes du héros alors que les compagnons voient leurs aptitudes mise à jour dès la fin de l'action ?

Ah oui, ce matin, idem mais cette fois sur l'aptitude Recherche et Exploration.

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: To lag or not to lag

Postby Céline » Thu 25 Apr 2019, 10:40

Bonjour :)

Le serveur lui tient compte du up dès qu'il est là. Il est calculé d'office à la fin de l'action. Par contre entre la base de données et le jeu chez chacun de nous, ça peut prendre un peu de temps... chose qu'il est possible d'atténuer en nettoyant régulièrement la mémoire de Silverlight (et le cache du navigateur si on ne joue pas avec le Client) (à noter que parfois redémarrer le jeu suffit, mais quitte à le faire, autant prendre les 3 secondes que la vidange de la mémoire SL nécessite ^^).
1. Démarrer le jeu
2. Clic droit
3. Clic sur "Silverlight"
4. Clic sur le dernier onglet de la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte (Stockage d'application)
5. Dans cet onglet, en bas à droite, choisir "supprimer tout" (même s'il y a des choses "hors Therian Saga)
6. Fermer le jeu et le relancer
Si on joue par navigateur, avant de relancer le jeu : vider le cache du navigateur et le redémarrer.

Les informations supprimées sont des choses stockées localement. Les supprimer force le jeu (ou les autres applications utilisant SL) à aller chercher des informations fraiches sur le serveur. Cela évite que des données anciennes ou corrompues ne soient prises en compte et empêchent les "vraies" informations d'être utilisée par SL. Si on a plusieurs comptes, il n'est pas nécessaire de le faire plusieurs fois (c'est la même mémoire pour chaque compte, chaque personnage). Comme cela ne prend que quelques secondes à faire, il est bon de le faire régulièrement. Cela évite les lag de up, tout comme les ralentissements ou les trajets "impossibles" alors que la veille encore le jeu préparait le voyage sans soucis.

Du coup dans ton cas, ton personnage avait le 9 qui restait affiché : la bdd avait le up en mémoire, mais SL a continué à afficher le 9 qu'il avait en mémoire.

Bref, vider cette mémoire SL (et le cache si on joue par navigateur) permet à SL d'avoir de la place pour des infos fraiches et pour calculer tout ce qu'on lui demande ;)



Je déplace vers bug \ jeu, le "bug" ne concernant pas un bug du site (guide du jeu etc) ni du compte (personnage disparu, connexion impossible,...).
---
~Contact : support@virtys.com~

Araknidos
Défricheur
Posts: 3
Joined: Thu 25 Apr 2019, 08:52
Realm: Alchimideon

Re: To lag or not to lag

Postby Araknidos » Thu 25 Apr 2019, 12:28

Alors comme ça on peut jouer dans le navigateur ???
Quand je me suis inscrit, j'ai essayé de jouer dans le navigateur mais ça me renvoyait vers une page qui me disait de charger le client et silverlight.

Ma question est donc : Comment fait-on pour jouer sans le client ?

User avatar
Céline
Mystique
Posts: 2286
Joined: Fri 20 Nov 2015, 20:42
Realm: -

Re: To lag or not to lag

Postby Céline » Thu 25 Apr 2019, 13:33

Jouer avec le client c'est s'éviter quelques soucis de compatibilité navigateur/silverlight (qui n'est plus développé ni soutenu par windows).

Pour le navigateur
- sous Windows : avec Internet Explorer
- sous Linux ou Mac : Firefox ESR 52.9 (ne pas mettre à jour) version Mac ici : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... sr/mac/fr/
Il y a aussi une ancienne version portable de Opera (à ne pas mettre à jour) dont voici le lien : https://www.dropbox.com/s/b1jpco78fkvwy ... S.zip?dl=0

Nous ne recommandons évidemment pas les navigateurs sans mise à jour à moins que ce ne soit la seule solution compatible avec votre système d'exploitation.

Lors de mises à jour du jeu, si on joue par navigateur il est impératif de vider le cache (sinon le jeu ne démarre pas).
La mise à jour du client se fait d'elle même (on démarre le client, il dit qu'il y a une mise à jour, on clique sur ok et le client redémarre en se mettant à jour).

(pour rappel de mon message précédent : jouer par navigateur implique l'utilisation du cache et donc les soucis de mémoire locale en plus de ceux liés à Silverlight)
---
~Contact : support@virtys.com~

Araknidos
Défricheur
Posts: 3
Joined: Thu 25 Apr 2019, 08:52
Realm: Alchimideon

Re: To lag or not to lag

Postby Araknidos » Thu 25 Apr 2019, 15:09

Ah oui... IE... Il existe encore lui ? Je ne l'ai plus utilisé depuis 1998 environ. Je vais donc continuer à utiliser le client.

Le cache n'est pas vraiment un souci. On peut facilement régler sa taille et sa vidange peut être programmée pour se faire à chaque fermeture de FF.

Merci pour la réponse.


Return to “Jeu”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests